Filtrage anisotropic >>>> ???? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:14:35
en gros, ça évite l'effet de flou des textures lointaines
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:17:29
en gros l'aniso sert à rendre les textures éloignées moins floues. Pour plus de détails-> http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201
l'anisotropic filtering fait perdre des perfs quand il est activé (peu sur les Radeon et Geforce FX, beaucoup sur les Geforce plus anciennes).
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:19:19
Ah ok merci.
L'anti-aliasing est donc plus important, tout comme ses répercussions a l'écran ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:29:33
En gros ca sert à rien quand t en plein jeux, t'as pas le temps de remarqué ces détails. Puis le FSAA ca sert pas des masse, déjà qu'en 1024 les effet d'aliasing se voient plus trop si tu monte en 1600 bah faut vraiment le vouloir pour les voir mais qd t en plein jeux, t'as pas le temps d'aller chercher ces conneries
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:30:47
Non, c'est pas plus important, c'est different. L'aniso et le FSAA agissent de maniere differente et complementaire sur l'image.
En complement de l'excellent article cite par Mareek, tu peux jeter un oeil a cette page pour voir rapidement la finalite de ces deux approches : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:33:14
sombresonge a écrit : En gros ca sert à rien quand t en plein jeux, t'as pas le temps de remarqué ces détails. Puis le FSAA ca sert pas des masse, déjà qu'en 1024 les effet d'aliasing se voient plus trop si tu monte en 1600 bah faut vraiment le vouloir pour les voir mais qd t en plein jeux, t'as pas le temps d'aller chercher ces conneries |
C'est cela oui
Je suis habitue a l'aniso. La premiere chose qui me saute aux yeux quand y a pas d'aniso, c'est le flou. Ca me choque tellement c'est flou
Le FSAA en 1024 est tres utile, sur un 17 ou 19 pouces. Chez moi je peux pas le mettre et souvent, dans pas mal de jeu, je le vois tres bien l'aliasing. Plus tu montes en resolution et moins ca se voit c'est sur (mais bon, faut l'ecran qui suive).
En conclusion, chacun son point de vue sur l'utilite de ces techniques, pas de jugements hatifs merci
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:53:05
sombresonge a écrit : En gros ca sert à rien quand t en plein jeux, t'as pas le temps de remarqué ces détails. Puis le FSAA ca sert pas des masse, déjà qu'en 1024 les effet d'aliasing se voient plus trop si tu monte en 1600 bah faut vraiment le vouloir pour les voir mais qd t en plein jeux, t'as pas le temps d'aller chercher ces conneries |
Je crois que tu n'as pas bien compris l'intéret de l'aniso et du FSAA, tu devrais jeter un oeil sur ce site avant de donner un avis aussi peremptoire.
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:55:47
Mouais je viens de retester un ptit quake 3 en 1024xAniso8x+FSAA quincunx et sans et c vraix qu'il y a une améliration visible je l'admet.
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:55:53
mareek a écrit : |
Marrant, c'est toujours les memes debats qui reviennent regulierement
Et c'est toujours les memes qui y participent
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:57:47
sombresonge a écrit : Mouais je viens de retester un ptit quake 3 en 1024xAniso8x+FSAA quincunx et sans et c vraix qu'il y a une améliration visible je l'admet. |
A Quake 3 l'apport de l'aniso et du FSAA est clairement visible
C'est pas le cas pour tous les jeux c'est vrai, mais avec ce genre de jeux (avec des decors en interieurs assez "carres" ), c'est vraiment utile pour ameliorer la qualite de l'image.
Marsh Posté le 20-05-2003 à 19:22:13
il parait que dans OFP ça améliore pas mal la qualité visuelle.M'enfin c'est ce qu'on ma dit là bas chez les tarés d'OFP.
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:09:40
Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi ca sert svp, et quelles sont les répercutions dans les jeux lorsque ce filtrage est activé.
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