Buster Bunny ! [WIP 3dmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-06-2004 à 23:14:57
un mouton ?
Ya un vieux proverbe qui dit qui a un mouton en poche ne risque pas de se ramaser une pioche...
No ? ok, je sort
Marsh Posté le 28-06-2004 à 23:15:15
ReplyMarsh Posté le 28-06-2004 à 23:39:42
LOL non reviens da-plez !!!
bon là je me vend, mais c'est quand même un peu plus agréable à regarder
Marsh Posté le 28-06-2004 à 23:41:22
c'est pas la première fois que j'ai un problème d'ombre propre un peu déguelasse comme celles là ....
Marsh Posté le 29-06-2004 à 07:59:26
Ben à ce stade ca peut encore etre nimporte quoi qui a deux pates et ki sort d'une bd mais bon ca commence bien on dirait
Marsh Posté le 29-06-2004 à 10:11:48
bugs bunny blue
Marsh Posté le 29-06-2004 à 10:14:18
ReplyMarsh Posté le 29-06-2004 à 17:47:33
Oui !! c'est ça !
Buster Bunny, le fils de Bugs Bunny
seulement j'ai pas trouvé beaucoup d'images sur le net et je suis plutôt mauvais en dessin... donc, pas de gabaris
Marsh Posté le 29-06-2004 à 17:57:36
je savais pas du tout comment modéliser la queue ...
il faudra certainement que j'y revienne plus tard aussi
et le ventre n'est pas réussi non plus
je vais passer à la tête maintenant, avec le pull, et je poserais le tout sur les jambes, mais je sais pas du tout par quoi commencer
je crois bien qu'il va falloir que je me lance dans le dessin de gabarits
Citation : ca commence bien on dirait |
merci beaucoup kami
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:11:31
au fait... si ça motive quelqu'un, je compte faire plusieurs personnages des tiny toons, et j'aurais bien besoin d'aide pour dessiner les gabarits (je m'en sortirai pas en restant à l'aveuglette)
je laisserai un post je pense dans le forum 2d
voilà ! merci
Marsh Posté le 29-06-2004 à 20:28:13
voilà ce que j'ai réussi a bidouiller sous photoshop
c'est pas terrible et les proportions des oreilles et du corps ne sont pas respectés, mais ça va quand même bien m'aider et je pense que je pourrais corriger tout ça directement sur le mesh
donc voilà, ça avance :
les commentaires et les critiques sont les bienvenus (comme dans tout wip qui se respecte )
Marsh Posté le 29-06-2004 à 20:29:47
Dans ce genre de rendu évite la pers, car là j'ai cru un instant qu'il avait des pieds disproportionés
Marsh Posté le 30-06-2004 à 04:11:50
t'inquiete pas aircool il a vraiment les pieds disproportionnés
j'ai mis du temps à piger la différence entre perspective et vue "user"... si fait que j'avais modélisé joan tout en perspective (je m'étais rendu malade pour suivre les gabarits mais je pensais que c'était normal) mais quand j'ai du raccorder la tête avec le corps y'avait rien de proportionnel, et j'ai du tout modifier point par point avec la vue user...
ce qui est drôle c'est que ça a donné un visage différent, que j'aimais bien et que j'ai conservé je sais pas trop comment
mais c'est sûr, je recommencerai plus jamais
bon, pour bunny c'est clair, sans gabarit de profil j'en bave
dur dur
je pense qu'il va valloir attendre que la forme générale soit faite avant d'arranger les vertex... je sais même pas si je devrais avancer le nez ou reculer la bouche...
Marsh Posté le 30-06-2004 à 06:29:54
qu'est-ce que vous en pensez ?
je me demande si je peux commencer à extruder la forme du crâne ou non... et puis la lèvre inférieure est vraiment bizarre, je sais pas où la mettre
j'ai l'impression de modéliser tic et tac
Marsh Posté le 30-06-2004 à 15:46:45
Ta lèvre inférieure est bizare car elle fait un angle net avec le bas de la tête, essaie d'adoucir cet angle en comblant un peu le vide sous le menton...
Marsh Posté le 30-06-2004 à 17:27:26
Neo Morpheus a écrit : Ta lèvre inférieure est bizare car elle fait un angle net avec le bas de la tête, essaie d'adoucir cet angle en comblant un peu le vide sous le menton... |
+1
mod très bien commencé en tout cas continu comme çà !
