Problème d'affichage avec 9600 GT

Problème d'affichage avec 9600 GT - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-09-2009 à 19:55:59    

Après quelques mésaventures avec ma CM, j'ai bien peur d'être tombé sur une carte graphique bien abimée (une Gigabyte 9600 GT passive).

 

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais j'ai piqué des images sous un autre forum assez similaire à ce que je rencontre :

 

http://img225.imageshack.us/img225/5163/photo094gc.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/2728/photo095m.jpg

 

Avant la douloureuse étape du retour magasin (puis probablement renvoi en usine), pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit pour sûr d'une erreur de la CG ?

 

Un peu plus d'infos sur ma config :

 

Alim Corsair 520W
P5Q-E
Q9550
4go DDR-II PC6400

 

Auparavant j'avais une alim Antec 380w 20 branches, peut-être un peu insuffisante pour la 9600. Est-ce que ça a pu l'endommager ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par houartna le 11-09-2009 à 21:21:31
Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 19:55:59   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2009 à 12:09:28    

J'ai testé avec une autre carte graphique et ça fonctionne très bien, ma mobo n'est donc pas en cause.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2009 à 17:19:19    

CG HS certainement un module RAM :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2009 à 19:20:47    

Essayer un nettoyage de la prise PCI-Express (coton-tige + alcool sans badigeonner la carte, puis séchage 1h, puis test).
 
Si ça ne donne toujours rien, la 9600gt a un souci et ça sera direct le retour fabricant, qui avisera si elle est définitivement foutue (une puce RAM cramée c'est direct poubelle) ou pas (si c'est juste un problème de bios, une résistance ou un condo, ça se change).
 
Quoi qu'il arrive, tu devrais en avoir une neuve à l'arrivée...

Reply

Marsh Posté le 13-09-2009 à 00:10:10    

J'ai vraiment pas de bol, une carte toute neuve, achetée mardi dernier à Montgallet...
 
Franchement j'aimerais obtenir un échange standard avec le magasin parce que le retour constructeur j'en ai pour des mois... sans même avoir pu profiter un seul instant de cette carte !

Reply

Marsh Posté le 14-09-2009 à 18:21:36    

Echange effectué après vérification au magasin, il n'y avait pas de doute que la CG était HS ! Le vendeur a été très efficace.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed