equivalent pc et consoles...

equivalent pc et consoles... - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:40:27    

voila je me posai la question suivante: comment une console arrive elle a afficher un jeux avec des performance si faible et ou il faudrai un pc assez puissant pour les faire bien tourner par exemple: la ps2 a un cpu 300mhz et arrive a faire tourner gta vice city sans problemes alor quil faudrai au moin un 800 pour le faire tourner correctemen sur un pc avec une carte graph genre geforce3, la xbox elle a un cpu 733mhz avec une geforce 3 (ou equivalent) et fait tourner slpinter cell, ut 2003...alor que pour ces jeux, il faudar un pc genre 1,5ghz et une ti 4200 pour jouer correctemen avec....

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:40:27   

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:42:18    

je crois qu'aucune réponse n'est nécessaire
 
tu mets une TV avec splinter cell sur la console de ton choix d'un côté
 
tu mets un pc récent de l'autre avec le même jeu
 
 
et tu apprécies la différence  :D

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:43:33    

Les cartes graphiques integrées aux consoles n'ont pas la qualité et la resolution poussé a l'equivalence d'un PC.


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Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:44:09    

c crade sur console et voila tout , en plus c optimisé a mort pour ce support .

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:06:16    

sur console la résol est faible : 640x480 maxi.....
 
Ensuite les programmeurs sont FORCés d'optimiser le code pour que çà tourne bien vu qu'ils peuvent pas accuser le joueur d'avoir une petite config.
 
Ensuite sur PC Windows prends entre 64 et 128 Mo en RAM à la louche et çà bouffe des ressources.


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Guide cpu / Zen4
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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:07:18    

enfin le travail est plus simple vu que le matos est standradisé, y pas à penser aux 10 000 configs possibles de CPU, CM, CG...RAM, etc


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Guide cpu / Zen4
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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:09:14    

et puis je dirais que un jeux qui rame fait vendre du matos : CG, CPU, etc çà arrange tout le monde, les programmeurs s'embêtent pas à optimiser, d'ailleurs souvent tu vois des jeux sponsorisés par NVidia, ATI, avant c'était Intel (qui d'ailleurs était un des prinsipal actionnaire de 3dFX)


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Guide cpu / Zen4
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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:10:17    

josedsf a écrit :

enfin le travail est plus simple vu que le matos est standradisé, y pas à penser aux 10 000 configs possibles de CPU, CM, CG...RAM, etc


 
exact
 
une console c un materiel unik donc facile a optimise (un pc c unik : OS + CM + CG + ...) et en + ya interet vu ke les jeux sont generalement + cher sur console


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-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:14:15    

et les petits japonnais supportent pas quand çà rame :jap:
 
;)


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Guide cpu / Zen4
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:14:27    

que des conneries, à part ça

Citation :

et les petits japonnais supportent pas quand çà rame


 
les jeux rament moins sur consoles car:
 
1: le matos est neuf et prévu pour, contrairement au pc qui est une vieille merde de 20 ans qu'on gonfle comme on peu (en gros) et qui était prévu à la base pour faire du traitement de texte.
 
2: les programmeurs japonais optimisent leur code contrairement aux coders pc qui se contentent d'aligner des lignes de codes en se disant que la prochaine carte graphique améliorera le framerate ou qui utilisent le moteur d'un autre jeu pas forcément bien optimisé pour ce qu'ils veulent en faire
 
3: la résolution TV pour les consoles à peu d'incidence. faut arrêter de croire qu'un jeu qui rame sur pc va devenir fluide sur console car la résolution est plus faible :pfff: mettez un jeu pc qui rame en 1024 à une réso inférieur, il ramera quand même
 
voila :D  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:14:27   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:25:26    

CrowFix a écrit :

que des conneries, à part ça

Citation :

et les petits japonnais supportent pas quand çà rame


 
les jeux rament moins sur consoles car:
 
1: le matos est neuf et prévu pour, contrairement au pc qui est une vieille merde de 20 ans qu'on gonfle comme on peu (en gros) et qui était prévu à la base pour faire du traitement de texte.
 
2: les programmeurs japonais optimisent leur code contrairement aux coders pc qui se contentent d'aligner des lignes de codes en se disant que la prochaine carte graphique améliorera le framerate ou qui utilisent le moteur d'un autre jeu pas forcément bien optimisé pour ce qu'ils veulent en faire
 
3: la résolution TV pour les consoles à peu d'incidence. faut arrêter de croire qu'un jeu qui rame sur pc va devenir fluide sur console car la résolution est plus faible :pfff: mettez un jeu pc qui rame en 1024 à une réso inférieur, il ramera quand même
 
voila :D  
 
 :hello:  


C'est franchement très simpliste comme vision des choses :lol:
Moi je ne suis d'accord quasiment avec aucune de tes expliquations
 
-> Une console est un matériel UNIQUE utilisant un language de code propre et optimisé par rapport à ce matériel unique donc il est normal que les jeux sur consoles exploitent forcément le potentiel max de la bete !
-> Sur pc le problème est qu'il y a trop de matos différent, il faut programmer en pensant à la compatibilité sur TOUTES les machines (Intel, amd, ttes cartes graphiques etc...), faut arreter de s'enflammer et réfléchir 2 secondes...le potentiel des pc est énorme ca n'a rien à voir avec l'age des 1er pc lol, le hic est qu'il est difficile et plus compliqué de l'exploiter au max de ses capacités quand on prend en considération le fait que les jeux doivent tourner sur TOUTES les machines diverses et variées !
 
->enfin meme si le facteur de la résolution n'est pas valable dans tous les cas, c'est clair que sur pc si tu mets tous tes jeux en 640*480 ça peut soulager énormément suivant les jeux !


Message édité par mac fly le 02-08-2003 à 18:29:46
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Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:26:06    

CrowFix a écrit :

que des conneries, à part ça

Citation :

et les petits japonnais supportent pas quand çà rame


 
les jeux rament moins sur consoles car:
 
1: le matos est neuf et prévu pour, contrairement au pc qui est une vieille merde de 20 ans qu'on gonfle comme on peu (en gros) et qui était prévu à la base pour faire du traitement de texte.
 
2: les programmeurs japonais optimisent leur code contrairement aux coders pc qui se contentent d'aligner des lignes de codes en se disant que la prochaine carte graphique améliorera le framerate ou qui utilisent le moteur d'un autre jeu pas forcément bien optimisé pour ce qu'ils veulent en faire
3: la résolution TV pour les consoles à peu d'incidence. faut arrêter de croire qu'un jeu qui rame sur pc va devenir fluide sur console car la résolution est plus faible :pfff: mettez un jeu pc qui rame en 1024 à une réso inférieur, il ramera quand même
 
voila :D  
 
 :hello:  


 
 
les programmeurs japonnais :d (ya aussi des francais , des russes, et j'en passe) optimisent les codes pour consoles tout simplement pke la puissance de traitement de la machine est bien moins importante que celle d'un pc.
 
Donc c'est certain que les mecs vont pas se faire chier à optimiser un code PC alors que les machines actuelles ont largement la capacité de le traiter. D'un autre côté les versoons PC de jeux consoles sont largement plus beaux graphiquement (quand la conversion est réussie) et permet un affichage dans des résolutions bien plus hautes et détaillées tout en utilisant des filtrages tels le fsa ou l'aniso ce que ne permet pas un gpu de console.
Alors forcement ca demande plus de ressources.
 
je suis pas non plus anti console. j'ai chopé le virus à 7 ans avec une atari 5600 et je suis passé par tous les modèles jusqu'à la gamecube. Sauf les ps2 et xbox ca ce sont des PC bridés  :kaola:  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:14:36    

je dirais plutot des pc puissance 2 (sauf pour la ps2 qui est une vrai merde :lol: )


Message édité par COOL_TTH le 02-08-2003 à 19:16:29
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Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:26:51    

wulfen7878 a écrit :

voila je me posai la question suivante: comment une console arrive elle a afficher un jeux avec des performance si faible et ou il faudrai un pc assez puissant pour les faire bien tourner par exemple: la ps2 a un cpu 300mhz et arrive a faire tourner gta vice city sans problemes alor quil faudrai au moin un 800 pour le faire tourner correctemen sur un pc avec une carte graph genre geforce3, la xbox elle a un cpu 733mhz avec une geforce 3 (ou equivalent) et fait tourner slpinter cell, ut 2003...alor que pour ces jeux, il faudar un pc genre 1,5ghz et une ti 4200 pour jouer correctemen avec....


 
vice city c mal choisi comme exemple
je l'ai vu touner à 30fps sur PS2, voire moins :lol: :vomi:
contre 60fps sur une geforce 2MX (avec une meilleure résolution)


Message édité par blazkowicz le 02-08-2003 à 19:27:30
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:30:28    

wulfen7878 a écrit :

voila je me posai la question suivante: comment une console arrive elle a afficher un jeux avec des performance si faible et ou il faudrai un pc assez puissant pour les faire bien tourner par exemple: la ps2 a un cpu 300mhz et arrive a faire tourner gta vice city sans problemes alor quil faudrai au moin un 800 pour le faire tourner correctemen sur un pc avec une carte graph genre geforce3, la xbox elle a un cpu 733mhz avec une geforce 3 (ou equivalent) et fait tourner slpinter cell, ut 2003...alor que pour ces jeux, il faudar un pc genre 1,5ghz et une ti 4200 pour jouer correctemen avec....

Les perfs des consoles sont pas faibles. Elles explosent les PC à fréquence égales.
Et les jeux sont à une résolution encore inférieure au 640*480 d'un 15"....


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:32:12    

Citation :

que des conneries, à part ça  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
et les petits japonnais supportent pas quand çà rame  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
les jeux rament moins sur consoles car:  
 
1: le matos est neuf et prévu pour, contrairement au pc qui est une vieille merde de 20 ans qu'on gonfle comme on peu (en gros) et qui était prévu à la base pour faire du traitement de texte.  
 
2: les programmeurs japonais optimisent leur code contrairement aux coders pc qui se contentent d'aligner des lignes de codes en se disant que la prochaine carte graphique améliorera le framerate ou qui utilisent le moteur d'un autre jeu pas forcément bien optimisé pour ce qu'ils veulent en faire  
 
3: la résolution TV pour les consoles à peu d'incidence. faut arrêter de croire qu'un jeu qui rame sur pc va devenir fluide sur console car la résolution est plus faible :pfff: mettez un jeu pc qui rame en 1024 à une réso inférieur, il ramera quand même  
 
voila :D  
 


 
 
[:alien2k][:alien2k][:alien2k]
 
mon pauvre,
je sais pas où tu achete tes pieces de PC (si tu en a un...) mais a mon avis faut plus que tu ailles a la fnac pour achter tes pieces...
 
j'ai moi aussi longtemps joue a la console, jusqu'a la game cube, et bah je vais te dire que je prefere franchement le pc!!
 
a mon avis il ne peut y avoir une guerre console/pc, vu que les consoles partent avec deja une generation ou deux de retard. Le pc a fait ses preuves, et enfonce le clou ces dernier temps( je ne citerai pas de jeu afin de ne pas t'enrver). Les pc ont utilise les pieces qu'utilisent les console il y a un bon moment maintenant (g3,p3...).  
 
De plus apprend a baisser la resolution: faut faire "appliquer" apres :lol: ...c'est sur que sinon si ca rame en 1024, ca va continuer a ramer. Sur mon vieux cyrix6x86mx300, half life rame comme un dingue en 1024 mais tourne bien en 640*480...ptet pas a 90fps mais bon. Tien d'ailleur ca aussi: sur console au mieux, tu est a 60fps, ca donne vraiment l'impression que c'est poussif defois.
 
mais bon moi c'est ce que j'en pense,  
 
++

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:48:10    

Pour en savoir un peu plus sur l'architecture (et donc sur la nature des différences de perf) des consoles X-Box, PS2, et GameCube
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0701
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:56:17    

j ai joue a vice city midnigt club 2 sur ps2 et sur pc
 
ben je vous dit sur pc c plus bo
 
ave la ps2 c horrible
 
60fps sur une console c pas top
 
dire que je fais du 325fps a 3d mard 2001 cf config
 
vous allez me dire que l oeil ne vois pas la difference
 
perso je prefere avoir mon pc
 

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 20:17:27    

-la différence de résolution
Résolution d'une télé pour la console au contraire du PC qui monte bien plus haut. Il y a aussi le nombre de bits, la pluaprt des console ne font pas du 32 bits (mais bon euh actuellement je ne sais pas car je ne suis plus trop l'évolution des consoles)
-la différence d'architecture
Une console est prévu pour le jeux, donc lele n'a pas de système d'exploitation évolué, tout est prévu pour le jeux.
-la différence d'optimisation
Un jeu PS2 est optimisé pour PS2 tandis qu'un jeu PC...
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 23:06:20    

CoToReP a écrit :

j ai joue a vice city midnigt club 2 sur ps2 et sur pc
 
ben je vous dit sur pc c plus bo
 
ave la ps2 c horrible
 
60fps sur une console c pas top
 
dire que je fais du 325fps a 3d mard 2001 cf config
 
vous allez me dire que l oeil ne vois pas la difference
 
perso je prefere avoir mon pc
 
 


 :pfff: et avec tes 325 fps c'est plus fluide que 60 sur console? c'est parfaitement synchro avec la vbl??? laisse moi rire :lol: (<-oui, je ris), tu peux avoir autant de fps que tu veux, si ce n'est pas parfaitement un multiple de la synchro verticale de ton moniteur ce sera saccadé (pas ce problème sur consoles puisqu'une TV c'est standard)
 
allez, continuez avec vos conneries de pro-pc anti consoles et laissez moi acheter mes pièces à la fnac :o  
 
 
p.s. juste à titre d'info, je bosse chez un assembleur et je programme (depuis le zx-81) à mes heures perdues, je sais donc un peu de quoi je parle, contrairement à 90% d'entre vous qui ne se servent de leur pc que pour jouer et aller sur le net :pfff:


Message édité par CrowFix le 02-08-2003 à 23:06:58
Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 01:15:15    

franchement je vois cice city sur pc et sur ps2 sa a rien a voir
sur ps2 ca donne l impression de ramer c tout moche
ca pixelisse a mort
 
c hoorible
 
ps: avec mon pc je joue je vais sur internet je fait mon rapport de stage je fais des recherches
est ce que tout ca je peu le faire avec une ps2??
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 01:19:38    

CoToReP a écrit :


ps: avec mon pc je joue je vais sur internet je fait mon rapport de stage je fais des recherches
est ce que tout ca je peu le faire avec une ps2??


 
oui
suffit de raquer 200 dollars pour le kit linux :o (pas cher pour un dd de 40Go, une carte réseau et un OS gratuit :o)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 01:34:18    

Blazkowicz a écrit :


 
oui
suffit de raquer 200 dollars pour le kit linux :o (pas cher pour un dd de 40Go, une carte réseau et un OS gratuit :o)
 


 
oui mais tu pourra pas faire du 3d mark
 
faire de l overcloking ou autre
 
un plus presentable qu une banale ps2  
 
tu va me dire que c possible d installer linux sur la ps2 mettre un DD
 
la tu me parle de la xbox je sais que on peu mettre un dd linux

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 02:01:31    

wulfen7878 a écrit :

voila je me posai la question suivante: comment une console arrive elle a afficher un jeux avec des performance si faible et ou il faudrai un pc assez puissant pour les faire bien tourner par exemple: la ps2 a un cpu 300mhz et arrive a faire tourner gta vice city sans problemes alor quil faudrai au moin un 800 pour le faire tourner correctemen sur un pc avec une carte graph genre geforce3, la xbox elle a un cpu 733mhz avec une geforce 3 (ou equivalent) et fait tourner slpinter cell, ut 2003...alor que pour ces jeux, il faudar un pc genre 1,5ghz et une ti 4200 pour jouer correctemen avec....


 
ben.. sur le PC tu joues à 30cm de l'écran. Esssaye de faire pareil sur la télé et tu veras que la qualité d'image est pitoyable sur la TV. C'est comme les divx de mauvaises qualité, si tu les regardes à 3m tu vois plus les pixels

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 02:39:26    

Moi personnelement j prefere les jeux sur pc, car si ta une bonne becane tout passe ^^, moi j ai un pentium 4(2.66ghz) et une geforce 4 ti 4200, tandis que sur console, exemple j ai une game cube bah les jeux sont beaucoup moins beau que sur pc et qu on dise pas le contraire!,y a pas mal d'effet d'escalier,alors que sur pc ils sont moins important,et bien sur si on possede une geforce fx 5900 ou ati radeon 9800 pro,on peu jouer tranquille avec l'antialiasing.
Et j'ai oublier que les jeux sur sonsole ne sont pas fluide aussi... .  
Une chose dans les jeux console exemple medal of honor sur game cube des qu il y a une explosion ou de la fumer sa ram pas mal
 
Voila j'ai fini !  :D  
Je donne mon avis c est tout ^^

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 06:56:06    

il suffit de voir la qualité de metal gear solid sur pc,qui n'est qu'un simple portage.

Reply

Marsh Posté le    

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