[ three dee esse MAX ] rideaux !

rideaux ! [ three dee esse MAX ] - Graphisme

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:22:37    

bon voilà je voudrais mettre un rideau, mais j'ai pas de Plug-in pour faire des formes du genre tissu...
j'ai essayé avec les outils de bases mais c'est pas concluant, z'auriez des idées ?  :)  
et sinon vous utilisez quel plug-in pour ce genre d'objet ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:22:37   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:24:58    

Tu trace un spline en zigzag et tu l'extrude

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:25:44    

mouais j'ai essayé c'est pas crédible... :(
je cherche à rendre l'effet d'un tissus souple pas d'un accordéon

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:38:28    

oui mais si la spline du haut tu la rend droite et celle du base tu la met un peu en accordeon comme tu dis, ça devrait aller...


---------------
I am the who when you call who's there
Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:39:03    

Comme ça par exemple:
 
http://perso.wanadoo.fr/lngo/rideau.jpg
 
Avec des texture et en travaillant un peu le path d'extrusion ce serait mieux mais làj'ai fait une image à la va vite pour l'exmple

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:52:51    

bon ok Max c'est pas le meilleur pour les nurbs mais pour des rideaux ça rend pas mal.....
 
tu crée un point curve (ou je sais plus comment ça s'appelle)
t'en fait un autre plus bas différent
 
pis tu les joint avec l'outil "je sais plus comment ça s'appelle non plus".....
 
Si tu veux je te fait des captures d'écran....

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:53:38    

Ti-Ki a écrit a écrit :

bon ok Max c'est pas le meilleur pour les nurbs mais pour des rideaux ça rend pas mal.....
 
tu crée un point curve (ou je sais plus comment ça s'appelle)
t'en fait un autre plus bas différent
 
pis tu les joint avec l'outil "je sais plus comment ça s'appelle non plus".....
 
Si tu veux je te fait des captures d'écran....




je veux bien  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:55:15    

Ti-Ki> explications d'enfer ! :lol: (mais je te comprends, ça m'arrive très souvent! :D)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:57:06    

laisse tomber, j'ai suivi l'idée de Feyd ça donne bien   :jap:  
en fait montre quand même... :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:57:46    

Ti-Ki a écrit a écrit :

bon ok Max c'est pas le meilleur pour les nurbs mais pour des rideaux ça rend pas mal.....
 
tu crée un point curve (ou je sais plus comment ça s'appelle)
t'en fait un autre plus bas différent
 
pis tu les joint avec l'outil "je sais plus comment ça s'appelle non plus".....
 
Si tu veux je te fait des captures d'écran....  




 
c'est pas moqueur mais  :lol:  :lol:  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:57:46   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:58:39    

j'ai fait une surface nurbs et après j'ai joué sur les points, en en bas, et j'ai resséré le tout

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:02:25    

Je suis pas un boss pour les explications surtout quand je connais pas le nom de l'outil en question =)
.......
d'accord d'accord je suis pas doué en n'orthographe non plus, surtout quand je "m'applique" pas.......
 
Le principal c ke vou avé a peu pré kompri, nan?
 
alors je les envoie les captures ou pas ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:26:00    

Je vois pas le probleme du spline lofter:
http://perso.wanadoo.fr/lngo/rideau2.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:51:20    

le problème c'est que je l'utilisais très mal  :D

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 22:03:10    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/fenetre.JPG

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 00:55:06    

justeleblanc a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/fenetre.JPG  




 
Ya pas l'ombre du rideau sur le sol :??:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 01:08:31    

C'est vrai qu'elle est un peu zarb ton image on dirai que la lumiere ne viens pas de la fenetre :/

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 07:17:28    

c'est normal ( enfin non ) mais le rideau est transparent, y'a juste une texture pour l'effet tissu, donc y'a pas d'ombre, donc c'est pas au point...
faut que je règle la lumière et la densité de l'ombre peut être...ou alors je vais ouvrir le rideau  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:09:57    

ouvrir le rideau ne changera rien au problème...  
et puis des rideaux c'est pour casser la lumière directe voire l'étouffer. -> des rideaux transparents :??:
 
pour l'ombre, est-ce que ton matérial (beh des matériaux...) prend les ombres ("cast shadow" ) ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:12:27    

TBone a écrit a écrit :

ouvrir le rideau ne changera rien au problème...  
et puis des rideaux c'est pour casser la lumière directe voire l'étouffer. -> des rideaux transparents :??:
 
pour l'ombre, est-ce que ton matérial (beh des matériaux...) prend les ombres ("cast shadow" ) ?  




ben si les rideaux peuvent ne pas être opaque, c'est un voilage si tu préfères...
quand je disais que le rideau était transparent, je voulais dire pour 3dsmax, c'est pas volontaire

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:14:36    

justeleblanc a écrit a écrit :

c'est normal ( enfin non ) mais le rideau est transparent, y'a juste une texture pour l'effet tissu, donc y'a pas d'ombre, donc c'est pas au point...
faut que je règle la lumière et la densité de l'ombre peut être...ou alors je vais ouvrir le rideau  :D  
 
 




 
Pour que la lumière utilise la transparence tu doit mettre ta lumière en raytrace, aussi fait une seconde texture de celle du rideau, mais en noir et blanc, ajuste le noir et blanc pour avec de bon contraste et applique la texture comme transparence.  Au besoins tile ta texture si les pores sont trop gros.  Le noir est transparent.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:20:31    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Pour que la lumière utilise la transparence tu doit mettre ta lumière en raytrace, aussi fait une seconde texture de celle du rideau, mais en noir et blanc, ajuste le noir et blanc pour avec de bon contraste et applique la texture comme transparence.  Au besoins tile ta texture si les pores sont trop gros.  Le noir est transparent.  




j'ai pas tout compris...
mais dans mon exemple, j'ai une surface pleine donc pour que la lumière passe j'ai rendu la texture opaque ( un peu ), mais ça n'atténue pas la lumière suffisament

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:24:24    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
j'ai pas tout compris...
mais dans mon exemple, j'ai une surface pleine donc pour que la lumière passe j'ai rendu la texture opaque ( un peu ), mais ça n'atténue pas la lumière suffisament  




 
Faut que tu le fasse avec ma technique si tu veux qqch de bien :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:34:39    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Faut que tu le fasse avec ma technique si tu veux qqch de bien :D  




déjà eut-il fallut que je la comprennes !

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:39:38    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
déjà eut-il fallut que je la comprennes !  




 
Cé quoi que tu comprend pas?


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:49:48    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Pour que la lumière utilise la transparence tu doit mettre ta lumière en raytrace, aussi fait une seconde texture de celle du rideau, mais en noir et blanc, ajuste le noir et blanc pour avec de bon contraste et applique la texture comme transparence.  Au besoins tile ta texture si les pores sont trop gros.  Le noir est transparent.  



Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:50:51    

Je sais pas comemnt te le dire alors :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:05:39    

ok

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:31:07    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/fenetre2.JPG

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:44:11    

justeleblanc a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/fenetre2.JPG  
 
 




 
Ta compris la méthode :D  Mais ça demande encore du travaille :)


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:45:08    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Ta compris la méthode :D  Mais ça demande encore du travaille :)  




j'ai rien changé à ma méthode, mais je suis content que ça donne un résultat...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed