WsIP Blender : come2me : hot rod

WsIP Blender : come2me : hot rod - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-01-2005 à 13:02:19    

allez je lance ma galerie de réalisations sous blender
 
je mettrai toutes les images "définitives" sur ce 1er post
 
porsche 550 spyder (tuto  de speedtiti) mon tout premier modèle  :)  
http://img208.exs.cx/img208/3971/porsche524to.jpg
 
porsche 935 Moby Dick
http://img208.exs.cx/img208/1460/935244vg.jpg
 
ferrari enzo
http://img216.exs.cx/img216/5017/enzo633em.jpg
 
aston martin db7
http://img216.exs.cx/img216/1302/aston031hdri6dx.jpg
 
la piste / aéroport
http://img234.exs.cx/img234/6001/circuit0121gn.jpg
 
lamborghini non finite
http://img142.echo.cx/img142/3614/lambo0174cw.jpg
 
home cinema
(rendu fait par Marts  :bounce: )
http://tokla.free.fr/img/hc5.jpg
 
bugatti eb veyron
http://img225.echo.cx/img225/3171/bugatti0330oi.jpg
http://img77.echo.cx/img77/4316/bugatti0327gt.jpg
 
maybach exelero
http://img282.imageshack.us/img282/8810/may0301rk.jpg (! haute résolution 56k s'abstenir)
 
bentley continental gt
http://img209.imageshack.us/img209/2085/cgt0188kg.jpg
 
hot rod en cours
 


Message édité par come2me le 19-03-2006 à 14:41:10
Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 13:02:19   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:05:36    

bon voila j'en ai fait un en bidouillant les échelles de différentes prises que j'ai trouvées
 
dites moi si vous trouvez les proportions bonnes
 
merci
 
http://img150.exs.cx/img150/5827/aston25tb.jpg

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:37:40    

On attend ca avec impatiente :o

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:47:05    

ben je suis dessus la (bientot un nouveau topic avec plein de screens pour faire plaisir a wizo !   :D  :hello: )
 
ou peut etre ici a la suite


Message édité par come2me le 15-01-2005 à 15:46:02
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Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:12:18    

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:34:47    

c'est moi qui louche ou les roues sont super petites par rapport a la hauteur de caisse?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:34:49    



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Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:35:14    

come2me a écrit :

c'est moi qui louche ou les roues sont super petites par rapport a la hauteur de caisse?


Tu louches du haut de ton tracteur :o


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Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:41:50    

ben c'est vrai que par rapport a une enzo... :sol:

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:00:11    

allez c'est tipar !  


Message édité par come2me le 17-01-2005 à 17:36:32
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Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:00:11   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:04:19    

Bonne chance !

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 17:06:39    

merci mais je pense que celle la sera quand même plus facile que la précédente !  :D

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 20:07:59    

Bosse alors :o  
 
:D

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 20:10:55    

Vas y Come2me Casse la baraque. ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 15-01-2005 à 20:11:06    

C'est vrai ça :o


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 16-01-2005 à 01:21:13    

ca recommence :lol:


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Marsh Posté le 16-01-2005 à 03:42:18    

net :lol:

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Marsh Posté le 16-01-2005 à 09:54:46    

ca m'épate toujours autant la facon dont il commence, mais quand je vois le résultat, je ferme ma gueule(sauf la).

Reply

Marsh Posté le 16-01-2005 à 10:56:31    

ben quoi elle est pas belle ?? :fou:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2005 à 10:59:13    

c'est pas le problème d'être belle ou pas, tu te demerdes très bin pour quelqu'un qui a commencé récemment, c'est juste que deux voire 50x le même screen :o
Par contre je peux te dire qu'il y a un sacrée problème à l'avant (la ou les edges se rejoignent tous).


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Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:01:14    

Oui ça risque de poser un probleme pour la mod et le smooth

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Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:01:48    

ok merci je vais essayer de corriger le tir
 
et ne t'inquiète pas je ne vais pas bombarder de screens (1 par jour maxi je me suis fixé cette limite dc rendez vous ce soir pour la prochaine image :D )


Message édité par come2me le 16-01-2005 à 11:17:11
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Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:07:05    

Juste un conseil en passant une fois que tu as défini la forme de la carrosserie sépare les différentes parties  
Parbrise, vitres, portes ,phares etc.. il te sera plus facile d'y travailler les détails sans allourdir l'ensembe  
Par exemple pour le parbrise tu peux placer les courbes ou tu veux sans modifier celle des montants
Pour les phares tu peux augmenter la définition sans pour autant toucher à la carrosserie  
 
Sinon on attend la suite :)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 16-01-2005 à 11:16:48    

des conseils toujours très bien pensés de ta part et que j'essaie d'appliquer le plus possible  :jap:  
 
j'avais déjà commencé à travailler comme ca sur la enzo mais le problème c'est que j'avais déjà certaines parties avec un edge sharpness de 1 et donc après ca foutait le bazar dans les formes mais la je reste a 0 partout et je pourrai donc le faire dès le départ c'est à dire quand j'aurai une forme de carrosserie correcte
 
merci Mooky  :jap:
 
et au lieu de travailler en edge sharpness je vais plutot faire des cuts très proches des lignes que je veux "anguler" et comme ca il n'y aura que des déformations volontaires et pas de conséquences sur le reste du maillage (enfin pas trop) et ca me fera des points que je pourrai utiliser par la suite également


Message édité par come2me le 16-01-2005 à 13:50:17
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Marsh Posté le 16-01-2005 à 18:06:04    

une foultitude de détails a été corrigée et notamment l'avant qui a été entièrement refait, et les lignes ont été replacées pour éviter certains dégagréments à l'avenir...
 
http://img12.exs.cx/img12/1364/aston0037xr.jpg
 
et puis ca part quand même un peu mieux que les modèles précédents... :D


Message édité par come2me le 16-01-2005 à 21:57:41
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Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:28:42    

il est pas un peu bizare l'avant quand même ???

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:58:39    

Je pense que pour un début de modélisation, le maillage est beaucoup trop dense. ça risque de poser des problemes après

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 11:59:58    

à vrai dire ca me posait déjà des problèmes pour la place des phares notamment
 
maillage trop dense : mauvais départ -> on recommence tout depuis le début (comme à chaque fois après 24 heures de boulot qui donnent en fait une première indication sur les erreurs à ne pas faire...)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 17:40:06    

bon ca y est je l'ai recommencée depuis le début et j'ai réussi à faire un maillage super léger tout en plaçant les formes que je voulais à peu près
 
http://img153.exs.cx/img153/413/aston0011fp.jpg
 
si vous voyez des trucs qui ne vont vraiment pas n'hésitez pas à le dire ce n'est que le début je peux encore la recommencer si c'est grave
 
la dépression qu'on voit à l'avant du capot a été corrigée


Message édité par come2me le 19-01-2005 à 13:54:08
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Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:51:58    

Je dirais que c'est bien mieux, continue :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:35:19    

la j'ai pas résité à l'envie de faire un ptit screen de l'avant...ca commence à bien me plaire (sans vouloir me jeter des fleurs hein  :lol: )
 
http://img19.exs.cx/img19/123/aston0025eb.jpg
 
pas taper wizo please !  :jap: mais la je m'autorise à le poster..


Message édité par come2me le 17-01-2005 à 21:49:55
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Marsh Posté le 18-01-2005 à 02:00:45    

allez juste avant d'aller me pieuter l'avant avec la grille...
 
http://img21.exs.cx/img21/5998/aston0030xe.jpg
 
a vos commentaires

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 07:14:21    

J'insiste sur le fait que tu devrais réelement séparer les différents éléments de la carrosserie  
Ici sur ta dèrnière vue les phares serai plus facile à affiner et la forme du contour plus net.
Je te dis ça pas ce qu'avec ma 607 féline j'ai fait la même chose et la galère pour avoir un résultat correcte.
 
La petite astuce pour traviller sur les détailles sans tout afficher quand tu as des éléments distints des autres c'est de n'afficher que l'objet sélectionner avec la touche / du pavé numérique et pour revenir à l'affichage total de la scène de nouveau on tape sur NUM /  (pas trop fort quand même :lol: )
 
La grille est niquel quoi que les mailles peut être un peu trops ressérer en largeur .
 
http://www.allsportauto.com/photoautre5/astonmartin/db7/zagato/2002_aston_martin_db7_zagato_11_m.jpg
Là tu as pas mal de vue différentes pour voir les détails et les volumes
http://www.allsportauto.com/module [...] l_idMD=795
 
Edit:
En regardant bien la photo je trouve que ton nez n'avance pas assez ou la courbure du capot et trops importante, ce qui ne fait pas ressortir la rupture de la ligne générale au niveau de la prise d'air avant.
je ne sait pas si c'est bien clair mon histoire là ?


Message édité par mooky le 18-01-2005 à 07:32:46

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 10:57:16    

euh désolé de te dire ca mais les phares et la grille sont séparés...(il y a d'ailleurs la preuve sur l'image du dessus où il n'y a pas encore la grille)
 
pour le reste je te suis absolument
 
donc en fait selon toi il faut que je densifie les phares our qu ils collent mieux à la carrosserie et par contre pour le capot j'ai pas bien compris
 
et il ne faut pas non plus oublier que ce n'est que le début... :D
 
edit effectivement la grille était beaucoup trop dense en barres verticales j'en ai enlevé la moitié et c'est mieux


Message édité par come2me le 18-01-2005 à 12:06:54
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Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:59:30    

c'est mieux comme ca?
 
http://img40.exs.cx/img40/8961/aston0043lm.jpg
 
et je serais tenté de dire pour les phares (après avoir testé quelques rendus rapides) que ce n'est pas grave dans la mesure où ces parties sont transparentes et donc on ne voit pas du tout les erreurs de jointures (il n'y en a d'ailleurs plus beaucoup...)


Message édité par come2me le 18-01-2005 à 15:10:34
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Marsh Posté le 18-01-2005 à 22:06:07    

allez zou un petit up avec toutes les modifs de la journée
 
une grosse refonte de la partie centrale et arrière, et les vitres
 
http://img43.exs.cx/img43/3518/aston0058nm.jpg
 
par contre j'ai toujours autant de mal à découper les morceaux proprement sans que ca fasse de gros arrondis pas beaux...
 
et la vue écrase un peu l'arrière donc ca ne rend pas super bien pour l'instant... :cry:


Message édité par come2me le 18-01-2005 à 22:59:51
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 17:42:28    

ça prend forme, j'aime beaucoup, continue :)


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Marsh Posté le 19-01-2005 à 17:56:09    

merci Drake
 
et ca tu aimes ? (c'est mieux quand même heureusement d'ailleurs vu le temps que j'ai passé à refaire le coffre et l'arrière)
 
http://img68.exs.cx/img68/85/aston0061vp.jpg
 
j'aime beaucoup l'effet que j'ai doné aux phares et j'aimerais bien avoir le même sur les vitres mais en mettant les mêmes caractéristiques ca ne donne pas du tout la même chose  :cry:


Message édité par come2me le 19-01-2005 à 17:56:31
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 18:58:53    

la modélisation est belle :) bonne chance pour les textures !

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:38:13    

C'est très bien bravo :jap:
Par rapport à tes précédentes mod je prefere nettement :)


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Marsh Posté le    

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