Problème d'affichage emote icône.. [RTX 2080 HS..]

Problème d'affichage emote icône.. [RTX 2080 HS..] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:16:01    

Bonjour,
 
Je viens à vous pour avoir une réponse.. Je jouais tranquillement à l'ordinateur quand j'ai vu apparaître des emotes icônes sur mon écrans.
mon jeu à bug j'ai de suite couper le réseau et redémarrer l'ordinateur et maintenant je vois apparaître des emotes icônes au tout premier affichage windows celui après le bios..
 
Je vous envois un screen de mon écran...
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/27/1/1561990439-img-20190701-125825.png
 
Avezvous des infos et une solution ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par nenah le 02-07-2019 à 08:39:57
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:16:01   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:22:49    

Bonjour,
 
Quelle est la config ? car cela ressemble fort au problème des RTX :
 
https://images.app.goo.gl/ECUreEiJrBAppamH7


Message édité par Chib@X le 01-07-2019 à 16:24:35
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:27:53    

Bonjour,
 
J'ai un proc Intel 4590
Carte mère msi z97 gaming 3
Une Msi Duke 2080 rtx...
16 go de ballistix sport  
 
Un problème des rtx ? Pouvez vous men dire plus il me semblait pas avoir installé de logiciel autres que GeForce expérience. :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:32:05    

Ah, donc c'est bien un problème de RTX.  
 
Direction le SAV

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:33:25    

Merci pensez vous que je contact nvidia ou le vendeur à qui le l'ai acheté ? Cdiscount ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:35:05    

Je ne connais pas le problème exact mais une petite recherche sur Google permet d'avoir plus amples informations. Amha c'est retour du produit vers le fournisseur … A voir ce que d'autres membres pourront vous apportez comme infos supplémentaires.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:41:48    

Hello
 
Ce sont des artefacts, les RTX sont fréquemment touchés, direction SAV avec demande de RMA, donc sous garantie.
 
Demande un échange standard par produit neuf, ça ne se répare pas quoi qu'ils en disent.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:42:58    

nenah a écrit :

Merci pensez vous que je contact nvidia ou le vendeur à qui le l'ai acheté ? Cdiscount ?


Appelle-les puisque la 1ère année c'est au vendeur d'assurer la garantie ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:49:35    

Merci pour vos réponses ! C'est très gentil et réactifs !
Effectivement ce bug est connu.. J'espère qu'il ne reviendra pas sur ma prochaine carte.. Si il me font l'échange en neuf ou remboursement. Pas de réparation donc merci du conseil :)  
 
 
Je vais renvoyer la carte via le bon de retour cdiscount.. Je vous tiens au courant de la suite...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:50:57    

Si tu es encore dans le délais de rétractation, attend demain (2/07) Nvidia annonce officiellement sa gamme RTX Super, soit le refresh des RTX actuelles.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 16:50:57   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 17:00:20    

Ok et tu pense que via cdiscount j'y aurais le droit ? J'ai acheté ma carte le 14/5/2019 :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 17:13:27    

nenah a écrit :

Bonjour,
 
Je viens à vous pour avoir une réponse.. Je jouais tranquillement à l'ordinateur quand j'ai vu apparaître des emotes icônes sur mon écrans.
mon jeu à bug j'ai de suite couper le réseau et redémarrer l'ordinateur et maintenant je vois apparaître des emotes icônes au tout premier affichage windows celui après le bios..
 
Je vous envois un screen de mon écran...
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 125825.png
 
Avezvous des infos et une solution ? :)
 


Désolé pour ta carte.
Pourrais tu vérifier sa date de fabrication stp ?
C'est indiqué dans le numéro de série comme sur cet exemple (les 4 chiffres en rose) :
 
http://service.msicomputer.com/msi_user/barcodeImage/MB_1_datecode.jpg

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 17:30:35    

Rip oui.. Je la renvoi demain du coup..
 
Pourquoi veut tu savoir cela ? :) 1901 pour moi  
 

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 17:32:51    

Ta carte est de janvier 2019 (2019 - 01).
 
C'est en lien avec les tonnes de décès prématurés des RTX.


Message édité par Mini_BN le 01-07-2019 à 17:33:17

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 17:37:42    

Bon bah je saurai que si il m'en renvois une de janvier 2019 je la renvois de nouveau... Directement..

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 18:26:17    

Non, pas forcément.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 18:45:26    

nenah a écrit :

Rip oui.. Je la renvoi demain du coup..
 
Pourquoi veut tu savoir cela ? :) 1901 pour moi  
 


Merci
C'est important la date de fabrication car les puces défectueuses se concentrent fin 2018/ début 2019 peu avant la révélation d'un problème de contamination chez le fabriquant (TSMC).
Ma propre carte morte était de fin 2018.
D'après ma théorie ces 2 événements sont liés de près ou de loin.  
Et les dernières cartes qui meurent sont des vieux stocks...

Message cité 1 fois
Message édité par reflex69 le 01-07-2019 à 18:52:14
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 19:00:25    

Bon et bien je vais voir si un remboursement est pas mieux et partir sur une rtx super...
 
Affaire à suivre..
 
Pour ta carte tu a demandé un échange ? La nouvelle va bien ?
Je vais voir et espère que si je demande un retour d'une neuve qu'il me renvois pas un fond de stock..

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 19:06:56    

reflex69 a écrit :


Merci
C'est important la date de fabrication car les puces défectueuses se concentrent fin 2018/ début 2019 peu avant la révélation d'un problème de contamination chez le fabriquant (TSMC).
Ma propre carte morte était de fin 2018.
D'après ma théorie ces 2 événements sont liés de près ou de loin.  
Et les dernières cartes qui meurent sont des vieux stocks...


Les alertes dates d'avant fin 2018 pas 2019.
 
Tu divagues.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 19:42:08    

elfenHD a écrit :


Les alertes dates d'avant fin 2018 pas 2019.
 
Tu divagues.


Certains sur ce forum sont hermétiques à toutes réflexions d'analyse et confondent date de révélation ultérieure avec période à risque antérieure...
Un problème de contamination (ou mauvaise qualité de la matière première) ça peut être très sournois et long à détecter !
Combien faut il être borné d'esprit pour ne pas se poser des questions en voyant des cartes pouvant mourir après plusieurs mois d'utilisation  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 19:50:21    

reflex69 a écrit :


Certains sur ce forum sont hermétiques à toutes réflexions d'analyse et confondent date de révélation ultérieure avec période à risque antérieure...
Un problème de contamination (ou mauvaise qualité de la matière première) ça peut être très sournois et long à détecter !
Combien faut il être borné d'esprit pour ne pas se poser des questions en voyant des cartes pouvant mourir après plusieurs mois d'utilisation  :pfff:


Ah non mais tu te méprends.
 
Je suis d'accord sur l'ampleur du problème, mais ne fausse pas les faits pour autant. Quand bien même, cette hypothèse de mémoire ne justifie pas toutes les cartes HS avec des puces mémoires différentes/d'usines/fabricants différents.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 20:04:54    

@nenah : en effet , retour SAV mais je pense que tu peux modifier le titre de ton topic , il ne s'agit pas d'un virus  :D  
ca aurait probablement été mieux , car on peut toujours se débrouiller avec un virus , là c'est bel et bien une carte HS et à part le SAV , y à rien à faire :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2019 à 21:40:46    

reflex69 a écrit :


Certains sur ce forum sont hermétiques à toutes réflexions d'analyse et confondent date de révélation ultérieure avec période à risque antérieure...
Un problème de contamination (ou mauvaise qualité de la matière première) ça peut être très sournois et long à détecter !
Combien faut il être borné d'esprit pour ne pas se poser des questions en voyant des cartes pouvant mourir après plusieurs mois d'utilisation  :pfff:


 
je +1 sur elfenHD :).
Oui, on est hermetique aux explications qui ne matchent pas la realité, desolé.
Apres, si tu preferes ne pas regarder les faits, tres bien, mais evites d'en debattre avec les autres, tu risques qu'on soit pas d'accord.
 
 
Fait: Il y a des problemes depuis les toutes premieres 2080ti construites en Aout, pendant au moins  6mois donc, et on n'a 0 indication que ca s'est arreté depuis (peut etre, mais je vois 0 indices de ca). Tu nous donnes les fait qui font que tu crois que maintenant ca va?
 
Arretons de rependre des affirmations non verifiées comme si elles etaient vraies.
 
Edit: Sinon, oui, tu dois contacter cdiscount. sur les 2080, il n'y a pas eu beaucoup de retour (ici au moins), donc tu peux esperer que ta seconde 2080 soit ok.
Sinon, demande un avoir a cdiscount, tu pourrais avoir mieux pour le meme prix ("super", etc.)


Message édité par bgx le 01-07-2019 à 21:42:37
Reply

Marsh Posté le 02-07-2019 à 08:38:34    

Merci pour vos réponses et vos éclaircissement je renvois la carte aujourd'hui..!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed