l'AGP aperture size

l'AGP aperture size - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:48:03    

Bonjour,
g une geforce 4 ti4200 et 512Mo DDr (pour le moment 256Mo les 256manquant sont en chemin). Et j'aimerai savoir à combien je dois regler l'l'AGP aperture size
à quoi sert  exactement?
Merci.

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Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:48:03   

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Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:57:23    

mopsos a écrit a écrit :

Bonjour,
g une geforce 4 ti4200 et 512Mo DDr (pour le moment 256Mo les 256manquant sont en chemin). Et j'aimerai savoir à combien je dois regler l'l'AGP aperture size
à quoi sert  exactement?
Merci.
 




l'agp aperture size permet de reserver la taille en ram pour travailler une texture.
 
en realité pour qu'une texture soit de meilleur qualité, on l'a prend et l'agrandi a une taille de 16, 32, 64 , voir 128mo ds les jeux recents...
ensuite la texture est reduit a ça taille d'originie, cela a pour effet d'obtenir des textures d'une plus grande finesse...
 
64mo suffit... 128 si tu as 512 mo de ram.
 
si t'as cartes graphic n'a que 32 mo de ram video tu peux laisser a 32 pour l'agp aperture size car la carte ne sera pas capable de travailler les textures a 64mo, elle va ramer...


Message édité par sojkowski le 27-11-2002 à 18:59:03
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Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:00:42    

sojkowski a écrit a écrit :

 
l'agp aperture size permet de reserver la taille en ram pour travailler une texture.
 
en realité pour qu'une texture soit de meilleur qualité, on l'a prend et l'agrandi a une taille de 16, 32, 64 , voir 128mo ds les jeux recents...
ensuite la texture est reduit a ça taille d'originie, cela a pour effet d'obtenir des textures d'une plus grande finesse...
 
64mo suffit... 128 si tu as 512 mo de ram.
 
si t'as cartes graphic n'a que 32 mo de ram video tu peux laisser a 32 carte elle ne sera pas capable de travailler les textures a 64mo...




 
oui mais sauf que.. en pratique :
les resultats sont souvent (sur les cartes recentes) bien meilleurs avec une aperture size elevée (128 ou 256)...
mais des fois non  :D  
a tester !
(par ex : j'ai une matrox g200 qui deconne si on met 128 ou 256 mais qui marche tres bien a 64)

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Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:01:23    

Dans tous les cas et toutes les configurations, met 256 Mo...
 
Selon la légende, dans certain cas précis, ça peut accélerer tout le bordel...


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Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:13:09    

Le Castor a écrit a écrit :

Dans tous les cas et toutes les configurations, met 256 Mo...
 
Selon la légende, dans certain cas précis, ça peut accélerer tout le bordel...




 
bah ds certain cas c'est 32mo...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2002 à 23:13:56    

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
bah ds certain cas c'est 32mo...




 
C'est vrai, il y a plusieurs légendes à ce sujet-là, le mieux c'est d'essayer toutes les valeurs  :pt1cable:  :pt1cable:


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Marsh Posté le 28-11-2002 à 00:11:37    

64mo


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.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 00:12:47    

met 256 mo
 
vu ton matos

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 03:39:06    

ok, ben dès que g ma nouvelle barette de 256 ,je mettrais sur 256Mo dans le bios.  
J'espère que je vais y gagner quelque chose.  
Euh ça ne va pa ralentir mon system, puisque j'attribut quand même 256Mo DDr à la 3d?

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:47:43    

tu n'as pas compris, tu n'attribues pas 256mo à la 3D  :non:  
c'est pas du tout comme avec un chip 3d integré qui bouffe ta ram, ça n'a rien a voir

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