WsIP Blender : come2me : hot rod - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:05:36
bon voila j'en ai fait un en bidouillant les échelles de différentes prises que j'ai trouvées
dites moi si vous trouvez les proportions bonnes
merci
Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:47:05
ben je suis dessus la (bientot un nouveau topic avec plein de screens pour faire plaisir a wizo ! )
ou peut etre ici a la suite
Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:12:18
Ici la suite .
Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:34:47
c'est moi qui louche ou les roues sont super petites par rapport a la hauteur de caisse?
Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:34:49
ReplyMarsh Posté le 15-01-2005 à 15:35:14
come2me a écrit : c'est moi qui louche ou les roues sont super petites par rapport a la hauteur de caisse? |
Tu louches du haut de ton tracteur
Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:00:11
allez c'est tipar !
Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:06:39
merci mais je pense que celle la sera quand même plus facile que la précédente !
Marsh Posté le 15-01-2005 à 20:10:55
ReplyMarsh Posté le 15-01-2005 à 20:11:06
ReplyMarsh Posté le 16-01-2005 à 01:21:13
ReplyMarsh Posté le 16-01-2005 à 09:54:46
ca m'épate toujours autant la facon dont il commence, mais quand je vois le résultat, je ferme ma gueule(sauf la).
Marsh Posté le 16-01-2005 à 10:59:13
c'est pas le problème d'être belle ou pas, tu te demerdes très bin pour quelqu'un qui a commencé récemment, c'est juste que deux voire 50x le même screen
Par contre je peux te dire qu'il y a un sacrée problème à l'avant (la ou les edges se rejoignent tous).
Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:01:14
Oui ça risque de poser un probleme pour la mod et le smooth
Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:01:48
ok merci je vais essayer de corriger le tir
et ne t'inquiète pas je ne vais pas bombarder de screens (1 par jour maxi je me suis fixé cette limite dc rendez vous ce soir pour la prochaine image )
Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:07:05
Juste un conseil en passant une fois que tu as défini la forme de la carrosserie sépare les différentes parties
Parbrise, vitres, portes ,phares etc.. il te sera plus facile d'y travailler les détails sans allourdir l'ensembe
Par exemple pour le parbrise tu peux placer les courbes ou tu veux sans modifier celle des montants
Pour les phares tu peux augmenter la définition sans pour autant toucher à la carrosserie
Sinon on attend la suite
Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:16:48
des conseils toujours très bien pensés de ta part et que j'essaie d'appliquer le plus possible
j'avais déjà commencé à travailler comme ca sur la enzo mais le problème c'est que j'avais déjà certaines parties avec un edge sharpness de 1 et donc après ca foutait le bazar dans les formes mais la je reste a 0 partout et je pourrai donc le faire dès le départ c'est à dire quand j'aurai une forme de carrosserie correcte
merci Mooky
et au lieu de travailler en edge sharpness je vais plutot faire des cuts très proches des lignes que je veux "anguler" et comme ca il n'y aura que des déformations volontaires et pas de conséquences sur le reste du maillage (enfin pas trop) et ca me fera des points que je pourrai utiliser par la suite également
Marsh Posté le 16-01-2005 à 18:06:04
une foultitude de détails a été corrigée et notamment l'avant qui a été entièrement refait, et les lignes ont été replacées pour éviter certains dégagréments à l'avenir...
et puis ca part quand même un peu mieux que les modèles précédents...
Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:58:39
Je pense que pour un début de modélisation, le maillage est beaucoup trop dense. ça risque de poser des problemes après
Marsh Posté le 17-01-2005 à 11:59:58
à vrai dire ca me posait déjà des problèmes pour la place des phares notamment
maillage trop dense : mauvais départ -> on recommence tout depuis le début (comme à chaque fois après 24 heures de boulot qui donnent en fait une première indication sur les erreurs à ne pas faire...)
Marsh Posté le 17-01-2005 à 17:40:06
bon ca y est je l'ai recommencée depuis le début et j'ai réussi à faire un maillage super léger tout en plaçant les formes que je voulais à peu près
si vous voyez des trucs qui ne vont vraiment pas n'hésitez pas à le dire ce n'est que le début je peux encore la recommencer si c'est grave
la dépression qu'on voit à l'avant du capot a été corrigée
Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:35:19
la j'ai pas résité à l'envie de faire un ptit screen de l'avant...ca commence à bien me plaire (sans vouloir me jeter des fleurs hein )
pas taper wizo please ! mais la je m'autorise à le poster..
Marsh Posté le 18-01-2005 à 02:00:45
allez juste avant d'aller me pieuter l'avant avec la grille...
a vos commentaires
Marsh Posté le 18-01-2005 à 07:14:21
J'insiste sur le fait que tu devrais réelement séparer les différents éléments de la carrosserie
Ici sur ta dèrnière vue les phares serai plus facile à affiner et la forme du contour plus net.
Je te dis ça pas ce qu'avec ma 607 féline j'ai fait la même chose et la galère pour avoir un résultat correcte.
La petite astuce pour traviller sur les détailles sans tout afficher quand tu as des éléments distints des autres c'est de n'afficher que l'objet sélectionner avec la touche / du pavé numérique et pour revenir à l'affichage total de la scène de nouveau on tape sur NUM / (pas trop fort quand même )
La grille est niquel quoi que les mailles peut être un peu trops ressérer en largeur .
Là tu as pas mal de vue différentes pour voir les détails et les volumes
http://www.allsportauto.com/module [...] l_idMD=795
Edit:
En regardant bien la photo je trouve que ton nez n'avance pas assez ou la courbure du capot et trops importante, ce qui ne fait pas ressortir la rupture de la ligne générale au niveau de la prise d'air avant.
je ne sait pas si c'est bien clair mon histoire là ?
Marsh Posté le 18-01-2005 à 10:57:16
euh désolé de te dire ca mais les phares et la grille sont séparés...(il y a d'ailleurs la preuve sur l'image du dessus où il n'y a pas encore la grille)
pour le reste je te suis absolument
donc en fait selon toi il faut que je densifie les phares our qu ils collent mieux à la carrosserie et par contre pour le capot j'ai pas bien compris
et il ne faut pas non plus oublier que ce n'est que le début...
edit effectivement la grille était beaucoup trop dense en barres verticales j'en ai enlevé la moitié et c'est mieux
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:59:30
c'est mieux comme ca?
et je serais tenté de dire pour les phares (après avoir testé quelques rendus rapides) que ce n'est pas grave dans la mesure où ces parties sont transparentes et donc on ne voit pas du tout les erreurs de jointures (il n'y en a d'ailleurs plus beaucoup...)
Marsh Posté le 18-01-2005 à 22:06:07
allez zou un petit up avec toutes les modifs de la journée
une grosse refonte de la partie centrale et arrière, et les vitres
par contre j'ai toujours autant de mal à découper les morceaux proprement sans que ca fasse de gros arrondis pas beaux...
et la vue écrase un peu l'arrière donc ca ne rend pas super bien pour l'instant...
Marsh Posté le 19-01-2005 à 17:42:28
ReplyMarsh Posté le 19-01-2005 à 17:56:09
merci Drake
et ca tu aimes ? (c'est mieux quand même heureusement d'ailleurs vu le temps que j'ai passé à refaire le coffre et l'arrière)
j'aime beaucoup l'effet que j'ai doné aux phares et j'aimerais bien avoir le même sur les vitres mais en mettant les mêmes caractéristiques ca ne donne pas du tout la même chose
Marsh Posté le 19-01-2005 à 18:58:53
la modélisation est belle bonne chance pour les textures !
Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:38:13
C'est très bien bravo
Par rapport à tes précédentes mod je prefere nettement
Marsh Posté le 15-01-2005 à 13:02:19
allez je lance ma galerie de réalisations sous blender
je mettrai toutes les images "définitives" sur ce 1er post
porsche 550 spyder (tuto de speedtiti) mon tout premier modèle
porsche 935 Moby Dick
ferrari enzo
aston martin db7
la piste / aéroport
lamborghini non finite
home cinema
(rendu fait par Marts )
http://tokla.free.fr/img/hc5.jpg
bugatti eb veyron
maybach exelero
http://img282.imageshack.us/img282/8810/may0301rk.jpg (! haute résolution 56k s'abstenir)
bentley continental gt
hot rod en cours
Message édité par come2me le 19-03-2006 à 14:41:10