1080Ti non detectée

1080Ti non detectée - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 09-06-2017 à 19:54:34    

Bonsoir à tous,
 
Petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé pour mettre toutes les chances de notre coté :pt1cable:  
 
L'autre jour, je jouais à Rust avec ma 980Ti (branchée en DisplayPort car seul port sur mon écran) quand soudain mon écran a commencé à grésiller puis est devenu tout vert, puis noir, le tout en moins de 5 secondes!
 
Plus rien à l'écran pendant une minute, aucun bruit, aucune odeur, je décide de forcer l'arrêt de mon PC en restant appuyé sur le bouton Power du PC.
 
Je le redémarre, le Bios s'affiche normalement, et au moment d'arriver au chargement de Windows (le 10 édition familiale) , l'écran reste noir, plus rien ne s'affiche comme précédemment!  :fou:  
 
Je cherche pendant des heures sur les multiples forums à l'aide de mon smartphone, le formatage du disque revient très souvent dans les sujets (ce que je fais) comme potentiel problème mais rien ne change, j'en viens donc à la conclusion que ma 980Ti a grillé après de bons et loyaux services (3k heures sur Rust :pt1cable: ) (je suis une quiche en informatique)
 
La carte n'étant plus sous garantie, je décide donc de me commander la nouvelle 1080Ti Inno3d.
 
Je la reçois aujourd'hui après de très longs jours d'attente et je remplace donc ma 980Ti, (j'avais entre temps réinstallé W10 et tous les drivers en me branchant sur la TV du salon grâce à la prise HDMI de la carte mère), je branche le tout dans les règles de l'art (en DisplayPort), j'allume mon PC et je parviens à mon bureau sans aucun souci!
 
Je me dis donc que ma carte fonctionne parfaitement puisque lorsque j'étais branché en DisplayPort avec ma 980Ti, je n'arrivais même pas à l'écran de chargement de Windows.
 
J'insère le disque d'installation fourni avec ma CG afin de tout bien installer mais impossible d'installer le driver, j'ai l'erreur : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows"  
 
Rebelotte, je cherche partout sur internet, je désinstalle tout ce qui est en rapport avec Nvidia, je passe directement par le site de NVIDIA pour sélectionner les bonnes options pour avoir la bonne version et rien n'y fait, je n'arrive pas à installer tout ça!
 
Je suis donc branché en DisplayPort sur ma CG mais elle n’apparaît nulle part sur mon ordinateur, impossible d'ouvrir le panneau de configuration NVIDIA, j'ai donc vraiment besoin d'aide car je commence à perdre patience et je sens que mon PC ne va pas tarder à se prendre un coup de fusil :fou:  :fou:  
 
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé de vous donner le plus de détails possibles afin de faciliter la résolution de ce problème  :(  
 
Merci par avance à ceux qui m'aideront  :)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 19:54:34   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 20:19:02    

As-tu utilisé DDU pour faire un bon nettoyages des drivers Nvidia + réinstallation du dernier pilote téléchargé sur nvidia.com ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 20:20:07    

Tu es en Windows 32bit ou 64bit?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 20:34:08    

Je suis en 64 et oui j'ai utilisé DDU mais toujours le même message d'erreur lors de l'installation du driver :(

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 20:39:15    

Salut, télécharge les derniers pilotes sur le site nvidia. n'utilise pas ceux du cd comme dit + haut.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 20:57:20    

Oui le téléchargement depuis nvidia.com est essentiel dans la manip. Autant pour moi si c'est déjà fait  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:00:49    

Bon, le detail de ta config, ta carte mere est une carte avec bios uefi? sinon c'est mal barré.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:18:53    

Alors j'ai refait un nettoyage à l'aide de DDU + telechargement directement sur le site de Nvidia et toujours pareil, l'installation ne marche pas. "Le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer" "Ce pilote graphique Nvidia..."
 
 
Ma config : i7 6700k, CM MSi Z170A Gaming Pro et 16Go DDR4
 
Concernant la CM oui, il me semble que c'est avec BIOS uefi  , mais je me rappelle qu'il a fallu que je fasse une modification dans le BIOS pour que mon SSD soit reconnu après le formatage , ça pourrait venir de là ?
 
Merci à tous pour votre précieuse aide

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:29:36    

Il faut au minimum windows 10 1607 ou 1703.
Il faut mettre à jour ton windows....


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:33:29    

Comment je fais pour connaître ma version actuellement installée de W10?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:33:29   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:37:13    

Paramètres -> système -> informations système.
Ou "winver" dans une fenêtre cmd...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 21:39:24    

Parfait, je suis en train de faire la MàJ vers W10 Creators, j'avais la version 10.0

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 22:29:03    

Ça marche !!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Il fallait tout simplement mettre à jour Windows, je pensais que la mise à jour s'était faite automatiquement lors de la ré-installation de Windows suite au formatage de mon SSD, mais non  :pt1cable:  
 
1000 mercis à tous pour votre aide, je vais faire chauffer la 1080Ti sur Dirt4 et Rust tout le week-end grâce à vous  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 22:56:22    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed