AtiTool = mauvais test? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-08-2005 à 13:11:54
Je pense que tu as raison mais à ta place je n'aurais meme pas envoyé la carte en SAV.
Marsh Posté le 15-08-2005 à 13:34:52
C'est vrai que tu aurais pu testé un peu plus ta carte et si il n'y avait que AtiTool qui merdait il n'aurait jamais fallu envoyer la carte en SAV
Tu as essayer d'autres versions d'Ati tool?
Marsh Posté le 15-08-2005 à 15:50:40
Oui justement, j'ai essayé d'autres versions et même problème.
En fait lorsque j'ouvrais la fenêtre 3D View (on y voit une espèce de brosse carrée, la même utilisée pour la recherche d'artefacts), les FPS indiquées tournaient autour de 150. Mais en réalité, le cube tournait de manière saccadée, comme s'il manquait des images.
Pour l'envoi, j'ai posé la question ici, et on m'a répondu :
keos92 a écrit : artefact = sav |
Vous pensez que ça peut être un problème de drivers?
Marsh Posté le 15-08-2005 à 15:59:42
Te casse pas le c*l pour un simple programme.
Le but d'une CG, c'est pas d'être testé sur atitool ou 3dmark mais ça sert à jouer !!!
Essaie sur quelques jeux récentes surtout doom3 (le seul jeu qui m'a obligé à diminuer la vitesse de la CG) ainsi que gta sa.
Voilà
Marsh Posté le 15-08-2005 à 16:15:42
Oui maintenant, c'est bien ce que je compte faire
Je testerai sur GTA SA
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:16:25
Pour ATI TOOL sur une ASUS AX800 XT j'avais aussi une detection d'artefact au freq d'origines et rien du tout ailleurs. Comme je m'etais apreçus que la carte avait déjà été montée (trace de vis + sortie DVI griffée) je me la suis faite remboursée.
Depuis j'ai une SAPPHIRE X800 XT PE qui ne fait pas d'artefacts sous ATI TOOL mais qui fait plus de bruit
ASUS finit quand même mieux ses cartes (et la garantie et de 3 ans VS 2 chez Sapphire).
Ce que moi je cherche à savoir c'est avec quoi ils testent les cartes dans les SAV...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:21:05
nvidia tool
Marsh Posté le 15-08-2005 à 10:11:51
Bonjour à tous
Voilà, dernièrement, j'ai utilisé Atitool en version 0.025 pour un scan d'artefact sur ma carte graphique; il s'agit d'une Hercules Radeon 9800 Pro.
Pas même 30 secondes après l'avoir lancé que des artefacts sont détectés aux fréquences d'origine. Un peu étonné, je lance 3DMark 2005 et je joue pendant près d'une heure à différents jeux; pas le moindre signe de faiblesse de la part de ma carte graphique.
Je relance Atitool et de nouveau, des artefacts apparaissent. Faisant confiance à ce logiciel sensé exploiter à fond la carte graphique, je rentre en contact avec le SAV d'Hercules qui me propose de reprendre la carte puisqu'elle est encore sous garantie, selon les termes de leur CGV.
Seulement voilà, hier, je reçois ce mail de leur part;
Madame, Monsieur,
Suite au retour de votre carte à notre service technique, celle-ci a été testée et ne présente pas de problème de fonctionnement.
Aussi, comme le précise la procédure que vous avez reçue par e-mail de notre Hot line, votre produit vous sera retourné après réception d'un chèque de 25 euros correspondant aux frais de traitement et de réexpédition de votre carte.
Merci de libeller votre chèque à l'ordre de Guillemot Corporation et de ladresser à :
GUILLEMOT CORPORATION
Service SAV
BP2
56200 LA GACILLY.
Dès réception de celui-ci, votre carte vous sera réexpédiée.
Sincères salutations.
LE SAV
J'ai plus confiance dans les capacités du SAV d'Hercules que dans celle d'Atitool. Qu'est-ce que vous en pensez?
---------------
Topic de vente HW - Ancien feed