Problème arnaque au Gpu sous garantie - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-04-2024 à 21:50:03
En résumé l'eau a endommagé ta carte graphique et ta carte-mère, donc oui...
Tu es conscient que le moindre faux contact lié à l'eau peut donner des bugs divers : ça peut griller, fonctionner à moitié etc.
Donc, voilà.
Je ne pense pas que la garantie constructeur inclue le "mésusage" comme celui-ci ; peut-être ton assurance habitation, par contre.
Marsh Posté le 02-04-2024 à 21:52:57
Oui mais la subtilité est que moi je voyait un downgrade graphique qui concernait peut-être seulement la carte mère, vu que là avec mon ancien Gpu qui est clean c'est exactement la même chose...
Tandis que là j'ai une carte graphique qui prétendument ne s'allume pas du tout, c'était archi faux avant envoi de ma part.
Même si après les dégâts physiques qu'ils ont remarqué sont là, moi avec mon Gpu j'obtenais un affichage qui plus est est pareil qu'avec un autre...
Chez eux il n'y avait donc aucune raison que cela ne s'allume pas
Marsh Posté le 03-04-2024 à 09:40:46
Hello
Peut-être que les l eau qu’il ont trouvé, la carte a fini de se dégrader avec le temps
Marsh Posté le 03-04-2024 à 11:14:19
Ce n'est pas parce que tu as un problème sur une pièce que cela empêche que ta CG ait été aussi affectée, sans que tu le vois au départ.
Et quel intérêt pour le revendeur de dire ça ?
Tu ne peux pas cacher la présence d'eau, il doit y avoir des capteurs comme dans les téléphones surtout maintenant que beaucoup mettent de l'eau dans leur config.
Mais si ta carte marche, ben ils te la renvoient en notant juste que t'as essayé un watercooling extrême. Quel intérêt pour eux de mentir sur ce point ? Économiser les fdp du renvoi de ta carte ? Te forcer à racheter une carte ? Qui leur dit que tu prendras une carte du même constructeur qu'on a pas le droit de connaître (vu qu'on a ni le constructeur, ni le modèle) ?
La défaillance est juste apparue avec du temps pour X raisons. Ou le transporteur a joué au football américain avec ton colis, bonne chance pour prouver ça.
T'es pas convaincu ? Demande à ce qu'ils te retournent ta carte. Mais tu pourras quand même monter une théorie du complot en constatant qu'elle ne démarre plus par toi même.
Si t'as une assistance juridique dans un de tes contrats d'assurance, tu peux les contacter, mais... ben t'as mis de l'eau dans une tour, et la CG est quand même difficile à rater si ça coule du haut. Donc j'y crois moyen qu'ils peuvent t'aider.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 11:47:54
Donc pour résumer, t'as fait couler de l'eau dans ton PC, ça a forcément touché ta CG qui a été endommagée et tu essayes de faire passer ça en garantie ?
Et tu mets en titre "problème arnaque au GPU" ?
La tentative d'arnaque et donc l'arnaqueur, c'est donc bien toi dans l'histoire ?!
Sans déconner.
Arrête de pleurer et rachète une carte...
Marsh Posté le 03-04-2024 à 13:55:00
Ok merci pour vos éclaircissements, tant pis je rachèterais une carte.
Par contre je sens quasiment un manque d'empathie de la part de certains.
Effectivement le fait plus simple est quand même d'envoyer une carte qui affiche pas très bien et se faire dire qu'elle ne s'allume pas du tout.
Alors que finalement même sans la carte il y a un bug donc il y avait de l'espoir qu'elle n'ai jamais eu le bug elle-même...
Enfin bref tant pis.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 14:23:17
C'est quoi ce titre putassier , bouh le pas beau
Marsh Posté le 03-04-2024 à 14:32:51
@zeraldius : malheureusement , même si la carte a marché de ton côté , il n'est pas dit qu'elle se rallume ensuite normalement chez le revendeur vu qu'il y a eu de la flotte dessus
comme l'a très bien dit gima56 La défaillance est juste apparue avec du temps pour X raisons.
à part voir ce que tu as de ton côté comme assurance à ce niveau , pas grand chose à faire.
par contre moi le seul truc qui m'embête , c'est l'histoire du downgrade graphique sur les jeux , concrètement ca faisait quoi ? tu avais des bugs de textures à l'écran ? genre artefact ou autres ?
et sur le bureau windows absolument aucun souci ? car ca me parait étrange d'avoir uniquement un souci dans les jeux avec de l'eau qui a coulé sur la CG.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 14:53:46
| zeraldius a écrit : Par contre je sens quasiment un manque d'empathie de la part de certains. |
Alors
- tu as perdu une carte graphique, on ne sait toujours pas si c'est une GTX1030 ou une RTX4090. Et je sais pas si t'as perdu un mois de salaire ou une goutte d'eau de ta fortune.
- tu as perdu une carte graphique à cause d'une maladresse que tu as commise... pas la vie, la santé, un proche ou quoi que ce soit d'"important".
- tout ce que je sais de toi, c'est que tu as choisi comme surnom sur ce forum zeraldius. Et que tu bois de l'eau dans des verres vraisemblablement.
Donc oui je t'avoue sans aucun problème, j'ai aucune empathie... et pourquoi j'en aurais au vu du peu que je sais sur toi ?
Des Taïwanais ont perdu la vie dans un tremblement de terre (en cherchant un peu, je dois pouvoir te trouver d'autres pays avec des morts si tu préfères, c'est pas très dur), j'attends donc de toi que tu passes au moins ta journée à les pleurer, par empathie.
Faut se calmer quand même, je comprends que ça t'embête mais je suis pas sur Twitter pour éviter ce genre de faux dramas inutiles...
Tu poses un problème, je l'analyse et je vois aucune raison qu'on te mente sur l'état de ta carte. Et oui, je ne vais pas prendre des gants pour te le dire, car je vois pas l'intérêt.
Tu veux te persuader qu'ils te mentent, j'y peux rien et ça m'empêchera pas de dormir. Qu'est-ce qui est "plus simple pour eux" exactement ?
Après comme dit cyberfred, j'ai rien contre t'aider sur ton autre problème.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 14:57:26
je suis pas un expert en dégâts des eaux sur du matos informatique,
mais on peut imaginer que l'eau a fait un court-jus au niveau des vrm, et que la carte tient 60% de charge, mais pas 100%. Du coup en baissant les options graphiques, ca tient pcq la charge est pas à fond, mais qu'en ultra les vrm encaissent plus
apres, pour faire l'avocat du vendeur, c'est possible que la carte encaisse une charge 2D (affichage basique windows), mais soit trop détériorrée pour qu'un jeu tourne (3D, charge plus conséquente, et pas les mm composant utilisés)
t'es assez mal barré à ce stade, vu que la faute t'incombe
je suis même pas sûr qu'une assurance familialle interviendrait pour un truc comme ça, mais ca mange pas de pain de les contacter
et au pire si la carte te revient, tu la demontes, tu l'ouvres, tu la nettoyes au mieux, tu laisses bien sécher, et... tu pries
Marsh Posté le 03-04-2024 à 15:11:03
C'est juste incroyable le sens galère que peuvent prendre les choses avec certains.
Je parle d'empathie simplement pour souligner un manque de tact et puis maintenant ça y est des briques philosophiques incroyables faites pour durer 50 messages.
Plus sérieusement je remercie les gens qui restent pragmatique même à m'expliquer que il n'y a rien à faire et que c'est ma faute.
Pour répondre à cyberfred, c'est un effet de granulé, presque de brillance général.
Pas de problèmes hors jeux.
La carte graphique et la carte mère : XFX Speedster QICK319 Radeon RX 6750XT et ASUS TUF GAMING B550 PLUS
J'ai remis à place une gtx 1060.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je ré agissais à la base au commentaire de antox95 et que effectivement gima56 m'avais à la base parlé avec un respect ok.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 15:27:26
arg, en plus ne XFX > on peut en déduire que le vendeur est NRinfo, un gros "connard" qui fait tout pour ne pas assumer les SAV...
