Intel ARC A770 bug graphique

Intel ARC A770 bug graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-11-2022 à 17:45:46    

Bonjour,  
 
J'ai reçu ma Intel Arc A770 hier et je l'ai de suite installé. Déjà elle a eu du mal à reconnaitre mes deux écrans, j'ai dû installer les drivers et redémarrer plusieurs fois avant que ça ne fonctionne. J'ai tout de suite eu des problèmes lorsque je regarde des vidéos ou sur un jeu, cela peut durer 10 sec comme plusieurs minutes je suis obligé de faire des manipulations au hasard (changer de fenêtre, rafraichir la page, changer d'onglets plusieurs fois, attendre que ça passe...). heureusement que je ne suis pas épileptique sinon j'aurai déjà fait plusieurs crises  :pt1cable:  :o  
 
Du coup j'aimerai savoir si ça vient de la cg ou directement des drivers ? J'ai encore mon ancienne donc limite je peux la renvoyer.  
 
bonne soirée  :)


Message édité par kel562 le 06-11-2022 à 17:46:15
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Marsh Posté le 06-11-2022 à 17:45:46   

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Marsh Posté le 06-11-2022 à 18:30:54    

hello kel562
 
pour le moment il est vrai que cette carte n'est pas forcément bcp répandu encore mais on va tout de même essayer de t'aider :jap:
quand tu dis que tu as du installer plusieurs fois pour que ca fonctionne , qu'est ce que tu entends par là ? tu n'avais pas d'affichage correct sous windows ?
en jeu c'est quel genre de problème  ? plantage /freeze par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 06-11-2022 à 18:39:59
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Marsh Posté le 06-11-2022 à 18:46:29    

Bonjour, il nous faudrait une description plus précise de ton problème, fait une vidéo ou prends des photos avec ton smartphone par exemple.
 
Déjà, il te faut être sûr que ça ne viens pas de ton ancienne config:
Enlève les pilotes intel en utilisant DDU, remet ton ancien GPU avec ses pilotes et teste.
Si tout est ok, refait un DDU pour enlever les pilotes de ton ancien GPU, remet ton intel.
 
Vérifie que le problème surviens sur les deux écrans pour éliminer un éventuel problème d'écran.
 
Ces cartes étant peut diffusées et nouvelles, cela vas être difficile d'avoir un retour d'expérience de la part de la communauté.
C'est pourquoi, après ces premières étapes le problème n’est pas résolu, le mieux est à mon avis de faire un échange auprès du SAV du vendeur. Prends bien soin de noter le numéro de série de ta carte pour vérifier qu'on ne te renvoie pas la même.
Si tu as toujours le problème avec une nouvelle carte, c’est un bug de driver ou une incompatibilité avec ton système. Fait un retour auprès du vendeur contre remboursement ou bon d'achat en réexpliquant bien ton problème. Et prends une carte d'une autre marque.
 
En réagissant comme ceci, tu coute de l'argent à Intel et à ton vendeur, tout en leur donnant des infos sur le problème, tu ne sera probablement pas le seul, tu participe et aide ainsi à inciter Intel à mieux finir/corriger ses GPU avant de les commercialiser.
 
Bon courage à toi!

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 06-11-2022 à 18:48:42

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Guig Esprit du Sage
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Marsh Posté le 06-11-2022 à 18:50:30    

cyberfred a écrit :

hello kel562
 
pour le moment il est vrai que cette carte n'est pas forcément bcp répandu encore mais on va tout de même essayer de t'aider :jap:
quand tu dis que tu as du installer plusieurs fois pour que ca fonctionne , qu'est ce que tu entends par là ? tu n'avais pas d'affichage correct sous windows ?
en jeu c'est quel genre de problème  ? plantage /freeze par exemple ?


 
Je n'ai plus de problèmes pour la détection des deux écrans, mais lorsque je joue et surtout lorsque je lance une vidéo j'ai des sortes d'artéfacts et la vidéo est illisible.  https://imgur.com/a/DtkPoft

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Marsh Posté le 06-11-2022 à 18:57:12    

guig2000 a écrit :

Bonjour, il nous faudrait une description plus précise de ton problème, fait une vidéo ou prends des photos avec ton smartphone par exemple.
 
