Freeze ecran mozaique étrange sur Rog Zephyrus - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-11-2019 à 23:28:37
Hello,
Matériel toujours sous garantie? précise la ref complète de ton matériel en précisant au mieux la config si besoin.
Marsh Posté le 13-11-2019 à 00:31:50
Précise nous le modèle exact oui.
Sinon c'est du portable récent à 2000-2500 euro donc..... Qui devrait fonctionner.
Powered by ROG blabla ASUS innovation blabla, incroyablissime blabla ultra-fin etc
Marsh Posté le 13-11-2019 à 08:11:57
On dirait le GX502 à vue de pif grâce à la photo.
Mais bon ça la fout mal en effet pour un portable à ce prix
SAV Asus
Marsh Posté le 13-11-2019 à 09:14:09
La dernière fois que j'ai dû appeler le SAV Asus, la personne parlait si mal français que je devais dire les chiffres du numéro de série un à un, genre "douze" c'était compliqué je devais dire "un deux"
Cela dit pour le coup ils ont pas été chiens, une fois cette barrière passée j'ai eu un numéro RMA et j'ai renvoyé mon écran, avec un courrier expliquant la panne (en français et anglais), et c'est passé
Marsh Posté le 12-11-2019 à 23:25:18
Bonjour à tous
Pour commencer, je suis "novice" dans le milieu pro-informatique/gaming etc
J'ai eu récemment 2 freezes écran avec cette mozaique (voir photo)
Impossible de faire quoi que ce soit à part forcer l'arrêt du PC.
Aucun message d'erreur.
J'ai emmené le PC aujourd'hui chez LDLC, il n'a rien vu de spécial à part qu'il chauffait énormement pour lui... ~80/90°C en test de carte graphique
Après cela, j'ai mis à jour mes drivers car ils n'étaient pas à jour... Concernant la chaleur, ça a l'air d'aller mieux mais c'est pas incroyable non plus...
D'habitude j'utilise un support pc avec ventillateurs pour essayer de le refroidir, et j'ai l'impression que sans, c'est beaucoup mieux... Je m'y perds.
Il faut savoir que je ne fais pas tourner énormement de choses dessus, simplement Wow classic, en low (oui en low... car ça chauffe trop sinon ! help ! )
Savez vous ce que je dois faire ? Si besoin je peux vous faire des copies d'écran de divers test, vous n'avez qu'à proposer.
Si possible j'aimerais ne pas contacter le service clientèle ASUS qui est, parait-il très mauvais...
Merci à vous et j'espère trouver de l'aide ici
Message édité par budz le 12-11-2019 à 23:26:17