Marsh Posté le 30-06-2004 à 19:26:55
merci
bon j'ai trouvé la solution pour la lèvre, j'ai orienté la base vers l'intérieur et l'extrémité vers l'extérieur, et ça fonctionne
puis j'ai extruder le crane, j'ai galèré pour arriver à lui faire un cou (ne demandez pas à voir ce qu'il y a sous le menton ) et j'ai rajouté quelques polys...
je pense que je vais pouvoir passer aux oreilles-nez-bouche
Marsh Posté le 30-06-2004 à 19:32:08
Hard core soft porn
C'est vraiment mignon
Marsh Posté le 30-06-2004 à 19:58:17
on verra s'il sera toujours aussi mignon quand je l'aurais skinné et qu'il pourra botter des fesses
et oui ça sera un buster bunny méchant
Marsh Posté le 30-06-2004 à 20:22:57
iakin a écrit : on verra s'il sera toujours aussi mignon quand je l'aurais skinné et qu'il pourra botter des fesses |
jte l'interdit
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:09:32
on verra de toute façon il a déjà un air vicieux je trouve
bon, là je me suis vraiment amusé pour la modé (c'est peut être la première fois d'ailleurs ) alors ça avance vite
je suis en train d'attaquer sérieusement les oreilles
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:45:58
merci kami
mais c'est vrai qu'il ressemble à tic et tac, non ?
vivement qu'il ai des oreilles...
Marsh Posté le 30-06-2004 à 23:14:36
iakin a écrit : merci kami |
oui ca y ressemble
tu peux ajouter un grain de beauter
Marsh Posté le 30-06-2004 à 23:22:14
kami no namida a écrit : Ben tic et tac ils sont pas bleus |
les boitier pez plutot je crois
Marsh Posté le 01-07-2004 à 00:04:50
alors là j'ai pas compris
bon, avec les oreilles c'est vachement mieux, ça m'enlève déjà cette idée d'avoir modéliser un écureil ou un hamster
mais la vache... je souffre
Marsh Posté le 01-07-2004 à 00:16:48
j'aime beaucoup
juste les pupilles, tu les laisseras rectangulaire??
Marsh Posté le 01-07-2004 à 00:42:26
NaZbroK67 a écrit : j'aime beaucoup |
je ne pense pas, il a du faire une application de couleur sur polygone
Marsh Posté le 01-07-2004 à 01:25:33
ça va pas la tête j'ai pas envie de me retrouver avec un lapin aux yeux rectangulaires
je m'occupe juste de la modé pour l'instant, je met un peu de couleur pour me donner une idée du résultat (et aussi parce que c'est plus sympa à travailler )
bon ben je suis vraiment pas content des oreilles, et je sais pas comment faire beaucoup mieux
des idées ??
au moins il ressemble plus à un écureil
le cou est horriblement gros aussi mais je m'en chargerai plus tard
Marsh Posté le 01-07-2004 à 01:43:37
elles sont sympa les oreils... quand t'oras rajouté la touffe de poils en haut de la tête ca rendra encor mieux
Marsh Posté le 01-07-2004 à 02:07:42
merci nazbrok mais ça me convient pas du tout quand même...
je les ai un peu applati et c'est mieux, mais elles manquent toujours de relief... en fait mon problème c'est que je n'ose pas marquer fortement la silouette, je fais une accumulation de toutes petites modifications sans toucher à la forme générale... alors quand je smooth ça m'applati tout, et ça reste moche
mais c'est du au fait que je n'ai pas de gabarit non plus
si quelqu'un a déjà vu buster de profil (et je crois que c'est plutôt rare) qu'il le fasse savoir !
Marsh Posté le 01-07-2004 à 08:13:29
bon... après un acte de folie qui pourrait presque s'apparenter à du sabotage j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose qui me convient à peu près
j'ai revue les oreilles en nettement plus grand, je les ai rapproché l'une de l'autre et j'ai "retravaillé" les plis
faut voir la gueule du LPM pour observer le carnage
(meshsmooth )
donc je résume, cou menton dent et sourcils sont à revoir
ça en fait une bestiole vraiment pas facile à cadrer
Marsh Posté le 28-06-2004 à 21:18:07
Voilà, vu que j'ai envie de revenir sur joan of arc mais seulement plus tard, je me suis trouvé une nouvelle occupation
c'est le départ de ma première modé "perso", c'est franchement pas facile et poster ici ça m'obligera à me botter les fesses et à m'appliquer
est-ce que vous pouvez deviner ce que c'est ?
indice : si je la met dans la poche elle me portera chance
Message édité par iakin le 29-06-2004 à 17:52:39