1ere mod : mon VTT [WIP Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-03-2003 à 15:37:36
si tu veux pas fraire de rayons, fais plutot une jante a 4 brahcne par ex
Marsh Posté le 15-03-2003 à 17:00:29
metos a écrit : si tu veux pas fraire de rayons, fais plutot une jante a 4 brahcne par ex |
beuh..... nan! ze veux faire mon velo moi
et pour les cables et gaines ?
comment c long la mod
Marsh Posté le 15-03-2003 à 17:02:06
kayasax a écrit : |
nurbs
Marsh Posté le 15-03-2003 à 17:20:13
Earendil_Silmarils a écrit : Euh... pour les cables, ce serait pas possible de prendre un cercle, pour commencer, et de l'extruder plein de fois, avec une rotation par extrusion pour tordre le cable ? Je faisais des cables comme ça y a pas longtemps, mais c'était sous Blender... et j'y connais pas grand-chose, je débute. |
ah peut etre, moi non plus j'y conais pas grand chose si persone n'a d'autre id j'essairai
Citation : nurbs |
euh des details ?
une tite maj au passage
Marsh Posté le 15-03-2003 à 18:24:44
d apres ce que tu dis il est en poly ?
j aimerai bien voir le maillage, si possuble.
c est tout cylindrique, j aurai fais ca en nurbs c est bien plus facile (enfin moi je trouve)
pour tes cables
tu fais un cercle et tu cree un courbe sui suit le parcours de ton cable et tu extrude le cercle suivant la courbe, yen a pour 2 minutes.
Marsh Posté le 15-03-2003 à 21:14:21
tu veux voir quoi en maillage?
bah j'avais fait une premiere version en nurbs mais le fichier mettait 5 minutes a s'ouvrir...
ok pour les cables
Marsh Posté le 15-03-2003 à 21:43:46
kayasax a écrit :
|
je trouve le cadre un peu long c normal ? sinon vivement la suite !
Marsh Posté le 15-03-2003 à 21:59:57
The Dml a écrit : |
c est l effet de perspective la..
sur les autres screenshot c est moins long..
moi ca me parait bien.
Marsh Posté le 15-03-2003 à 22:42:36
The Dml a écrit : |
vi c un peu long, j'ai fait ca un peu au pif, pis la c mort pour raccourcir je pense
Marsh Posté le 15-03-2003 à 22:45:08
kayasax a écrit : |
arf ! moi je trouve ca vraiment long qd meme... surtout sur la 2eme ou la perspective est pas du tt importante
Marsh Posté le 16-03-2003 à 12:03:07
t'as pas un APN ?
tu prend une photo bien de profil et tu la met en fond dans maya.
comme ca ca sera a peu pres a l echelle
Marsh Posté le 16-03-2003 à 13:02:38
metos a écrit : t'as pas un APN ? |
ouais!! comment on fait ca ? (la mettre en fond)
Marsh Posté le 16-03-2003 à 17:38:43
Tu as un tuto qui explique comment mettre une image en fond :
http://grafik.lagratte.net/aide_crea.php3
Marsh Posté le 16-03-2003 à 19:44:06
raph77 a écrit : |
Pourquoi ils utilisent pas les image plane C'est quand meme plus rapide (View > Image Plane > Import Image)
Marsh Posté le 16-03-2003 à 19:45:10
MrMarcadet a écrit : |
Chais pas moi, j'ai jamais essayé (je super débute en 3D...), je sais juste que le tuto portait la dessus
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:22:37
[citation=260998,1 erface=][nom]MrMarcadet a écrit[/nom]
Pourquoi ils utilisent pas les image plane C'est quand meme plus rapide (View > Image Plane > Import Image)
[/citation]
c clair trop simple par rapport au tuto !
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:23:31
[citation=261020,1 erface=][nom]Ptibeur a écrit[/nom]ouéééé, VTT COMENCAL powaaa
[/citation]
Pasta(ga) a donf !!!
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:27:19
raph77 a écrit : |
c est la 3DS max touch ca
Marsh Posté le 15-03-2003 à 12:23:25
Bon alors pour ma 1ere mod sans tuto je fais mon vtt (j'ai tout recommence en poly parceque la 1ere version en nurbs deconnait complet).
j'en suis la pour l'instant (avec ma pauvre technique de base ) . Par contre je demande votre aide pour :
-les câbles : comment faire ca ? prendre un pauvre cylindre et deformer les vertex ?? ca va etre super long et chiant , y a pas mieux ?
-les roues pareil comment faire des rayons realistes en n'y passant pas 15 mois ?
Vala pis si vous avez des conseils , commentaires... go on!
Merci, ciao !