GeForce 4 Ti4600 : gros problèmes d'affichage

GeForce 4 Ti4600 : gros problèmes d'affichage - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:33:22    

slt tlm
 
je suis désespéré...
 
g une carte GeForce 4 Ti4600 128mo de chez Leadteck.
 
Dans plusieurs jeux (comme Hitman2, Unreal Tournament 2003 et d'autres...), des lignes horizontales imprécises apparaissent sur mon écran quand je suis dans des zones sombres, et quand la zone est vraiment sombre, l'écran se met à clignoter.
 
Dans Splinter Cell ou Unreal 2, là c une catastrophe : des lignes omniprésentes et l'écran clignote bcp + souvent...
 
Pour info ce n'est pas un carte graphique tombée du camion (enfin je pense pas, je l'ai acheté dans un magasin informatique)
 
Voila si qqun a une idée....
Svp à l'aide....


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:33:22   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:34:12    

quel driver ?

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Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:37:11    

Deja commence par mettre a jour ou changer tes drivers videos, si tu ne l'as pas deja fait.


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 16:37:28

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:39:18    

driver nvidia 41.09
 
g également essayé ceux de leadtek : ca change rien...


Message édité par BigMadWolf le 06-03-2003 à 16:41:14

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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:39:59    

BigMadWolf a écrit :

driver nvidia 41.09


 
essaie les 43.00

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Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:56:56    

ZoRLaC a écrit :

essaie les 43.00


 
les 43.00 ???
Sur nvidia.com, les derniers c pourtant les 41.09


Message édité par BigMadWolf le 06-03-2003 à 16:57:55

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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:17:23    

c des beta mais d'après les commentaire ils sont super

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Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:19:28    

supers ou .... horribles :D
 
Ca depend des configs apparement [:spamafote]


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Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:24:35    

j'ai exactement le meme prob
 
formatage et test de tous les drivers jusque aux 42.xx rien n'y fait mais je n ai pas encore testé les 43.00
 
je suis avec toi :x
 
:cry: help us :cry:


Message édité par dlxzap le 06-03-2003 à 18:24:55
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:44:12    

tout pareil!!!
Mais j'ai jamais trouvé de solution :cry:  
 :cry:  Help us :jap:


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on n'encule pas une poule sans casser des oeufs !
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:44:12   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:58:28    

ah au moins je suis pas le seul à avoir ce prob !
 
Est-ce que ca peut venir de la carte graphique qui est défectueuse ? Ca va changer qque chose si je fais marcher la garantie ?
 
Voila sinon je voulais dire que ma carte est aussi très bruyante !
(g entendu dire que les gf4 étaient bruyantes, mais je savais pas que ct à ce point !!!)
 
@++ & Help Us Please :(


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 20:19:27    

Changer les drivers ca resoud pas le probleme ?
 
Pour savoir si c'est un probleme materiel au niveau de la carte, installez les coolbits ou un tweaker et baisser la vitesse du GPU et de la RAM de la carte graphique. Si ca resoud le probleme : carte defectueuse.


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Marsh Posté le 06-03-2003 à 20:37:10    

mais ce qui est marrant c'est que par exemple pour moi sous ut
 
j'ai des scintillements sur certaines textures et pas sur d'autres
surtout sur les maps "ouvertes" la c'est terrible.
 
puis sur splinter cell j'ai des bugs sur l'environnement mais pas sur le personnage c'est vraiment n'importe koi

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 20:46:17    

arf dsl mais je suis un newby dans le milieu du hardware :sarcastic:
 
Où est-ce que pourrai trouver les coolbits ?
Faut que je dl DetonatorXP ?


Message édité par BigMadWolf le 06-03-2003 à 20:47:11

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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 20:48:03    

google est ton ami pour les coolbits :D
 
ou sinon : http://www.3dchips-fr.com/download [...] ategory=13
 
Pour les detonators : www.nvidia.com ou www.3dchips-fr.com


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 20:48:16

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Marsh Posté le 06-03-2003 à 21:52:31    

Ernestor a écrit :

installez les coolbits ou un tweaker et baisser la vitesse du GPU et de la RAM de la carte graphique


 
oki g intallé les coolbits.
 
Mais qu'est-ce qui faut baisser exactement ?
le débit AGP ? les fréquences d'horloge ?
 
