350Z (warning 56k -> plein de tofs) [WIP 3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:10:27
ca part plutôt bien en tout cas...
par contre j'ai l'impression que l'"originale" est plus bombée que ça.
edit: ouais non c'est une fausse idée que je me faisais.. j'ai rien dit
Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:11:44
magnifique!
le modèle me semble assez réaliste niveau proportion perso.
si j'osais... j'ose? ouais, j'ose:
edit: la même en bleu svp...
super caisse! bonne chance!
Marsh Posté le 30-07-2004 à 15:24:51
thx
on verra plus tard pour les body kit mais chuis pas trop tuning
edit : a la rigueur une version jgtc ca pourrait le faire
Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:51:08
whouaou super bon debut moi il me semble aussi que les propotions sont respectés
Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:55:48
Putain cé magnifique, cé gigantesque C'est trop beau ! J'adore l'effet de sculpture au début, cé magnifique ! Les crystaux des phares j'adore ! 20/20 !
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:27:55
PiRF a écrit : thx |
moi non plus j'aime pas le tuning, mais ça c'est la version Nismo de Nissan, c'est la version sport en gros... la version sport d'une caisse sport...
mais bon... si tu nous fait une version JGTC
hehe, ++ superbe travail encore une fois!
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:02:12
Dabourn> thx
romdesign> En effet j'ai vu apres que c'était écrit Nismo devant, m'enfin c'est pas loin de la kéké touch quand même
un petit update sur le bas de la console centrale :
Pt1 ya encore du boulot sur l'intérieur
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:11:59
toi aussi
un petit wire si tu veux bien
j aimerai voir comment c est foutu
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:36:34
C'est un poil fouilli
on voit pas grand chose quoi
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:39:05
merci
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:56:47
ReplyMarsh Posté le 30-07-2004 à 21:59:19
voila je vois enfin toutes les images (pas 56k compliant le topic ) et c'est vraiment superbe, bien detaillé et propre et tout
rien a dire honnetement
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:12:49
Superbe, mais l'intérieur en sculpture de terre ca le fait pas trop... vive le vrai rendu
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:35:53
Dabourn a écrit : Superbe, mais l'intérieur en sculpture de terre ca le fait pas trop... vive le vrai rendu |
C'est fait expres c'est juste pour mieux voir les bugs de mesh
(pi accessoirement c'est parce que j'ai pas envie de me faire ch*er avec les matériaux et les textures tant que j'ai pas fini de modéliser )
Désolé wizo je vais mettre un petit warning pour les 56k mais je peux pas faire grand chose de plus
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:38:03
wizopunker a écrit : t'as le sens du detail toi |
Le pire c'est que la plupart du temps un texturage intelligent aurait le meme résultat .... mais chuis con alors je modélise
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:56:35
non mais la c'est niquel, fais toi plez
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:47:18
Salut PIRf !!!
Beau boulos , le model est vraiment clean, et le volume bien respecté tu fais de la 3D depuis longtemps???
je me permet de poster la mienne que j'ai modélisé il y a peu, histoire de mettre encore un peu plus de 350z ds ce topic
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:59:20
ReplyMarsh Posté le 31-07-2004 à 08:31:59
arghh ze m't, c'est tro pbeau trop beau J'adore ! Excellent ,
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:18:00
wow très joli modèle
Si j'ai des problème pour faire de bon matériaux/texture/rendu je sais a qui m'adresser maintenant
edit : oui ca fait un bail que j'ai commencé la 3D, vers le version 2.5 de Max je crois
mais bon je m'y était jamais mis sérieusement avant ya a peu pres 1 mois
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:22:50
la question qui me turlupine c est comment on fait pour que l arrondi du passage de roue (l aile)
soit bien curculaire
tu prend un cylindre pour reference et pour caler tes vertex?!
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:34:11
non c'est encore plus simple : on utilise un blueprint
J'ose meme pas imaginer à quoi ressemblerai mon modèle sans ca
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:36:59
PiRF a écrit : non c'est encore plus simple : on utilise un blueprint |
ouais ok mais bon
aligner des verstex parfaitement c est pas evident
meme avec le bp
Marsh Posté le 31-07-2004 à 12:48:41
Quel est donc ce moteur de rendu ??? Serait-ce Brazil ???
