Impossible de créer des normals [Zbrush] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-11-2011 à 18:23:44
'Lut
Il me semble qu il y avait bien une version précédente de Zb qui déconnait au niveau des Nmap .., mais ça remonte à bien trop loin pour te dire laquelle précisément.
Sinon, ce que tu expliques me semble juste.
Update ta release de zb en 4 ou mieux en 4.r2.
Au pire, tu peux aussi sortir tes nmap avec Xnormal. Pour ça il suffit d'exporter de zb ton low et ton high, une fois dans Xnormal tu sera invité à indiquer ton low et high et quelque trucs a configurer pour la sortie de tes map, mais ça reste très simple et ça fonctionne bien.
Marsh Posté le 11-11-2011 à 18:36:41
Jvais tenter l'update, si ça marche toujours, pas je passe sous Xnormal
Merci à toi Neph'
Marsh Posté le 12-11-2011 à 14:46:02
Clique sur Import, puis ferme la fenêtre et fait tes normales map. Le fait de cliquer sur Importer un fichier ça débloque des fois, et c'est véridique
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:33:42
Nope a pas marché le truc d'import, mais la maj oui
Merci à vous
Au passage, j'voudrais savoir si vous aviez des ptits tuto pour zbrush sur les objet mécaniques, y'en a plein sur l'orga mais je galère à utiliser ces techniques sur le mecha en question, ptit coup d'pouce ?
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:06:49
Tu as regardé sur la zclass room http://www.pixologic.com/zclassroom/homeroom/ peut être qu'il y a des trucs qui pourrons t'aider.
Les rares tutos sur le sculpt hard surface que je connais sont, la plupart payant , http://eat3d.com/zbrush_hardsurface ou http://shop.3dtotal.com/training/t [...] ebook.html
En gratuit il y a celui ci: http://cgmotionbox.com/2011/10/mec [...] -tutorial/, mais ça va très vite pas facile de tout capter.
Sinon il faut fouiller un max dans Zbcentral pour trouver des topics qui traitent le hard sculpting .. il y en a ... si si , les brosses les plus utilisés dans ce domaine, sont les clip brush , polish, hpolish, planar, trim etc ... pour les plus connues ..., enfin faut y passer de temps de toute façon .
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:37:28
Ah ouaip il a l'air chouette le tuto sur eat3d, en tout cas le résultat en jette
Jvais voir tout ça, merci Neph
Marsh Posté le 16-12-2011 à 16:23:06
yop Termi !
Un nouveau tutal mecha dispo chez Eat3D
http://eat3d.com/zbrush_hardsurface2
Marsh Posté le 16-12-2011 à 19:56:29
Raah, ils ont vraiment l'air terrible mais c'est chère
Tu devrais pas me tenter ainsi, j'vais finir endetté et pauvre
Hmm, tu pense qu'il y a des revendeurs qui le ferait moins chère ?
Marsh Posté le 16-12-2011 à 22:01:22
Aucune idées, je ne sais même pas si c'est vendu hors site.
Marsh Posté le 11-11-2011 à 16:27:28
Haihaihai
J'ai commencé à modéliser un leo de gundam wings, il me manque que les mains à faire et je voulais commencer la texture.
Du coups, j'ai fait le dépliage des UVs des jambes, exporté celle-ci en obj histoire de faire les normals map avec Zbrush, le soucis c'est que ça marche pas
Donc je subdivise mon mesh, je sculpt un truc à la con dessus, je reviens au niveau 1 de subdivision, je créé une nouvelle texture de 2048x2048, ensuite je clique sur GUVTiles, et enfin create normal map, et là, à mon grand désespoir, rien ne se produit
J'possède ZBrush 3.0, je m'y prend comme une bille ou bien ce bouton est un espèce de fake destiné à ruiner la vie d'honnêtes gens sur cette basse terre ?
Merci de votre aide
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