Problème de pilote d'affichage NVIDIA - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 30-12-2016 à 15:51:09
Salut !!
Pour commencer désinstalle le pilote avec DDU , et réinstale propre.
Marsh Posté le 30-12-2016 à 16:02:51
Plop.
Ce genre de petites cartes peut fatiguer/décéder comme les "grosses".
Tu peux essayer de monitorer les températures avec:
GPU-Z : https://www.techpowerup.com/gpuz/
MSI afterburner: https://fr.msi.com/page/afterburner
Pour voir si la carte surchauffe avec son petit ventilateur fragile.
Marsh Posté le 31-12-2016 à 15:59:13
Bonjour
Merci aux deux personnes qui m'ont répondu.
Précisions : parfois l'écran devient noir et reste comme ça, parfois au redémarrage après l'initialisation BIOS, j'ai écran noir.
J'ai retiré le câble HDMI et lis un ancien câble vidéo analogique, c'est la même chose.
Celui peut réellement venir d'un Driver ? Si oui, c'est quoi DDU pour désinstaller ?
Question : si je désinstalle le driver, que va-t-il se passer ? J'aurai toujours qqchose à l'écran sous Windows?
Merci de votre aide
Marsh Posté le 31-12-2016 à 17:12:38
Hmmm.
Si tu as écran noir dès le démarrage, c'est probablement que la carte est en train de décéder (ou la carte-mère, ou l'alimentation....)
Si tu pouvais nous donner la configuration ou le modèle si c'est un "bouzin" de type HP/Medion/Carrefour...
Tu as peut-être possibilité d'enlever la carte graphique et de te brancher sur la carte-mère directement s'il y a une solution graphique intégrée à la carte-mère.
Marsh Posté le 31-12-2016 à 17:17:13
celeborn1957 a écrit : Bonjour à toutes et à tous |
Salut, tu ne met plus a jour les pilotes? ils ne passent plus sur la gt430?
Marsh Posté le 31-12-2016 à 19:32:49
Messieurs
Merci pour ces nouvelles interventions. J'ai une information qui peut avoir son importance. En mode sans échec avec réseau je n'ai pas pour l'instant de problème......
Pour répondre à Quicksilver, non je n'ai jamais mis à jour le pilote d'affichage. Lorsque tout va bien, je ne vois pas la nécessité de bricoler mais c'est certainement une erreur de ma part vu ta remarque. Comment dois-je procéder si cela est utile ? Directement dans le "gestionnaire de périphériques" - carte graphique - mettre à jour le pilote ou par une voie plus pro ?
Merci
Cordialement
Marsh Posté le 02-01-2017 à 14:52:38
Bonjour et Bonne Année
J'ai été voir s'il y avait une mise à jour à faire pour le driver, la réponse à ma recherche a été NON. Je suis passé par Système - gestionnaire de périphérique - carte graphique - pilote - mettre à jour.
Cordialement
Marsh Posté le 02-01-2017 à 15:21:03
J'ai regardé avec W7 32 bits : on en est au 365.19 pour ta GT430 : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] /102398/fr
A toi de voir pour télécharger la version 64 bits si c'est ton cas : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sinon le fait que tu n'aies pas de souci en mode sans échec ne veut pas dire grand chose : dans ce mode la carte utilise un affichage 2D basique comme une carte 'non 3D' d'il y a 15 ans et donc ça passe toujours.
Le fait que ça plante en mode normal avec la carte utilisée 'normalement' est soit lié à un souci de pilote soit à la carte qui est en fin de vie ...
Vu que tu as parfois des soucis dès le démarrage fait pencher pour la deuxième hypothèse.
La mise à jour des pilotes pour les plus récents est la dernière option avant d'envisager le remplacement
Marsh Posté le 03-01-2017 à 10:06:03
Bonjour Zonka
Merci pour ton conseil. Je n'ai pas grand chose à perdre et vais donc essayer de télécharger la dernière version de pilote.
Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 03-01-2017 à 21:29:36
Bonsoir
J'ai réussi à installer la version 21.21.13.7633 du 11/12/2016. J'ai cru pendant un bon moment que le problème était résolu mais ce soir cela recommence avec le "presque" même message, il n'y a que le nom du pilote qui change...
Cordialement
Marsh Posté le 14-01-2017 à 14:04:28
Bonjour
J'ai donc fini par remplacer ma carte graphique et tout va bien
Encore merci
Cordialement
Marsh Posté le 14-01-2017 à 14:16:53
Reply
Marsh Posté le 30-12-2016 à 15:34:32
Bonjour à toutes et à tous
L'ordinateur de la maison fait des siennes. Depuis quelques temps l'écran se bloque (devient blanc) puis revient à la normale avec le message suivant : "pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 314.22 ne répondait plus"
A plusieurs fois, écran noir.
L'ordinateur est sous Windows 7 Pro, la carte graphique doit-être une NVIDIA GE Force GT430.
Pour l'instant je n'ai rien fait d'important comme mettre à jour le pilote d'affichage. Je préfère avoir vos avis avant de commettre l'irréparable. Mon niveau est simple utilisateur.
Merci d'avance