Gigabyte RTX 3070 - Défaut connecteurs alimentation - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 07-11-2020 à 17:19:39
du coté alim, les cables pcie modulaires sont bien branchés?
sinon, a tester dans une autre machine, y'a pas mille facon de verifier
Marsh Posté le 07-11-2020 à 17:24:35
Merci pour ta réponse ... J'ai fait plusieurs fois la vérification des câbles et des branchements... Changement de prise PCEI sur l'alim, changement de câble , branchement avec 2 câbles distincts ... Rien n'y faisait.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre machine sous le coude ... Est ce que l'histoire du pin en retrait pourrais avoir une incidence ?
Marsh Posté le 07-11-2020 à 17:56:23
sans photo dur à dire,
Marsh Posté le 07-11-2020 à 18:42:33
ReplyMarsh Posté le 07-11-2020 à 18:49:06
Merci Gigabyte et les économies de bout de chandelles
https://tekdeeps.com/gigabytes-gefo [...] onnectors/
Marsh Posté le 07-11-2020 à 19:01:06
Le lien posté au dessus renvoie vers ce problème spécifique au RTX 3000 de Gigabyte (hors Aorus) ... On voit bien aussi à travers la backplate que les connecteurs ne sont pas soudés au PCB et sont reliés derrière par des fils électriques
Marsh Posté le 07-11-2020 à 19:48:33
en vrai ca doit être possible d'aller récuperer le connecteur, sans rien abimer,
si tu veux être sûr d'avoir une 3070 avant 2021 ^^' sinon SAV
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:01:45
Bonjour,
Demande de RMA faite ce WE à Materiel.net ... J'espère qu'ils répondent rapidement.
D'ailleurs, aussi loin que je puisse me souvenir, il s'agit du 1er matériel que je reçois défectueux ... Et quelques interrogations :
Qu'en est il du délai de rétractation de 14j dès lors qu'on procède à un SAV à réception du produit ?
N'aurait il pas fallu faire jouer le délai de rétractation, en étant transparent sur le motif du produit reçu défectueux ?
Si vous avez une expérience dans ce genre de cas ... J'aimerais bien votre retour!
Sinon il y a long thread très bien suivi chez nos amis britons d'Overclockers UK sur ces problèmes de connecteurs RTX 3000 de Gigabyte :
https://www.overclockers.co.uk/foru [...] .18900176/
Il y a même une personne du support Gigabyte UK qui intervient dessus ... Ce dernier affirme que le problème a été corrigé sur les productions à partir de la semaine 39 (serial # 2039xxxxxxx) ... Et qu'il a été directement traité sur les séries Vision et toutes les RTX 3070 ...
Mon produit : Gigabyte RTX 3070 Vision produite semaine 42 (serial # 2042xxxxxxx) ... Ce n'est pas ce qu'on appelle un "failed" ?
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:05:29
En principe un défaut endéans 1 mois a compter de la date d'achat, c'est échange direct (je ne sais pas si c'est imposé legalement, mais c'est une pratique commerciale courante)
Ms ils n'ont probablement pas de stock,
Droit de retractation, tu aurais pu, et te faire rembourser
C'est pour ca que je disais que ca devait être jouable de le remettre manuellement, histoire de pas se retrouver sans cg pendant plusieurs semaines
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:14:03
Ok merci ... Mais en te rétractant , il te rembourse direct un produit défectueux sans sourciller de l'origine de la panne ?
Après pour les délais d'échange, c'est pas très grave à titre personnel... Je saurais prendre mon mal en patience
C'est juste que je me tâte toujours à finalement prendre une RTX 3080 ... Donc rétractation.
Sinon je vais les appeler pour voir.
PS: Merci à toi ... j'aurais appris le mot "endéans" aujourd'hui
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:18:06
le droit de retractation, même si le produit est 100% fonctionnel t'y a droit, donc non, ils peuvent pas chipoter.
Par contre qd c'est un produit HS, c'est bien de leur préciser, histoire que ca retourne pas directement dans le circtuit de vente (mm si en principe ils testent)
(hs: t'es belge aussi ? )
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:22:52
Teddymix a écrit : N'aurait il pas fallu faire jouer le délai de rétractation, en étant transparent sur le motif du produit reçu défectueux ? |
D'un certain point de vue c'est pas glop cette façon de faire.
Imagine c'est toi l'acheteur de la carte HS qu'un autre acheteur a retournée sans préciser qu'elle était HS.
Ben t'es pas jouace.