Dsl si ça peut vous paraitre être des questions à la con lol  :pt1cable:


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 21:53:12    

Les frequence d'horloges : RAM et GPU


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Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:16:25    

g baissé mes fréquences d'horloge au minimum, càd 265 MHZ et 580 MHz
 
Et là mes prob de clignotement de l'écran et de lignes horizontales ont disparu.
Cela veut vraiment dire que ma carte est défectueuse ?
Si oui g plus qu'à la changer ?


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:18:55    

A priori c'est ca : carte defectueuse [:spamafote]
 
Ou boitier bcp trop chaud.


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Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:19:30    

BigMadWolf a écrit :

slt tlm
 
je suis désespéré...
 
g une carte GeForce 4 Ti4600 128mo de chez Leadteck.
 
(...)
Voila si qqun a une idée....
Svp à l'aide....


 
ta mobo ne serait pas une asus par hasard ? j'ai un pote qui a eu des emm... similaires, et après tests sur mon abit, pas le moindre souci (avec pilote leadtek)
il a changé (quand on trouve un acheteur, on hésite pas ! ) pour une gigabyte et pas de problème...
reste à voir s'il y  a un rapport.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:36:15    

Patoche2002 a écrit :

ta mobo ne serait pas une Asus par hasard ?


ben non g une Abit...
 
Bon ben si elle est défectueuse v essayer de me la faire remplacer... Mais bon le prob c que g pas envie de la changer si elle est encore bonne....
 
Sinon pour l'histoire du boitier chaud je v essayer de la mettre sur mon autre pc (un p3)
 
 
Grand merci à toi Ernestor pour ton aide :jap:


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:37:21    

Y a pas de quoi :)
 
Et j'etais pas tout seul sur l'affaire non plus ;)


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Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:02:45    

Citation :

Et j'etais pas tout seul sur l'affaire non plus ;)


Bien sur je remercie aussi tous les autres !
 
 
Et en baissant la ram et le gpu, ca change vraiment qque chose au niveau des perfs ? :??:
 
Parce qu'en fait le prob c ke le gars du magasin d'info qui m'a vendu la carte (qui est aussi mon oncle) me fait :
"maintenant ca marche ; où est le probleme ! :ange: "
donc il est pas très chaud pour me faire remplacer la carte... :cry:
 
Et puis ben pour la surchauffe du pc, fo que je me trouve un ventilo pour les test....


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BigMadWolf
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Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:10:22    

Arfff :D
 
Marrante cette reponse  :whistle:  
 
Pour la baisse de perfs, ca depend de combien tu dois baisser les frequences pour que ca fonctionne. Si c'est de 10 ou 20 Mhz, ca va encore. Si c'est bcp plus, la tu sens la difference.
 
Cela dit, c'est pas normal qu'une carte ne fonctionne pas normalement aux frequences pour lesquelles elle est concue. Donc elle a un probleme...


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Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:55:33    

Me revoila
 
Finalement j'avais réussi à la faire marcher cette carte !!
J'avais installé les drivers Nvidia 43.00 un coup de chance ou et le prob avait disparu.
 
Récemment g formaté mon disque + installé les 43.45
Le prob (voir + haut) recommence...
!!! Arf g les nerfs !!!
 
Conclusion : c'est bien un problème de drivers, et non un problème matériel.
 
Pour info : g WinXP Pro, DirectX 9.0a, et les drivers Nvidia 43.45
 
Vous allez me dire : mais réinstalle les 43.00
--> non non ca marche pas  :(  
 
 
Donc voila, dans l'installation des drivers, y doit y avoir qque chose que vous faites et que je fais pas....
Vous vous démerdez comment pour updater vos drivers Nvidia ? Vous utilisez des progs du genre Detonators RIP ou Nasty file remover ? Svp decrivez moi rapido les étapes que vous faites...
 
Merci @++
 
PS: oula y doit y en avoir bcp qui me prennent pour un con lol mais je fais ce que je peux !


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BigMadWolf
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:12:18    

faut pas oublier de mettre les drivers de la carte mere a jour aussi...
 
moi j'ai dejà eu des bugs car j'avais oublié d installer les via..
 
faut faire attention au version beta des drivers au passage.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:32:02    

moi g une leadtek gforce 4 ti 4800se
 
desinstalle tes ancien pilote
redemarre
et met les 43.45

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:51:54    

ah put1 ya rien a faire y a tjrs ces traits de merde !
 
je teste tt ca avec 3dmark03
dans le 1er game test des avions y a pas de probs mais dans les 2 autres l'écran fait que de sauter + les traits horizontaux
pff j'en ai marre
 
poutant c pas bien compliqué ces drivers à installer lol !!!
C obligé que ca soit les drivers à mon avis, vu que pdt un moment ca a marché nikel (et 3dmark aussi)
 
meme la methode conne ca passe pas :
uninstall, reboot, reinstall
 
vous passez pas par le mode sans eche ou un truc du genre ?


