j'ai encore un probleme de flash !! (concaténation et ciblage de clip)

j'ai encore un probleme de flash !! (concaténation et ciblage de clip) - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 11-12-2002 à 11:18:27    

salut !!
 
j'ai besoin de cibler un variable qui est sur la root !!
 
le truc c'est que suivant les cas, je cible pas la meme !!
ca peut donc etre
 
_parent.posr1 = 1
_parent.posr2 = 1
_parent.posr3 = 1
_parent.posr4 = 1
_parent.posr5 = 1
 
et vu la conception de mon truc, je ne peut pas mettre ca en dur...
il faut donc que je fasse un peu plus générique...
 
mais falsh ne veux pas de ca ...
 
_parent.eval("pos" + this._name) = 1
il accepte pas le truc avec eval...
 
est ce qeu quelqu'un a une idée ????
merci d'avance !!!!!!!!
 
seb

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 11:18:27   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 11:22:25    

Et si tu décomposes ?

Code :
  1. monClip = eval(("pos" + this._name);
  2. _parent.eval(monClip) = 1;
  3. // ou alors
  4. eval(_parent.monClip) = 1;


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 11:42:41    

il en veux pas !!!
il continue de ma claquer la meme erreure !!
 
"La partie gauche de l?opérateur d?affectation doit être une variable ou une propriété."
 
c'est con va !!
 
 [:tomawack]  
 
comment on peut reconstituer dynamiquement un chemin alors ??

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 11:54:03    

Hum, c'est peut-être le _parent qui met la grouille, moi je fais ça très régulièrement avec des _root. et ça marche nickel, à moins que...
 

Code :
  1. leClip = eval("_parent.pos" + this._name);
  2. leClip = 1;


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:09:50    

fastclemmy a écrit :

Hum, c'est peut-être le _parent qui met la grouille, moi je fais ça très régulièrement avec des _root. et ça marche nickel, à moins que...
 

Code :
  1. leClip = eval("_parent.pos" + this._name);
  2. leClip = 1;


 
 :??:  


 
non...
ici, lecip prends la valeur du chemin, derriere c'est leclip qui devien = a 1 ... est pas le chemin...
 
je vais essayer de regarder... sans mettre de parent
 
si t'as une autre idée ????

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:14:35    

alpseb a écrit :


 
non...
ici, lecip prends la valeur du chemin, derriere c'est leclip qui devien = a 1 ... est pas le chemin...
 
je vais essayer de regarder... sans mettre de parent
 
si t'as une autre idée ????


 
Mmm...
 

Code :
  1. leClip = eval("_parent.pos" + this._name);
  2. eval(leClip) = 1;


 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:21:23    

fastclemmy a écrit :


 
Mmm...
 

Code :
  1. leClip = eval("_parent.pos" + this._name);
  2. eval(leClip) = 1;


 
 :whistle:  


 
 :)  :lol:  
 
en fait, flash me calque une érreure si je met  
 
eval(xx) = yyy
 
il veux ^pas ca !!

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:31:26    

alpseb a écrit :


 
 :)  :lol:  
 
en fait, flash me calque une érreure si je met  
 
eval(xx) = yyy
 
il veux ^pas ca !!


 
Faut persévérer !
 

Code :
  1. leClip = "_parent.pos" + this._name;
  2. eval(leClip) = 1;

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 14:47:17    

fastclemmy a écrit :


 
Faut persévérer !
 

Code :
  1. leClip = "_parent.pos" + this._name;
  2. eval(leClip) = 1;




 
 
bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhohuohuohuhouhohuohuohuho   :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:    
 
" La partie gauche de l?opérateur d?affectation doit être une variable ou une propriété."


Message édité par alpseb le 11-12-2002 à 14:47:31
Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 14:52:45    

en fait c'est bien le eval(xx)=yy qui fout la merde !!
il faut une variable direct !! et pas un truc comme ca !
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
j'y arrive pooooooooooo

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 14:52:45   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 14:57:35    

Là j'avoue que je suis sec, je te copie/colle un bout de code que j'utilise dans un menu et que ça marche très bien...
 

Code :
  1. eval("menu_"+listeNiveaux[i]).nom_menu = nomDuMenu;

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:16:50    

fastclemmy a écrit :

Là j'avoue que je suis sec, je te copie/colle un bout de code que j'utilise dans un menu et que ça marche très bien...
 

Code :
  1. eval("menu_"+listeNiveaux[i]).nom_menu = nomDuMenu;




 
ok, merci...
je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi !!!!
 
enfait, toi ce qui est différent c'est que c'est une méthode l'objet.... et moi je veux seter direct une variable...
 
fais chier sa race...
je continue de chercher !
 
 
}

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:19:34    

alpseb a écrit :


 
ok, merci...
je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi !!!!
 
enfait, toi ce qui est différent c'est que c'est une méthode l'objet.... et moi je veux seter direct une variable...
 
fais chier sa race...
je continue de chercher !


 
 :non: Je fixe la variable nom_menu de menuXX à la valeur de la variable NomDuMenu

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:24:12    

Tu as essayé ça ?
 
_parent.(eval("pos" + this._name)) = 1;

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:25:38    

Tchanpow a écrit :

Tu as essayé ça ?
 
_parent.(eval("pos" + this._name)) = 1;
 


 
 :jap: ça sonne bien. Et ben dis donc, je pense que l'on aura épuisé toutes les syntaxes là !  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:26:12    

Tchanpow a écrit :

Tu as essayé ça ?
 
_parent.(eval("pos" + this._name)) = 1;
 


 
oauip...
et en fait, rien qu'en le collant dans l'éditeur de script de flash et en lui demandant une validation de code, il me dis qu'il y a une erreure !! je comprends pas !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:30:26    

bon,
je viens de comprendre quelque chose :
 
flash veux quelquechose apres le eval :
 
 eval("menu_"+listeNiveaux[i]).nom_menu = nomDuMenu;
 
c'est bon
 
et :
 
 eval("menu_"+listeNiveaux[i]) = nomDuMenu;
 
c'est pas bon.....
ca doit etre un gros bugg ca....
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:33:30    

Je suis un newbie en programmation mais je crois que soit ton erreur est antérieure, soit il interprète ton _parent.eval(...) comme le parent de la fonction eval ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:38:01    

Tchanpow a écrit :

Je suis un newbie en programmation mais je crois que soit ton erreur est antérieure, soit il interprète ton _parent.eval(...) comme le parent de la fonction eval ?


 
non
quand tu met juste eval.... ca merde aussi;..

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:42:56    

alpseb a écrit :


 
non
quand tu met juste eval.... ca merde aussi;..


 
Tu peux nous donner la totalité de la boucle, stp?
Tu as flash 5 ou flash MX ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:47:46    

Tchanpow a écrit :


 
Tu peux nous donner la totalité de la boucle, stp?
Tu as flash 5 ou flash MX ?


 
flash MX...
mais c'est un peu hard...
je peut pas tout donner, c'est juste une ligne :
 
eval("_parent.pos"+ this.name) = 1;
 
qui veux pas marcher !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:52:35    

alpseb a écrit :


 
flash MX...
mais c'est un peu hard...
je peut pas tout donner, c'est juste une ligne :
 
eval("_parent.pos"+ this.name) = 1;
 
qui veux pas marcher !


 
A tout hasard (on en est rendu là maintenant...) tu as essayé avec une syntaxe du type setVariable ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:57:20    

et sans eval, ça marche pas non plus ?
J'ai vérifié et la syntaxe pour 5 et MX est la même.
Tu l'as mis ou ton actionscript?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:59:06    

je veux dire "ton script"... :)

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:12:23    

Si tu peux pas changer tes variables avec _parent, change les depuis le parent, ou depuis la root  :??:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:15:43    

ayannnnnnn un champignon

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:21:04    

ayannnnnnn un bô...heu... navion  :D

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:30:01    

Tchanpow a écrit :

Si tu peux pas changer tes variables avec _parent, change les depuis le parent, ou depuis la root  :??:  


 
c'est un peu la merde !
cette commande est sur un bouton ...
enfin...
j'ai toujours pas trouvé !
mais j'ai bricolé un truc ou je met des valeur dans une table et ca marche bien...
donc j'en reste la, mais c'est un peu zarb que ca marche opas !
 
en tous cas, merci a tous de m'avoir aidé !  [:tkilla]  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:32:17    

Bha de rien et désolé de pas avoir pu résoudre ton problème... :(  
Ciao :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2002 à 22:40:00    

Tchanpow a écrit :

Bha de rien et désolé de pas avoir pu résoudre ton problème... :(  
Ciao :hello:  


 
pas grave !!
merci quand meme !! vous vous etes bien donnés !!!!  :lol:  :hello:  [:tkilla]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2002 à 17:23:32    

Une nouvelle syntaxe que je ne connaissais pas qui pourrait résoudre ton problème ??
 

Citation :


Usage 5. Vous pouvez utiliser l'opérateur d'accès tableau au lieu de la fonction eval pour définir et récupérer dynamiquement des valeurs pour des noms de clip ou n'importe quelle propriété d'un objet :
 
nom["mc" + i] = "coin_gauche";  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed