Bizarrerie sur la résolution d'un jeu sur un écran 5120x2160 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 23-11-2024 à 21:36:21
pour retirer la limite a 60hz, tu dois desactiver vsync dans les parametres graphiques du jeu logiquement
je trouve étonnant que ta 1050Ti s'en sorte aussi bien en 5120x2160, a moins que tu joues avec des parametres graphiques tres faibles
Marsh Posté le 23-11-2024 à 22:51:49
Effectivement c'était bien la vsync à désactiver, merci !
Je te rassure, en 5120x2160 c'est une catastrophe... En basse résolution et tous les paramètres au minimum, c'est jouable
Marsh Posté le 24-11-2024 à 09:16:01
| winloto a écrit : Ce qui m'étonne, c'est que quelle que soit la résolution que je sélectionne dans le jeu, même 800x600 qui est du 4/3, le rendu est toujours ultrawide avec un aspect toujours normal (jamais écrasé ni aucune bande noire). |
Tu n'as pas moyen de régler la définition via le pilote et non par le jeu ?
Si la modif via le jeu n'a pas d'impact c'est qu'elle doit être supplantée par un autre réglage, non ?
Marsh Posté le 23-11-2024 à 20:38:23
Bonjour,
J'essaie de faire tourner Rise of the Tomb Rider sur mon vieux pc i5 2500k/ GTX 1050 Ti sur un écran ultrawide 5120x2160.
Ce qui m'étonne, c'est que quelle que soit la résolution que je sélectionne dans le jeu, même 800x600 qui est du 4/3, le rendu est toujours ultrawide avec un aspect toujours normal (jamais écrasé ni aucune bande noire). L'image n'est pas étirée par mon écran car si je le mets en mode 4/3, l'image est bien en 4/3 mais complètement écrasée sur les cotés.
Est-ce que ce jeu (et tous les jeux modernes ?) reconnaissent les écrans ultrawide et s'y adaptent quelle que soit la résolution choisie ? Je trouve cela très bien en tant que joueur que le jeu fasse cela mais ça m'enquiquine car je voulais faire une capture vidéo du jeu dans un autre format que l'ultrawide. Existe-t-il une solution pour forcer une résolution avec le ratio qui correspond ?
J'ai testé la même chose sur Half Life 2 et il y a bien des bandes noires sur les cotés quand je choisis une résolution 4/3.
J'en profite pour poser une autre question : mon écran est 60Hz. J'aimerais que les FPS rendus par la carte graphique ne soient pas cappés par la fréquence maximum de mon écran (ça ne va jamais eu delà de 60fps), dans le but de tester jusqu'où la machine peut aller. Existe-t-il un moyen de débloquer cela ?
Merci
Edit : la solution que j'ai trouvée est de changer la résolution dans Windows avant de lancer le jeu... Pour la limite FPS, j'ai pas d'idée...
Message édité par winloto le 23-11-2024 à 20:59:18