t'es tres mal barré ![]()
edit: sans vouloir défendre à tout prix antox, gima ou autre, ici en fin de compte c'est toi qui a niqué ton matos de maniere accidentelle, donc a un moment faut "assumer" (ou en tout cas, ne pas esperer un miracle)
si tu plantes ta caisses dans un platane pcq t'as merdé un virage en le prenant trop vite, tu peux pas espérer grand chose de la part du constructeur ou de ton assurance. Ben c'est un peu pareil ici.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 15:28:47
Merci pour ce retour
après j'avais pas envisagé le fait qu'on pouvait avoir le souci sur les VRMs comme le suggèrent kabyll , ce qui peut expliquer le fait qu'en idle sur le bureau RAS et les soucis arrivaient dés que tu étais en jeux.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 15:40:37
| zeraldius a écrit : Je parle d'empathie simplement pour souligner un manque de tact et puis maintenant ça y est des briques philosophiques incroyables faites pour durer 50 messages. |
Tu parles d'empathie, je te réponds sur ce terme, oui bizarrement...
Encore une fois, je te connais que par ce que tu écris ici, je peux pas deviner que tu veux en fait dire autre chose.
Quand tu dis verre renversé, on parle de 3 gouttes ou les 25 cl sont passés ? Tu as attendu ou essayé de sécher avant de rallumer ?
Juste pour savoir l'étendue du possible problème.
Si tu connais par exemple tes anciennes températures, faudrait savoir si tu as noté une différence là dessus.
Tu n'as pas noté de chiffres bizarres, dans ta RAM ou autre ?
Tu peux aussi lancer un HWInfo, voir si par exemple il n'arrive pas à remonter des infos d'une sonde ou qu'elles sont indiqués comme hors norme.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 17:36:19
Alors j'ai renversé une petite lampée d'eau.
Il y a un film plastique par dessus la grille de la tour qui malheureusement n'a pas été pensé hermétique et qui est lui-même fait comme de petites mailles.
Cela a du bloquer pas mal d'eau quand même.
J'ai nettoyer de mon mieux puis j'ai attendu 24h.
J'ai testé la Ram avec un utilitaire Windows qui fait redémarrer le poste, ça n'a rien trouvé.
J'ai fait du HWInfo et HWMonitor que je connais un peu mieux.
Aucune valeur n'est mise en erreur.
Par contre je remarque pour la carte mère certaines sondes qui montent jusqu'à 91 C°... est-ce normal ?
Effectivement, tel que mon problème apparaissait j'aurai du me rendre compte que gpu ou autre c'était pareil et changer la carte mère directement par une autre.
Ensuite j'aurais pu retester le gpu pour savoir si il était capable de renvoyer le même problème par dessus la carte mère.
Sinon je ne conteste pas que c'est la vie et que c'est ma faute.
Je poste principalement pour être sûr de faire au mieux étant un peu noob en hardware.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 18:11:31
| kabyll a écrit : arg, en plus ne XFX > on peut en déduire que le vendeur est NRinfo, un gros "connard" qui fait tout pour ne pas assumer les SAV... |
Voilà... Eau + nrinfo = foutu...
Marsh Posté le 03-04-2024 à 18:13:31
@zeraldius : ca me parait un poil haut si c'est des sondes liées à la mobo maintenant faudrait savoir à quoi ca corresponds exactement le AXUTIN0 et le TMPIN4.
je viens de lancer un HWINFO de mon côté pour voir sur ma bécane et je n'ai aucune sonde de ma mobo qui monte aussi haut en idle (si j'en crois ta capture vu la temp cpu , tu dois être au repos je suppose).
j'avoue que tu poses une colle , à voir si quelqu'un a une idée ou voir dans le manuel de la mobo peut être s'il y a plus d'indications.
edit : ou alors bug de lecture du logiciel ? en fait l'instantané , le min et le max sont tout le temps à 91°c sur la capture.
Marsh Posté le 03-04-2024 à 18:50:50
| zeraldius a écrit : Il y a un film plastique par dessus la grille de la tour qui malheureusement n'a pas été pensé hermétique et qui est lui-même fait comme de petites mailles. |
Les constructeurs de PC pensent plus circulation d'air, et le "plafond" d'une tour est un bon endroit pour favoriser l'évacuation de l'air chaud. On en a plus besoin qu'un éventuel renversement de liquide.
| Citation : J'ai fait du HWInfo et HWMonitor que je connais un peu mieux. |
Ce problème est "normal" avec ta CM il semblerait.
https://www.hwinfo.com/forum/thread [...] plus.6582/
Mauvaise lecture.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 05:33:24
Faudrait vraiment qu'il définisse downgrade graphique ...
Parce que "un effet de granulé, presque de brillance général" ca veut pas dire grand chose.
Ca ressemble plus a des paramètres graphique comme "effet de grain d'image" et "qualité des ombres".
Concrètement, y'a des grosses baisses de FPS ? des textures qui ressemble a rien ?
Les jeux n'ont pas du tout les graphismes qu'ils devraient avoir, genre graphisme type années 2000 alors que tu joues a un titre de 2024 ?
Parce qu'avec ce que tu dis, j'ai juste l'impression que ton jeux est en réglage par défaut après avoir mal été fermé.
Edit : Un screen peut être ? ou une photo avec ton tel ?
Marsh Posté le 04-04-2024 à 07:00:14
C'est vrai que dit comme ça, je regarderais plutôt si des gouttes sont rentrées dans le câble DP ou HDMI.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 15:38:00
Alors je ne l'avais pas encore précisé mais le downgrade reste très leger.
On voit par exemple sur le personnage Kratos des espèces de grains. J'ai 45 Fps sur l'image prise avec tout en ultra.
Pareil sur le personne de The Last of us
Sur Civilization VI il y a comme un aliasing sur les petits personnages.
https://ibb.co/FDMB8mS
https://ibb.co/93VJ9nB
https://ibb.co/dtjD34x
La carte graphique m'a été rendu par NRInfo et je n'arrive même pas à la faire passer dans le Pci-e.
Je l'emmène demain ou après demain à Montgallet sur Paris pour essayer d'y comprendr mieux.
La 1060 je l'ai detaché et re rentré sans problème.
Ça commence à devenir une Histoire....
Edit : avec 32Go de Ram + AMD Ryzen 5 5600X + gtx 1060
Marsh Posté le 04-04-2024 à 16:27:02
Si t'as récupéré ta carte, essayes de supprimer les drivers graphique avec DDU (en mode sans échec).
Après avoir réinstallé les drivers, fait un Time Spy (version gratuite), 3D Mark t'indiquera à la fin si ton score correspond à ce que l'on peut s'attendre de ta config.
Essayes de faire un burn test (avec FurMark et/ou OCCT, au moins 10~15mins) voir s'ils détectent des corruptions dans le rendu.
Pour finir, les symptômes graphiques ressemblent plus à un mauvais réglage des paramètres graphiques dans les jeux.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 17:53:33
Si pour une raison bizarre, zeraldius n'arrive pas à insérer la CG dans le PCIe, je vois pas pourquoi il ferait les étapes dont tu parles.
Tu n'as pas remarqué d'autres choses qui auraient subis un reset ? Couleur ou autres réglages dans Windows.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 17:54:18
| zeraldius a écrit : Alors je ne l'avais pas encore précisé mais le downgrade reste très leger. |
Je ne vois rien d'anormal sur tes captures. Maintenant, si c'est un effet qui se voit en mouvement, une vidéo serait mieux.
Et puis une photo de la carte qui t'as été retournée; peut-être qu'elle a été mal remontée. D'ailleurs, si t'as un quelconque moyen de comparaison (une photo de la carte d'origine avant son envoi?), je te conseille de vérifier que le vendeur a bien renvoyé ta carte et non une carte identique en panne qu'il avait sous la main (vue la réputation du vendeur).
PS: Ce sont des vendeurs à Mongallet, pas des techniciens. Ils vont donc faire leur métier et tenter de te vendre des pièces que tu en aies besoin ou non.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 21:08:43
Il n'y a aucun problèmes dans tes images. Aucun downgrade graphique.
Le grain sur kratos ou last of us, et l'aliasing sur CIV6, c'est juste des options graphiques a activer dans les options.
Tu es en train de te persuader tout seul qu'il y a un problème alors qu'il y en a aucun.
Tu es en pleine théorie du complot contre toi.
Marsh Posté le 05-04-2024 à 00:48:47
alors effectivement , je ne vois pas de truc anormal sur les images , c'est bien pour ça que lors de mon premier message , je voulais avoir plus de précisions sur ce que zeraldius entendait par downgrade graphique.
par contre maintenant je tique sur le dernier message : "La carte graphique m'a été rendu par NRInfo et je n'arrive même pas à la faire passer dans le Pci-e."
qu'est ce que tu entends par là ? la carte ne rentre plus dans son slot suite au retour de celle ci
parce que comme le dit Gima56 , là c'est un tout autre problème en effet et ca m'inquiète plus qu'un éventuel souci graphique dans les jeux ![]()
Marsh Posté le 05-04-2024 à 01:03:25
Y'a aucunes raison pour qu'elle rentre plus ...
Il a du faire une fausse manip qui faisait qu'elle rentrait pas, mais vu qu'il est persuadé qu'il s'est fait arnaquer, et qu'il va aller voir un vendeur qui va essayer de lui vendre une autre carte, tout va le pousser a croire qu'il y a complot
Marsh Posté le 05-04-2024 à 07:31:53
Je ne vois pas d'arnaque.
Tu as mis de l'eau sur ta carte et tu as essaye de la passer en garantie.
Tu savais que ca ne passerait pas mais tu as quand meme insisté.
Le vendeur t'a renvoyé ta carte hs ou non. Il a fait son boulot.
Tu as joué et je ne peux meme pas dire que tu aies perdu.
Marsh Posté le 05-04-2024 à 10:44:43
| guigotech a écrit : Y'a aucunes raison pour qu'elle rentre plus ... |
je pense aussi qu'il a du buter sur quelque chose dans le boitier car à moins que le connecteur pci-e soit plié (ce qui est très très très peu probable même si le carton au retour avait été malmené ! ) , je vois pas non plus pourquoi la carte ne rentrerait plus !
Marsh Posté le 05-04-2024 à 18:15:31
J'ai finalement pu rentrer la carte graphique.
En fait coté tour sur la lamelle de métal que vous devez vissé et contenant les sorties.
Hé bien tout en bas à l'opposé des vis la lamelle de métal dépasse un peu et se clipse en la carte mère et le boitier.
J'ai du tordre un peu pour que ça passe....
Avant le retour ça passé tout seul.....
En terme de problème technique j'en reviens donc à la case départ.
Pourtant voilà ce qu'à affirmé NR Info :
Votre carte est arrivée à notre entrepôt aujourd'hui.
Malheureusement, après vérification par notre service technique, nous avons remarqué que la carte présente des signes d'utilisation abusive. Dans ce cas, il semble qu'une sorte de liquide soit entré en contact avec la carte de la carte, provoquant son arrêt de fonctionnement. Ceci n'est pas couvert par la garantie du produit qui a maintenant été annulée puisque les dommages n'ont pas été causés par des défauts de la carte, les appareils électroniques ne doivent pas être en contact avec des liquides, sauf indication contraire.
Cordialement,
NR INFO
Nous avons testé la carte même si elle présente des traces d'eau et que le produit ne fonctionne pas.
Malheureusement, comme le problème est très probablement dû à l'eau, la garantie du produit ne peut pas être activée.
Cordialement,
NR INFO
Marsh Posté le 05-04-2024 à 18:56:40
| raoulator a écrit : Je ne vois pas d'arnaque. |
La subtilité c'est que la carte graphique est parti chez eux, le problème était ailleurs puisque qu'un autre gpu safe donne le même problème, on est ok non ?
Puis ensuite le vendeur affirme que la carte ne marche plus du tout.
Puis il me l'a renvoi et finalement la carte marchait encore un peu comme au tout début ...
Marsh Posté le 05-04-2024 à 19:06:02
Ce message est une trace administrative qui justifie le refus si tu venais à te plaindre auprès d'amazon.
Tu crois vraiment qu'il a testé ta carte? Le tech l'a démontée, constaté qu'il y avait de l'eau sous le rad ou des traces de corrosion lors de l'inspection préliminaire, pris une photo pour son dossier et il est passé à la carte suivante. Pourquoi tu voudrais qu'il perde son temps avec un produit qui présente une cause de refus automatique de prise en charge?
Marsh Posté le 05-04-2024 à 19:07:46
Globalement d'accord, ils ne sont pas embêtés, les traces d'eau suffisent à exclure la garantie etc.
Bon, tu as de la chance, la carte fonctionne.