Autant être direct et préciser que la carte est HS, de toutes façons ça ne remet pas en cause le fait qu'il te doive une carte en bon état.
J'ai rien fait m'sieur l'juge, j'vous jure !
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:35:44
purée j'ai du googler "endéans" quand même, respect, je connaissais pas
https://www.linternaute.fr/dictionn [...] n/endeans/
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:40:55
ah ben merde, sérieux?!
je savais pas que "endéans" s'utilisait plutôt en Belgique.
vous utilisez quoi à la place ? j'ai pas de synonyme qui me vient ^^'
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:42:36
artouillassse a écrit : |
Relis bien mon message stp ...
Teddymix a écrit : |
C'est bien ce que je dis ...
Pour "endéans", idem merci Google pour nous autres français
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:47:03
kabyll a écrit : le droit de retractation, même si le produit est 100% fonctionnel t'y a droit, donc non, ils peuvent pas chipoter. |
Ok ... Je peux paraitre parano mais je ne risque pas qu'ils m'opposent la responsabilité du produit défectueux en me retractant sans passer par un SAV ?
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:55:07
Teddymix a écrit : Relis bien mon message stp ... |
C'est fait, my bad
Marsh Posté le 09-11-2020 à 12:09:03
kabyll a écrit : ah ben merde, sérieux?! |
Citation : endéans , préposition |
Marsh Posté le 09-11-2020 à 12:25:55
zug zug !
Marsh Posté le 09-11-2020 à 14:27:43
Je suis totalement incapable de t'aider mais puis-je te demander quand as-tu commandé ta 3070 (si tu as l'heure de confirmation en tête) ? J'essaie d'évaluer l'arrivée de la mienne (une gigabyte aussi, commandée sur matériel.net également)
Merci d'avance, et bonne chance pour ton soucis, c'est pas cool
Marsh Posté le 09-11-2020 à 15:08:44
l'attrait de la nouveauté....qu'on est bien avec sa vieille 1080ti qui tourne comme une horloge, plutot que d'essuyer les plâtres comme avec les 20x0
good luck !
Marsh Posté le 09-11-2020 à 17:08:00
Les pionniers morflent toujours de tout temps et de toute époque !
Coup de fil au SAV de Mat.net cet AM ... Après l'explication technique, le conseiller m'a plutôt incité et enregistré directement une rétractation ... Et un remboursement in fine car délai de réappro incertain ... Ah bon ?
Du coup, retour sur le discord "Stock Alert RTX 3000" pour guetter les galinettes cendrées RTX 3080
Marsh Posté le 10-11-2020 à 11:20:12
Carte renvoyée hier dans l'AM ... Rennes => Nantes ... Réceptionnée ce matin par Mat.net ... Remboursement dans la foulée, efficace leur SAV !
Marsh Posté le 07-11-2020 à 17:14:17
Bonsoir,
J'ai reçu ce jour ma Gigabyte RTX 3070 Vision ...
Malheureusement elle est non reconnue dans le Bios / Win10...
Alim Corsair RM750, CM Gigabyte Z490 Vision G, Intel i5 10600K ... reste de la config dans mon profil
Je pense avoir tout essayer :
- Changement de câble d'alimentation PCIE 6+2 & 8 pins => KO
- Branchée avec 2 câbles PCIE : un pour le 6 pins l'autre pour le 8 pins => KO
- Changement de port PCI-E : PCEI-x16 -> PCIE-x8 => KO
Au démarrage, les ventilo tournent jusqu'au POST puis s'arrêtent ... Le Gigabyte s'illumine, mais bizarrement on dirait qu'il y a qu'une LED coté "Byte" que du coté "Giga" ... Message subliminal sur la compétence du service qualité de la marque ?
Bref, ca sent le renvoie SAV ... Sauf si vous avez d'autres pistes ...
Ah si j'oubliais ... En regardant de plus près les 2 connecteurs femelles d'alimentation sur la CG ... sur celui de 6 pins, 1 pin semble en retrait par rapports aux autres ... Est ce que le contact se fait correctement ? Pourtant aucun souci pour clipser le connecteur male dessus.
Après pour être complet sur le contexte ... J'ai changé CM / CPU cette semaine ... Je n'ai pas pris la peine de réinstaller ma RTX 2070S prévoyant de la vendre ... Je suis sur l'IGP depuis.
Bien sur la RTX 2070S est vendue et expédiée ... Sinon ca serait pas drôle
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par Teddymix le 09-11-2020 à 10:47:31