Déjà, il te faut être sûr que ça ne viens pas de ton ancienne config:
Enlève les pilotes intel en utilisant DDU, remet ton ancien GPU avec ses pilotes et teste.
Si tout est ok, refait un DDU pour enlever les pilotes de ton ancien GPU, remet ton intel.
 
Vérifie que le problème surviens sur les deux écrans pour éliminer un éventuel problème d'écran.
 
Ces cartes étant peut diffusées et nouvelles, cela vas être difficile d'avoir un retour d'expérience de la part de la communauté.
C'est pourquoi, après ces premières étapes le problème n’est pas résolu, le mieux est à mon avis de faire un échange auprès du SAV du vendeur. Prends bien soin de noter le numéro de série de ta carte pour vérifier qu'on ne te renvoie pas la même.
Si tu as toujours le problème avec une nouvelle carte, c’est un bug de driver ou une incompatibilité avec ton système. Fait un retour auprès du vendeur contre remboursement ou bon d'achat en réexpliquant bien ton problème. Et prends une carte d'une autre marque.
 
En réagissant comme ceci, tu coute de l'argent à Intel et à ton vendeur, tout en leur donnant des infos sur le problème, tu ne sera probablement pas le seul, tu participe et aide ainsi à inciter Intel à mieux finir/corriger ses GPU avant de les commercialiser.
 
Bon courage à toi!


 
Ok merci je vais essayer !  
pour les écrans ça le fait sur les deux

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Marsh Posté le 06-11-2022 à 18:59:34    

Ca fait plus problème logiciel que matériel, sinon tu aurais les artefacts sur la totalité de l'écran, pas seulement sur la fenêtre de vidéo.
Dis nous ce que donne la désinstallation et réinstallation des pilotes.
 
Tu les télécharges bien chez intel ? https://www.intel.fr/content/www/fr [...] loads.html
(ne prends pas la beta)


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Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 06-11-2022 à 19:26:04    

guig2000 a écrit :

Bonjour, il nous faudrait une description plus précise de ton problème, fait une vidéo ou prends des photos avec ton smartphone par exemple.
 
Déjà, il te faut être sûr que ça ne viens pas de ton ancienne config:
Enlève les pilotes intel en utilisant DDU, remet ton ancien GPU avec ses pilotes et teste.
Si tout est ok, refait un DDU pour enlever les pilotes de ton ancien GPU, remet ton intel.
 
Vérifie que le problème surviens sur les deux écrans pour éliminer un éventuel problème d'écran.
 
Ces cartes étant peut diffusées et nouvelles, cela vas être difficile d'avoir un retour d'expérience de la part de la communauté.
C'est pourquoi, après ces premières étapes le problème n’est pas résolu, le mieux est à mon avis de faire un échange auprès du SAV du vendeur. Prends bien soin de noter le numéro de série de ta carte pour vérifier qu'on ne te renvoie pas la même.
Si tu as toujours le problème avec une nouvelle carte, c’est un bug de driver ou une incompatibilité avec ton système. Fait un retour auprès du vendeur contre remboursement ou bon d'achat en réexpliquant bien ton problème. Et prends une carte d'une autre marque.
 
En réagissant comme ceci, tu coute de l'argent à Intel et à ton vendeur, tout en leur donnant des infos sur le problème, tu ne sera probablement pas le seul, tu participe et aide ainsi à inciter Intel à mieux finir/corriger ses GPU avant de les commercialiser.
 
Bon courage à toi!


 
j'ai fais comme tu as dit, toujours pareil je vais voir ce que le support va me dire demain. Merci pour l'aide  

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Marsh Posté le 11-12-2022 à 18:08:31    

Bonjour !
 
J'ai eu exactement le même problème sr le même modèle. J'ai déjà renvoyé la carte en SAV et une neuve m'a été envoyé : même problème ?
 
 
Quelqu'un à pu trouver une solution ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2022 à 18:31:40    

fraydolix a écrit :

Quelqu'un à pu trouver une solution ?


Les dev sont sur le dossier :o

 

Blague à part si la carte en elle même est récente, c'est surtout les pilotes qui ont besoin d'être retravaillés.
Matériellement c'est peut-être très bien quoi...


Message édité par artouillassse le 11-12-2022 à 18:32:30

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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 15-12-2022 à 10:09:55    

Intel Arc GPU Graphics Drivers 101.3975 Beta

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