Carte graphique

Carte graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-12-2024 à 13:12:00    

Bonjour,
 
J'ai un alienware M17x R4. Je viens de passer de Windows 7 à Windows 10 famille.  
Tous les pilotes sont à jour mais la qualité graphique est pourri.  
Les images sont "neigeuses".  
Quelqu'un saurait il pourquoi et que faire ?  
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Val56300
Reply

Marsh Posté le 13-12-2024 à 13:12:00   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2024 à 13:16:33    

hello,
 
est-ce que la définition de l'écran est correcte ?
 
est-ce que tu as installé les pilotes graphiques (amd ou nvidia, selon ce que tu as, v. gestionnaire de periphériques si tu ne sais pas)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 13-12-2024 à 13:46:08    

un petit DDU pour desinstaller des pilotes anciens?


Message édité par yvesL le 13-12-2024 à 13:46:25
Reply

Marsh Posté le 13-12-2024 à 20:05:29    

+2


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 13-12-2024 à 22:39:44    

Tu pourrais nous faire un screen dans un jeu ?
Et les paramètres graphiques du jeu aussi.
 
Ca pourrais peut être donner des pistes concernant l'effet "neigeux".


Message édité par guigotech le 13-12-2024 à 22:40:27
Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 11:08:13    

Ma définition est de 1600x900.  
Je n'ai pas d'anciens pilotes car j'ai changé de ddr.  
J'ai une AMD Radeon HD 6800M series. Elle est à jour.
Il y a aussi une Intel HD graphics 3000 à jour aussi.
Je ne fais pas de jeux, mais l'écran est vraiment neigeux, quelque soit le graphique, internet etc ...

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 11:23:20    

bonjour,
 
utilises-tu la hd6800m en permanence ou seulement quand tu as besoin plus de puissance ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 11:25:40    

Non je ne fais rien. L'écran du bureau est neigeux. Rien ne tourne à côté.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 11:34:32    

Le BIOS est a jour ?
 
https://www.dell.com/support/home/f [...] r4/drivers
 
Il date du 10 decembre 2018

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 14-12-2024 à 11:34:43
Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 12:28:51    

il serait intéressant de voir quel cg tu utilises afin de savoir si c'est le driver de l'ugp ou de la cg hd6800 qui est la cause.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 12:28:51   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 12:36:04    

val2331 a écrit :

Non je ne fais rien. L'écran du bureau est neigeux. Rien ne tourne à côté.


 
tu pourrais faire une photo qu'on puisse mieux se rendre compte ?
tu peux l'upload sur un site comme imgbb.com, choisir lien BBcode miniature, et coller le lien sur le forum
 
éventuellement, ca pourrait être interessant de tester en branchant le portable sur une tv (logiquement tu as une sortie HDMI sur le portable)
ca permettrait de s'assurer que le souci n'est pas simplement en lien matériel avec l'écran du portable
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 14:07:07    

Scrabble a écrit :

Le BIOS est a jour ?
 
https://www.dell.com/support/home/f [...] r4/drivers
 
Il date du 10 decembre 2018


 
 
En fait, c'est un R3. le bios date de 2012.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 14:07:55    

fabcoq a écrit :

il serait intéressant de voir quel cg tu utilises afin de savoir si c'est le driver de l'ugp ou de la cg hd6800 qui est la cause.


 
 
Comment le savoir ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 14:19:49    

dans le gestionnaire des taches onglet performance tu devrais le voir

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 16:34:02    

Merci à tous pour vos réponses.  
Je vais arrêté de chercher les causes. Je n'ai plus le temps. Et trop de frais sur cet ordi.  
Je le remet de côté.  
 
Merci encore.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed