6800 gt et doom 3 : prob d'affichage textures

6800 gt et doom 3 : prob d'affichage textures - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:16:27    

J'ai eu doom 3 hier, je l'installe impec je lance le jeu et je met tout a fond (1600x1200 AA 16x Utra quality) et la les textures font des truc bizarres, on les voit s'afficjer de haut vers le bas c assez désagréable, je remet tout sur normal et la pareil, les textures font des trucs bizarres meme quand je suis a 100 fps...  
c quoi ?  
Merci


Message édité par DarkNeo2 le 14-03-2005 à 18:38:31
Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:16:27   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:18:43    

Ta carte graphique est overclockée?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:22:05    

Non, pourquoi si elle l'est ca peut le faire ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:23:41    

Doom3 est connu pour torturer la carte graphique. Sinon le driver de la carte graphique est a jour?
 
ça te fait ça que sur doom3 ou d'autres jeux aussi?


Message édité par Down to the Devil le 13-03-2005 à 19:24:15
Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:30:54    

C'est impossible d'avoir 100 FPS en 1600 AA*16 avec une 6800GT... Doit y avoir une erreur

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:34:52    

les 100 fps ct en 800x600.
Les drivers sont les 66.93
Ca me le fait que sur doom3.
Sa me le faisait dans certains jeux avec ma geforce 4 mx420...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:42:08    

Essaye de désinstaller les drivers puis de les réinstaller complètement

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:43:16    

Ca te le faisait déjà avec ton ancienne CG ? Bizarre.
Si elle était sur la config que tu as maintenant, ça pourrait venir de ta ram : teste là avec memtest

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:46:58    

on ct une autre config...
Memtest je fais tres peu d'erreurs genre 2 ou 3 sur 5 pass, sa peut venir de la ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:47:29    

Normalement, c'est 0 erreurs.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:47:29   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:51:20    

doom3 est bloque a 60fps


---------------
www.hardwareand.co
Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:56:28    

Bah je suis des fois au dela de 60...
Les erreurs peuvent en etre responsable ?
Si oui pkoi pas sous far cry ?
Dans far cry c different en 1600x1200 et tout a fond g parfois ca me fait des legers lags et sous hl² aussi, mais que en tres haute reslution et les lags sont tres tres légers...doncje m'en fous en fait mais doom 3 c vraiment désagréable...
 
La g refais deux pass memtest recemet et 0 erreurs...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 20:01:13    

theboss3475 a écrit :

doom3 est bloque a 60fps


si la synchro verticale est activée, sinon non

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:09:28    

ben la commande show fps pendant le jeu ne va pas au dela de 60 synchro activee ou pas.par contre pendant le timedemo ca va au dela


---------------
www.hardwareand.co
Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 23:23:44    

meme deux 6800Ultra en SLI ne peuvent pas te permettre de jouer correctement avec ce que t a mis
essaie en 1280 avec aa a 4x et detail high mais pa ultra (reservé aux cartes avec 512 de ram)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 18:36:46    

OK, mais ça ne regle pas mon probleme, c pas parfaitement fluide avec tout ce que g mis mais c jouable quand même...
Mais ce qui m'embete c ce probleme de texture, qqn a les drivers 66.93 pour voir si cela vient de la ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 18:41:21    

Perso j'ai les 66.93, et aucun problème de textures.
En même temps, je tourne en 1020*768 aa 8x et ultra quality... T'a essayé de baisser la réso ? Ca ta donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 18:52:57    

Bah j'ai essayé en 800x600aa 4x et high quality pareil les textures se décalent...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 18:54:43    

les screenshots sont dans un format bizarre, je ne peux vous les montrer...
J'ai le patch 1.1 du jeu.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 19:19:39    

ok, j'ai une mauvaise nouvelle pour moi, ca me le fait aussi sous hl² mais a beaucoup moins grande ampleur, certainement parce que c moins lourd...
Les textures bougent toutes seules...
Que faire ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 19:31:16    

Testes ta carte sur une autre machine, si les memes symptomes apparaissent, je penche pour la carte graphique défectueuse.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 20:51:48    

Bah je n'ai pas d'autre machine, ce n'est pas pratique je vois pas comment faire...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 20:52:41    

Je l'ai testé sur une autre machine avant la mienne et je n'ai rien remarqué, mais je n'ai joué ni a doom 3 ni a hl²...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 20:53:46    

Testes la chez un pote.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 21:25:00    

Je le ferais en cas de dernier recours...
 
Autre chose, je l'ai refait pour le montrer a mon pere et la presque rien, une petite chouille de temps en temps mais bcp moins, je quitte le jeu et je regarde la temperature 5 minutes apres je suis a 70 °c c beaucoup ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 21:46:12    

Ou est ton interret de faire tourner en 800x600 ??? t'as un 14" ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 22:13:52    

T'as essayé d'activer la synchro verticale? Doom3 le propose dans les options. Sinon dans les driver...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:29:23    

800x600 ct pour voir si ca faisait le bug, et oui malheureusement...En quoi la v-syn peut elle résoudre mon probleme ?
Sinon la ca le fait moins mais quand même...Merci de m'aider

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:34:46    

Quand la V-synch est désactivée ça peut entrainer des "déchirures" horizontales dans l'image.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 15:20:27    

Ha bah c ca...
Je l'active de suite...
Merci je vous tiens au courant...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 16:57:40    

OK, tout est impecc, plus la moindre chouille tout est parfait, je ne sais pas comment je peux te remercier...
Merci !!!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed