Catalysts 3.8 sur 9800 Pro Hercules : pb super chelou... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:03:22
Ca a le merite d'etre original comme probleme
Mon conseil : garde les 3.7
Les 3.8 apportent rien de plus de toute facon.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:06:00
Ernestor a écrit : Ca a le merite d'etre original comme probleme |
(même si les catalyst 3.8 apportent qulques fonctionnalités assez intéressantes à mon avis).
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:07:56
Comme lesquelles ?
(je les ai pas essaye les 3.8)
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:09:46
Ernestor a écrit : Comme lesquelles ? |
Profils de réglages des paramètres 3D, VPU recover, effets smartshaders, overburn pour les XT, fonctionnement de la sortie TV améliorée, et j'en passe. T'as pourtant suivit les topics R3x0 et catalyst 3.8, non ?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:13:51
Justement je les ai suivi
Pas assez bien sans doute ...
Les profils c'est sans doute pas mal c'est vrai
Le smartshader c'est juste pour deconner
L'overburn, d'apres le test de Clubic apporte rien
Le VPU recover ca doit pas servir bcp non ?
Pour la sortie TV, c'est vrai aussi
Mais je m'en sert pas donc je l'avais pas trop note.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:24:49
Ernestor a écrit : Ca a le merite d'etre original comme probleme |
oui, hein... j'ai un don pour ça
j'avoue qu'hier soir, une fois le problème manifeste et constaté, je me suis assis devant ma bécane, et je l'ai regardé avec dans le regard un mélange de haine ("MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE A ME FAIRE CHIER TA RACE ?!? " ), d'émerveillement ("et dire que je croyais avoir tout vu... Non, faut que t'arrives a me sortir encore un truc complètement incensé, qui sera arrivé a personne, comme d'hab'... " ) et de total désarrois ("allons bon, c quoi encore ce truc, comment je vais régler ça moi..." ).
Sans parler du flip lors du problème : la machine qui tente des extinctions a répétition sans y arriver, je vous dis pas la panique A la limite, je crois que, sur le moment, j'aurais préferré qu'elle reboot une bonne fois pour toute...
Marsh Posté le 16-10-2003 à 13:20:11
Je pense que tu peux concurrir au concours du bug le plus étrange, t'as une bonne chance de gagner
Quechua > personne a jamais dit le contraire. La question est : sont-ce des problemes aleatoires et peu courants qui arrivent avec n'importe quelle version de n'importe quel driver ou sont-ce des bugs connus et courants ?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 13:38:25
Ernestor a écrit : Je pense que tu peux concurrir au concours du bug le plus étrange, t'as une bonne chance de gagner |
C'est pas ati qui nous le diras....
Marsh Posté le 16-10-2003 à 13:39:43
Peut-etre
En tout cas pour l'instant, avec les infos que l'on a, on est plutot dans la premiere categorie : bugs aleatoires et pas courants.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:05:06
OW31 a écrit : Qq'un peut-il confirmer le fonctionnement de l'OC dynamique avec les 9800 pro ? |
ça ne fonctionne qu'avec les XT pour l'instant.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:17:20
p'tain, pourquoi ça arrive qu'à moi ce genre de trucs ?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:23:06
OW31 a écrit : |
Vu le test de Clubic on peut dire que oui
Gain max : 1%
Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:20:12
Attention, 1% c'est le gain obtenu avec la fonction d'OC automatique. C'est pas pour ca que la carte s'overclocke pas bien.
Je demande a lire d'autres tests de cette fonction car je trouve ca bizarre aussi
Cela dit, y a quand meme de tres fortes chances que ca soit qu'une nouvelle fonction marketing
Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:20:42
Bon, en même temps, pour le moment, je m'en fous un peu des scores d'O/C de la 9800 Pro (pour, en plus, c'que ça sert... 3 fps de plus dans des scores déjà super élevés, ouééééé, c sipaayyyrrrr ). Personne a eu d'autres blèmes avec les 3.8 ? Voire le même que moi ?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:21:24
Ernestor a écrit : Attention, 1% c'est le gain obtenu avec la fonction d'OC automatique. C'est pas pour ca que la carte s'overclocke pas bien. |
http://www.beyond3d.com/reviews/at [...] p?p=3#over
Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:23:49
Mikl a écrit : /!\ Désolé, ça va être un peu long, mais lisez siouplé /!\ |
c'est pas plutôt EDF qui merdouillait hier soir (genre baisses de tension)?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:47:18
Mikl a écrit : |
Avec ça c'est bon , tu peux te faire embaucher chez MS pour le prochaine présentation de windows
Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:00:22
Mikl a écrit : /!\ Désolé, ça va être un peu long, mais lisez siouplé /!\ |
Non moi j'ai la flemme.
Surtout quand je lis un gros truc rouge fluo aussi discret qui m'y invite en début de post.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:03:19
Merci pour ces infos
En gros, l'augmentation en frequences du VPU est de 20 Mhz ... ou de 7 Mhz
Et pas d'augmentation pour la RAM si j'ai bien compris.
Forcement, faut pas attendre bcp de gains de perfs avec ca
Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:53:34
dWarFy81 a écrit : |
Ben à la limite, t'aurais eu aussi la flemme de poster, ça aurait pas été dommage Si t'as encore un truc de la plus haute importance à nous faire partager, n'hésite pas, ce serait dommage de te louper...
Crow -> je pense pas que ça vienne d'EDF : y aurait eu d'autres symptômes, genre lampes qui vascillent ou télé qui déconne. Pis je pense que la tour se serait complètement éteinte... Toute façon, vu ce qu'apporte les 3.8, je vais tourner avec les 3.7 pour le moment.
Mais ça reste quand même bien chelou comme blème ce truc là...
Marsh Posté le 16-10-2003 à 22:38:38
Bon, je suis rentré, j'ai refais un Aquamark3 et surtout j'ai réessayé avec Tomb Raider : tout passe nickel. C'est d'ailleurs rigolo ce que ce jeu peut arriver a être laid tout en utilisant des surfaces aussi belles. Bref...
Les 3.8 font un effet tout pourri avec ma bécane. Les voies de l'informatique sont décidemment impénétrables...
Marsh Posté le 16-10-2003 à 23:06:43
J'ai eu pas mal de pbs avec tomb raider, dont des crash, a la fin je me suis aperçu que ça venait du fait que le jeu supporte mal le AA et AF selectionnes directemet dans les proprietes D3D et OGL des catalysts.
Essaye de les desactiver.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 23:28:50
jolie ta citation misillsam
pour le probleme de mikl je n'ai rien a dire a part rester aux 3.7. y a deux jours un gars avait posté des shoots d'ecran avec les 3.8, les drivers lui petaient plein de textures dans les jeux, ca faisait des effets "funky fresh" sur des persos d'un jeu de foot americain...
ce que j'en retiens c'est que je vais rester aux 3.7 pour l'instant.
Marsh Posté le 17-10-2003 à 09:00:18
misillsam a écrit : J'ai eu pas mal de pbs avec tomb raider, dont des crash, a la fin je me suis aperçu que ça venait du fait que le jeu supporte mal le AA et AF selectionnes directemet dans les proprietes D3D et OGL des catalysts. |
Oui, que Tomb Raider ait été programmé avec les pieds, ça fait aucun doute. Mais si ça ne venait QUE du jeu, Aquamark n'aurait pas de problèmes. Or, bizarrement, c juste pendant les tests sur les pixels shaders et les pixels lightning d'Aquamark que ça déconne aussi, shaders présents aussi dans Tomb Raider... C vraiment la gestion de cet effet qui semble poser problème. Et le fait est qu'avec les 3.8,plus de problèmes.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:59:16
/!\ Désolé, ça va être un peu long, mais lisez siouplé /!\
Voilà, j'ai eu un problème super zarb' hier avec les catalysts 3.8... J'explique : hier soir, j'installe Tomb Raider Angel of Darkness, la version fourni avec la 9600 Pro Gigabyte d'un pote, qui veut savoir comment ça tourne sur une 9800 Pro. je lance le jeu : crash Ma config' étant stable je me dis "bon, c un Tomb Raider, il est de notoriété public que le jeu est naze et programmé avec les pieds, donc bon...". Je reboot, je relance le jeu, j'accède aux menus, je commence a jouer. Et au bout de 30 secondes, ma machine fait un bruit bizarre : vous savez, quand votre machine va s'éteindre, y a comme un bruit de "relâche" mécanique dûe à l'arrêt d'alimentation des ventilos et des HDD, puis la machine s'éteind complètement. Je sais c vague Imaginez que votre machine fait un bruit constant "Vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", voyez, et quand elle s'éteind, y a un truc style "PFIOUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuu", puis plus rien.
Bon, ben là, la machine fait des "PFIIIIOOOOOOOOUUUUUUuuuuuuuu", mais à répétition. Comme si elle cherchait à s'éteindre, mais qu'elle y arrive pas, puis recommence, etc... Je coupe le jeu, ça plante -> reset. Je commence a craindre un problème d'alimentation, comme si le jeu pompait a mort sur la carte graphique. Comme le jeu utilise les Pixel Shaders et que c un "effet" plutôt lourd, je me dis que ça vient p'tête de là. je lance Aquamark3 : le test se déroule nickel... jusqu'au test des pixel lightning/shaders : là, rebelotte, "PPPFFFFIIIOOOUUUuuuuu" a répétition pendant toute la phase de test, et bruit qui redevient normal quand on passe au test suivant. A la fin du bench, néanmoins, Aquamark3 plante. Bon, ça vient des pixel shaders.
Le truc, c que j'ai déjà fait tourner Aquamark pas mal de fois, et j'ai jamais eu de problèmes. Je vais me pieuter en cogitant, et je me dis que le seul changement depuis le dernier bench Aquamark, c que j'ai mis les catalyst 3.8 lundi dernier, et que je n'ai ni benché ni joué depuis... Bref, ce matin je réinstalle les 3.7, et là Aquamark3 passe sans problème (j'ai pas eu le temps de tester TRAOD).
Voilà : je suis encore le seul couillon a qui ça arrive ou pas ? C déjà arrivé a qq un ? Avec les 3.8 ou autres ?
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