Comment mettre 2 Voodoo 2 en SLI

Comment mettre 2 Voodoo 2 en SLI - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-09-2003 à 09:30:41    

J'ai fouillé mon grenier,et j'ai retrouvé deux voodoo2 j'aimerais bien les mettre en SLI,mais je ne me souviens plus comment faire. Je sais avec la petite nappe a l'intérieure mais a l'exterieure,je ne sais plus si je dois aussi les relier entre elle.Merci

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 09:30:41   

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 09:41:38    

tu met la petite nappe à l'intérieur
 
à l'extérieur, tu met un pont de la carte video à la 1ère 3DFX, puis un pont de la 1ère à la 2ème, puis tu met l'écran sur la 2ème ...
 
si mes souvenirs sont bons ^_^


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"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
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Marsh Posté le 08-09-2003 à 10:22:23    

Ah, c'était une belle carte-graphique cette Voodoo 2 :sarcastic:  :sweat:

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 10:22:29    

Non, il faut faire les branchements sur une seule voodoo2.
Quand ça marchera, fait qq benchs voir ce que ça donne 2 bonnes vieilles voodoo2!

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 19:49:46    

Il y a juste besoin de ca :
http://shawy.free.fr/SLI.jpeg
tu relie les voodoo2 entre elles comme ca :
http://www.hwupgrade.com/skvideo/voodoo2_sli2.jpg
et tu branche l'écran sur la première voodoo et le cable "pont" entre la première voodoo et la carte vidéo (comme avec une seul voodoo2 ...)
 
Shw.
 
personne veut essayer le méga-sli ...
http://shawy.free.fr/mercury.jpeg


Message édité par shawy le 08-09-2003 à 19:57:33
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Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:18:21    

Donc je ne branche rien sur la deuxieme voodoo ? je pensais qu'il fallait mettre le moniteur.Je recapitule un pont entre la sortie de la carte vidéo et l'entrée de la premiere voodoo le moniteur sur la sortie de la premiere voodoo aussi et la nappe qui relie les deux a l'intérieur .C'est juste ?

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:24:30    

yes
 :)

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:29:37    

http://www.hwupgrade.com/skvideo/voodoo2_sli2.jpg
 
euh :o
 
je préfère laisser un PCI entre les deux voodoo2 (avec une carte son ou réseau si ya besoin, ça gêne pas)
ça chauffe un peu ces bestioles :)
 
je laisse aussi un PCI entre la carte vidéo principale et la première voodoo2, si la principale chauffe (par exemple : geforce2 MX)
si c'est une S3 virge ou une vieille SiS, cirrus logic, ati rage II à la noix, pas de soucis

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:32:10    

Par principe, on utilise jamais le PCI se trouvant juste en dessous le port AGP  :)

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:36:15    

mimi74 a écrit :

Par principe, on utilise jamais le PCI se trouvant juste en dessous le port AGP  :)  


 
il paraît qu'il partage l'IRQ du PCI
mais une voodoo2 n'utilise pas d'IRQ :D
 
si la carte AGP est une S3 virge ou rage pro
c encore moins grave :)

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:36:15   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 20:43:38    

Un Tuner TV partage l'IRQ, mais ça marche très bien (ici même.... 9700Pro + Smart TV). :D


Message édité par MagiSim le 08-09-2003 à 20:43:55

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 21:59:21    

Alors ces bench ? :)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:51:25    

Quelqu'un pourrait me dire les fonctions des 3 chips principaux sur les Voodoo 2, je ne m'en rappelle plus.
 
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:58:30    

celle du bas c'est le FBI (framebuffer interface)
et les deux jumelles c'est les TMU (texture mapping unit -> les unités de textures)
 
ce qui fait un GPU de type 1x2 :)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:17:48    

LaLex a écrit :

Alors ces bench ? :)


 [:plusun]


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:30:08    

Mais ça peut vraiment apporter qq chose sur une carte actuelle ?
 
D'ailleur il me semble bien qu'il faut des jeux compatibles 3DFX ( en tout cas c'était comme ça avec ma vieille 3DFX1 ) alors même si ça marche, je vois pas quels jeux actuels vont gerer la 2DFX2  :??:


Message édité par antikor le 09-09-2003 à 16:33:22
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Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:45:00    

ben non, ça marche avec tous les jeux opengl, et les jeux directX 7 et inférieur :o

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:01:34    

bon ba j'attend les benchs pour voir si je m'achete 4 3DFX2 en SLI........ah non c'est vrai je peux pas avec mon shuttle  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:01:43    

2501 a écrit :

Mais ça peut vraiment apporter qq chose sur une carte actuelle ?


 
mis a part de pouvoir jouer à des jeux qui sont uniquement compatible avec ce genre de CG (comme grand prix légende), ca n'apporte rien si tu as au minimum une Rage 128.
 
Ce genre de carte ne fonctionne pas en plus de la carte graphique principale ms à la place.


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:02:44    

2501 a écrit :

bon ba j'attend les benchs pour voir si je m'achete 4 3DFX2 en SLI........ah non c'est vrai je peux pas avec mon shuttle  :pt1cable:  


 
ca existe les cables pour mettre plusieur Voodoo en SLI :??:


Message édité par BartMat le 09-09-2003 à 17:03:00

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:12:18    

nan, c'est deux maximum :o

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:25:40    

BartMat a écrit :


 
mis a part de pouvoir jouer à des jeux qui sont uniquement compatible avec ce genre de CG (comme grand prix légende), ca n'apporte rien si tu as au minimum une Rage 128.
 
Ce genre de carte ne fonctionne pas en plus de la carte graphique principale ms à la place.


 
Ca fait longtemps qu'il y a un (bon) patch Direct3D pour Grand Prix Legends. Mais il est vrai que le jeu était uniquement optimisé 3dfx ou Rendition à sa sortie.
En revanche, pour suivre une simple Voodoo2 sur certains jeux comme Diablo2 ou UT1, il faudra bien plus qu'une Rage 128 :o. Et ça restera moins beau :o
 
Bref, pour en revenir au sujet, j'imagine même pas la claque que ça devait être, 2 V2 à la fois, à l'époque :ouch:. Déjà que une c'était :love: ...
 
aaaah, le Glide... :love:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:30:21    

Une question : c'est quoi 2 cartes en sli?
Elle tourne en parallele ?
Ca double les perfs?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:34:01    

Julien31 a écrit :

Une question : c'est quoi 2 cartes en sli?
Elle tourne en parallele ?
Ca double les perfs?
 


 
Elles traitent une ligne sur 2, ouaip (enfin je crois :??: )
Ce qui doublait les perfs, effectivement
 
Mais c'est vieux tout ça, hein ;) (1998)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:41:03    

Origan a écrit :


 
Ca fait longtemps qu'il y a un (bon) patch Direct3D pour Grand Prix Legends. Mais il est vrai que le jeu était uniquement optimisé 3dfx ou Rendition à sa sortie.
=> auris-tu un lien STP
 
 
En revanche, pour suivre une simple Voodoo2 sur certains jeux comme Diablo2 ou UT1, il faudra bien plus qu'une Rage 128 :o. Et ça restera moins beau :o
sans décone une voodoo 2 12Mo ca tourne mieu qu'une Rage 128 32Mo AGP
 


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:44:34    

c nul une rage 128
ça vaut.. une TNT1?
 
deux voodoo2 en SLI ça permet d'atteindre les perfs d'une TNT2

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:45:50    

Si 2*Voodoo2 12Mo sa marche beaucoup mieu qu'une Rage 128 32Mo, je rachette une autre Carte.
 
mais ds quel mesures doivent-elle identique :??:  
G une maxi gamer 3D² 12Mo mais j'en sais pas plus et g une personne qu'y m'en propose une. Faut-il que ce soit juste le meme model ou le memem model avec la meme révision.


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:51:49    

j'ai pu tester un peu tout ça à l'époque
 
une voodoo 2 est un peu moins performante qu'une tnt2...
2 voodoo 2 en sli c'est un peu mieux qu'une tnt2....
(mais les voodoo ont des restrictions, genre la taille max des textures)
 
comme une tnt2 en 32bpp se vautre en perfs, les voodoo avec leur mode 22bits simulés par du dithering en 16bpp offrent une meilleure qualité d'image que les tnt2 en 16bpp.
 
la rage 128 est -la première- vraie carte 3D d'ATI (les rage pro précédentes étant plus là pour une présence commerciale dans le domaine).
donc elle est un poil au dessus de la TNT2 il me semble....

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:52:50    

BartMat a écrit :

Si 2*Voodoo2 12Mo sa marche beaucoup mieu qu'une Rage 128 32Mo, je rachette une autre Carte.
 
mais ds quel mesures doivent-elle identique :??:  
G une maxi gamer 3D² 12Mo mais j'en sais pas plus et g une personne qu'y m'en propose une. Faut-il que ce soit juste le meme model ou le memem model avec la meme révision.


 
en fait la mauvaise blague, c'est que souvent les fabricants inversaient des signaux sur le bus SLI pour obliger les fabricants à utiliser la même marque.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:57:54    

BJOne a écrit :


 
en fait la mauvaise blague, c'est que souvent les fabricants inversaient des signaux sur le bus SLI pour obliger les fabricants à utiliser la même marque.


 
Si g juste besoin de rester dans la meme marque ms si il faut en plus la meme revision ca va etre chiant.


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:03:27    

Ba en parlant de bi cartes graphiques, à l'époque il y avait aussi la Rage Fury Maxx....rien que pour le nom je me la serait bien acheté  :D , enfin quoi qu'il en soit, il parait que c'était pas mal ( la carte avait 2 processeurs graphiques, et ils traitent chacuns une frame sur deux ) mais le probléme ( d'aprés certains ) c'est qu'on sentait que les frames étaient traitées séparement...
 
D'ailleur, il me semble que cette carte à bien 4 ou 5 ans, mais il y avait déja 2 ventilos dessus alors que les autres cartes commencaient à peine à en avoir 1 seul !


Message édité par antikor le 09-09-2003 à 18:05:41
Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:04:12    

oups, pardon, j'ai écorché le nom de la carte, c'est Rage Fury MaXX  :sol:

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:07:18    

http://puppet.master.free.fr/rage.jpg
 
 [:morpheusbx]  :love:


Message édité par antikor le 09-09-2003 à 18:12:59
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Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:10:25    

BartMat a écrit :


 
Si g juste besoin de rester dans la meme marque ms si il faut en plus la meme revision ca va etre chiant.


 
non je pense que c'est bon pour la révision, le brochage du chip produit par 3dfx reste le même.
 
généralement la révision du PCB ne touche que le routage des composants autour du chipset principal, mais je pense que le SLI atteint quasiment directement les chips 3dfx.

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:06:15    

http://shawy.free.fr/mercury.jpeg
Quelqu'un a quelques sepcs de ca?

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:07:52    

ça doit un truc de Quantum 3D a base de VSA-100...

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:09:51    

Vous imaginez 4 ATI 9800 Pro en parallèles!  :ouch:  :love:  :ange:
 
 
 
ça ferai peut-être un peu chère, non.  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 23:10:28
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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:16:37    

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:16:37    

raaaaah les V2 en SLI  :love:  
 
j'avais 2 maxi gamer 3D² 12Mo en SLI sur un K6-200, puis sur un Athlon 650, bah dans le dernier cas diablo II roxorisait ^^
 
et apres j'ai eu ma Voodoo5...  :love:
 


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Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
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Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:20:46    

bin le problème du parallélisme, c'est que c'est souvent du faux parallélisme.
 
il est difficile de faire partager des ressources à des chips actuels de geforce et de radeon, donc ça sert surtout à faire du multi écran (pour un cockpit de boeing/airbus).
après on peut faire du rendu de plusieures frames en même temps... (à supposer que le delta de temps soit régulier :/)

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Marsh Posté le    

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