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BigMadWolf
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 20:45:58    

UP
 
G activé le filtrage aniso sur 2x
Dans Splinter Cell, maintenant l'écran clignote bcp moins, mais il y a toujours plein de traits...


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BigMadWolf
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 23:47:30    

Re tlm
 
Là g vraiment besoin d'une réponse svp
 
G réussi à trouver mais au détriment des perfs...
- Dans Unreal II, je dois mettre le filtrage aniso au moins sur 2x
- Dans Splinter Cell, je dois le mettre au moins sur 4x
 
Dans ces 2 jeux, les bords des murs etc sont très "en escalier".
Pour que la qualité soit acceptable je dois activer l'anticrenelage au moins sur 2x...
 
 
Est-ce que vous pensez que c vraiment normal que je sois obligé de faire tous ces changement pour jouer à des jeux récent ?
Est-ce que les possesseurs de Ti4600 ont les mêmes prob ?
 
Je suis triste on aide tous ceux qui ont des radeon et pas moi... :( snif
:fou: Vous pouvez pas savoir comme elle me prend la tête cette carte :fou:
 
Svp g besoin d'une réponse...
Merci :jap:


Message édité par BigMadWolf le 04-05-2003 à 00:23:07

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BigMadWolf
Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 15:46:36    

Me revoila
g fait une série de bench avec 3dmark03 (dsl Ernestor et les autres mais c le seul moyen que je connaisse et qui peux me donner une idéé)
 
Le bench 1 --> test sans options activées
Le bench 2 --> pour jouer à Unreal II
Le bench 3 --> pour jouer à Splinter Cell
 

Citation :

-------------------------------------------------------------------------------------
 Benchmark 1
   
 Performances  Equilibrées  
 Antialiasing  Application  
 Adoussissement texture Off  
 Filtrage Anisotrope Désactivé  
     
 Width   1024  
 Height   768  
 Pixel Processing None  
 Texture Filtering Optimal  
 Max Anisotropy  1  
 Vertex Shaders  Optimal  
 Repeat Tests  Off  
 Fixed Framerate  Off  
 
 3DMark Score   1834 3DMarks  Game Tests
 GT1 - Wings of Fury  119,6 fps  Game Tests
 GT2 - Battle of Proxycon 12,8 fps  Game Tests
 GT3 - Troll's Lair  10,4 fps  Game Tests
 GT4 - Mother Nature  0,0 fps Not supported Game Tests
 CPU Score   476 CPUMarks  CPU Tests
 CPU Test 1   49,6 fps  CPU Tests
 CPU Test 2   9,0 fps   CPU Tests
 Fill Rate (Single-Texturing) 856,0 MTexels/s  Feature Tests
 Fill Rate (Multi-Texturing) 2203,9 MTexels/s Feature Tests
 Vertex Shader   6,2 fps   Feature Tests
 Pixel Shader 2.0  0,0 fps Not supported Feature Tests
 Ragtroll   6,4 fps   Feature Tests
 No sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 24 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 60 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
-------------------------------------------------------------------------------------
 Benchmark 2
 
 Performances  Equilibrées  
 Antialiasing  2x  
 Adoussissement texture Off  
 Filtrage Anisotrope 2x  
     
 Width   1024  
 Height   768  
 Pixel Processing None  
 Texture Filtering Optimal  
 Max Anisotropy  1  
 Vertex Shaders  Optimal  
 Repeat Tests  Off  
 Fixed Framerate  Off  
 
 3DMark Score   1210 3DMarks  Game Tests
 GT1 - Wings of Fury  82,3 fps  Game Tests
 GT2 - Battle of Proxycon 7,7 fps   Game Tests
 GT3 - Troll's Lair  7,0 fps   Game Tests
 GT4 - Mother Nature  0,0 fps Not supported Game Tests
 CPU Score   474 CPUMarks  CPU Tests
 CPU Test 1   49,4 fps  CPU Tests
 CPU Test 2   9,0 fps   CPU Tests
 Fill Rate (Single-Texturing) 434,3 MTexels/s  Feature Tests
 Fill Rate (Multi-Texturing) 605,2 MTexels/s  Feature Tests
 Vertex Shader   6,1 fps   Feature Tests
 Pixel Shader 2.0  0,0 fps Not supported Feature Tests
 Ragtroll   5,3 fps   Feature Tests
 No sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 24 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 60 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
-------------------------------------------------------------------------------------
 Benchmark 3
   
 Performances  Equilibrées  
 Antialiasing  QuinCunx Antialiasing  
 Adoussissement texture Off  
 Filtrage Anisotrope 4x  
     
 Width   1024  
 Height   768  
 Pixel Processing None  
 Texture Filtering Optimal  
 Max Anisotropy  1  
 Vertex Shaders  Optimal  
 Repeat Tests  Off  
 Fixed Framerate  Off  
 
 3DMark Score   1001 3DMarks  Game Tests
 GT1 - Wings of Fury  68,9 fps  Game Tests
 GT2 - Battle of Proxycon 6,3 fps   Game Tests
 GT3 - Troll's Lair  5,7 fps   Game Tests
 GT4 - Mother Nature  0,0 fps Not supported Game Tests
 CPU Score   470 CPUMarks  CPU Tests
 CPU Test 1   48,8 fps  CPU Tests
 CPU Test 2   9,0 fps   CPU Tests
 Fill Rate (Single-Texturing) 434,3 MTexels/s  Feature Tests
 Fill Rate (Multi-Texturing) 605,3 MTexels/s  Feature Tests
 Vertex Shader   6,1 fps   Feature Tests
 Pixel Shader 2.0  0,0 fps Not supported Feature Tests
 Ragtroll   4,8 fps   Feature Tests
 No sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 24 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
 60 sounds   0,0 fps Not supported Sound Tests
-------------------------------------------------------------------------------------


Pour le 1er bench j'obtient + de 1800pts : je pense que les perfs de ma carte sont assez bonnes (avec P4 2,4 ; 512 DDR 333mHz ; GF4 Ti4600 ; Motherboard Abit BE7)
 
Et là quand j'active les options comme l'antialias ou le filtre aniso les perfs s'écroulent.
Le prob c que je suis obligé d'activer ces options pour jouer, sinon il y le prob de merde de l'écran qui clignote (+ d'info voir + haut)
Est-ce que vous avez une solution ?
 
 
Sinon voila un screenshot de Splinter Cell, avec l'aniso sur 2x et l'antialias également sur 2x
Perso je trouve que tt est en escalier et je trouve ca moche
Quand je met l'aniso sur 4x et l'antialias sur QuinCunx ça améliore un chtit peu mais c pas encore ca ! C tjrs moche je trouve.
Enfin bon che pas c ptetre moi qui est perfectionniste, mais dites moi si ce screen est normal pour ma carte svp
 
http://membres.lycos.fr/bigmadwolf/images/splinter.jpg
 
 
Svp I need Help...


Message édité par BigMadWolf le 04-05-2003 à 15:48:56

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BigMadWolf
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Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:41:19    

Bon personne ne m'a répondu... :(
 
Mais j'ai du nouveau :
j'ai fait plusieurs tests avec le PC d'un pote
- je lui ai passé ma TI4600 et elle marche nikel chez lui, donc la carte marche très bien
- il m'a passé sa TI4400 et ca marche nikel chez moi, donc le problème vient pas de mon slot AGP
 
On a à peu près la même config :
512mo de ram, AGP 4x, etc
 
La différence vient de l'alim : il a 350W et j'en ai seulement 250... Il a aussi un ventilo en plussur le haut du PC...
 
Ma question : le problème peut-il venir de la chaleur et/ou de l'alim ? SVP j'ai besoin d'une réponse !
 
Ne pas oublier : en underclockant ma carte graphique mon prob disparait. Serait-ce donc mon alim qui ne donne pas assez de pêche à ma geforce lorsque que les graphismes sont très élevé ?
Car lorsque la carte demande moins de ressources (underclockée) ca marche...
Est ce que j'ai raison ?
 
 
Merci de me répondre...


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BigMadWolf
Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 14:28:34    

demande a ton pote de te prêter son alim pour tester !  ;)  

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Marsh Posté le    

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