Ca tue en tous cas
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:56:30
si mes souvenir sont exacte il bosse sous maya, donc pas de brazil
Marsh Posté le 31-07-2004 à 18:43:11
Ze m't=> très joli
PiRF=> piniase c'est clair que t'as le sens du detail ça rend super bien en plus ça a l'air plutôt clean donc impatient de la voir terminée Très joli boulot
wizo qui s'la pète a reprendre l'orthographe des autres a écrit (comme une brelle) a écrit : si mes souvenirs sont exactes il bosse sous maya, donc pas de brazil |
Marsh Posté le 31-07-2004 à 18:59:38
ReplyMarsh Posté le 01-08-2004 à 14:32:34
à tous
Voilà c'est très beau, respect, tout ça tout ça, je veux en faire autant, comment tu fais et tout et tout, ça déchire sa race, c'est trop bien, t'es trop bien parti, t'es un maître, tu fais des détails qui tuent, ça m'fais déprimer grave de voir ça , pourquoi moi j'y arrive pas et tout et tout...
Voilà le jour où les gens arrèteront leurs compliments exagérés, stupides, non-réfléchies et non constructifs j'arreterai de me foutre de leur gueule... (cf Dabourn (au dessus) par ex.)
Attention je ne dis pas que ce travail ne mérite pas de compliments, mais ils doivent à mon sens être constructifs et mesurés .
C'est vrai quoi!!! certains commentaires on dirait des gamines de 12 ans qui sortent du concert de Lorie .
tiens pi tant que j'y suis: NON AU SMS STYLE
Cette idée n'est pas particulièrement valable pour ce topic mais pour tout les WIP en général.
Ca y est je suis soulagé.
Au départ j'écrivai juste pour poser une question...allez savoir pourquoi je me suis égaré .
Ma question est la suivante: pour modéliser l'intérieur tu fais comment?
Perso, j'ai jamais vu de blue print de planche de bord, t'as des tofs? t'as la voiture à dispo ? t'as un "plan ou quelque chose comme ça?
Merci de ta réponse et bon courage .
Marsh Posté le 01-08-2004 à 15:28:44
Magmatik je suis d'accord qu'il y a des compliments démesurés mais je vois pas trop en quoi c'ets gênant DEs compliments contructifs c'ets mieux, mais ça fait quand même tjr plaisir de lire tout simplement que c'est beau, je vois pas trop ce qui t'emmerde
sms style je suis tout a fait d'accord
Pour l'interieur c'est une excellent question a mon avis il a des tof et pour le reste c'est de l'a peu pres
Voilà
Marsh Posté le 01-08-2004 à 17:11:30
Des photos ... beaucoup de photos
A vrai dire je passe plus de temps à regarder les photos et a bien comprendre les formes des objets qu'a modéliser
j'ai pu trouver une photo bien de face qui m'a servi de blueprint pour le poste mais sinon tout le reste c'est de l'a peu pres par rapport au photos que j'ai
et non j'ai pas la caisse dans mon garage .... malheureusement
j'ai pas trop bossé sur la caisse dernièrement, juste un peu bidouillé le soufflet du levier de vitesse .... chui même pas sur que ca rende mieux ( c'est ma premiere mod "organique" )
Marsh Posté le 01-08-2004 à 21:25:36
Elle a pas été terrible ta nissan ce weekend a Spa ...
Ba tu vois que t'as reussi le soufflet Ca roxe.
Tu nous fais un rendu avec la premiere engagée?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 21:47:52
nanan c'est le point mort, c'est l'angle de vue qui doit faire ca
faudra que je regarde comment ca marche toute ces histoire de bones pour animer le levier
Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:15:35
PiRF a écrit : nanan c'est le point mort, c'est l'angle de vue qui doit faire ca |
c est du skinning la qu il faut edudier pour la deformation du souflet
Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:43:43
j'étudierai ca de plus pres quand j'aurai fini la mod (c'est pas gagné )
j'espere que ca mord pas trop ces truc la
Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:51:09
wizopunker a écrit : si mes souvenir sont exacte il bosse sous maya, donc pas de brazil |
bah non même po, je bosse sur alias Studio, donc c'est un "simple" rendu alias en raytrace...
Le truc, c'est que ca oblige à vraiment travailler les lumières pour avoir un truc de potable au final, mais du coup je trouve que c'est un bon exercice.
la radiosité, c'est pour les paidai lol
C'est un peu con ce que je dis, car pour réussir un rendu en radiosité c'est au moins aussi dur, sinon pire.
Marsh Posté le 30-07-2004 à 13:56:46
Vala vala je me suis inscrit hier sur ce forum qui m'a l'air bien sympa et j'ai enfin le droit de poster
Je suis sur ce WIP depuis environ deux semaines et voila ou j'en suis (en vrac) :
une roue :
l'avant :
un retro :
vue d'ensemble :
queslques essais de texture (matériaux brazil de base) :
gros plan sur le phare
début de la modélisation de l'intérieur : le compteur
ca avance ...
un petit test
poste et gps modélisé (ecran gps fermé la ...)
voila j'ai pas vraiment fini l'extérieur mais ca me gave un peu, je m'y remettrais quand l'intérieur me gavera
Message édité par PiRF le 30-07-2004 à 22:36:42