Après, se pose la question d'un éventuel nettoyage , les spécialistes pourront te guider : eau déminéralisée? alcool isopropylique pur? 70 %? pour eliminer toute trace de résidus minéraux.
Marsh Posté le 05-04-2024 à 19:28:19
Ca dépend de l'état. Si c'est juste d'oxydation de surface, un peu de vinaigre blanc et de l'IPA font le job avec une brosse à dent. Si c'est attaqué plus en profondeur avec de la corrosion il faut, à minima, refaire les soudures avec une bonne dose de flux. Dans le pire des cas, dessouder les composants, gratter chimiquement ou mécaniquement les pads/pistes, éventuellement reconstruire ce qui a été bouffé par la rouille puis ressouder. Potentiellement remplacer certains composants trop douteux. Le truc, c'est que le cuivre sous tension corrode infiniment plus vite que que le même bout de cuivre non énergisé.
Marsh Posté le 05-04-2024 à 20:14:06
@zeraldius : "En terme de problème technique j'en reviens donc à la case départ."
donc la carte marche mais tu as toujours ce que tu appelles "downgrade graphique" ?
Marsh Posté le 05-04-2024 à 21:03:39
C'est pas un downgrade graphique, c'est les options graphiques a augmenter dans les jeux.
Marsh Posté le 05-04-2024 à 21:19:13
Par contre, la marque xfx est à éviter.
Le sav si on passe direct par eux se fait par un envoi à Hong Kong.
Ils n'ont aucun centre SAV en europe.
Marsh Posté le 06-04-2024 à 09:22:17
| guigotech a écrit : C'est pas un downgrade graphique, c'est les options graphiques a augmenter dans les jeux. |
je sais bien mais je ne comprends pas son message quand il dit qu'il revient à la case départ "En terme de problème technique" car effectivement bcp lui ont expliqué que le downgrade graphique dont il parle c'est les options des jeux à reparamétrer.
Marsh Posté le 06-04-2024 à 16:46:50
| gima56 a écrit : Si pour une raison bizarre, zeraldius n'arrive pas à insérer la CG dans le PCIe, je vois pas pourquoi il ferait les étapes dont tu parles. |
Parce-qu’il est évident qu'il aurait finis par comprendre de lui-même pourquoi il arrivait pas à la rentrer correctement. Faut pas un doctorat pour assembler un PC
Du coup, je suis passé directement au vrai problème qu'il avait : un process pour vérifier le bon fonctionnement de la carte (et de sa config en général dans une moindre mesure).
Marsh Posté le 02-04-2024 à 21:46:35
Bonsoir la communauté hardware.
Après avoir renversé un verre d'eau sur le haut de ma tour, comportant un grillage et un espèce de tapis en plastique je me suis retrouvé avec un problème de downgrade graphique sur mes jeux.
Étant d’emblée sûr et certains que ce n'aurait pu être que la carte graphique j'ai tenté de la renvoyer à mon revendeur Amazon car encore sous garantie.
Après coup j'ai mis mon ancienne carte graphique et le downgrade est toujours présent.
Bien sûr cela prouve que le problème se situe quelque part ailleurs sur le reste de ma config, plutôt qu'au niveau Gpu puisque 2 Gpu différents ne font pas la différence.
Mais maintenant le revendeur affirme que ma carte graphique ne s'allume pas.
Hors mise à part le downgrade graphique que j'avais que ce soit avec ce Gpu ou l'autre il n'y a jamais eu de problème supplémentaire.
Mais maintenant que le revendeur a la carte il confirme qu'elle ne s'allume plus ce qui est formellement différent de mes constatations avant envoi....
Le revendeur a remarqué sans se tromper des problèmes liès à de l'eau mais cela n’empêchè par ma carte d'afficher à l'écran comme affiche ma carte de remplacement.
Je n'ai pas encore la réponse de Amazon mais pendant ce temps le revendeur à déjà remit la carte à Ups....
Il faut aussi noter que malgré tout ça le revendeur a trouver des traces de problèmes liés au l'eau physiquement sans s'être trompé sauf que je le répète la carte s'allumée avant.
Dois-je accepter ce retour avant la réponse de Amazon et pensez-vous qu'il y ai moyen de se faire rembourser ?
J'espère que je me suis bien expliqué et merci aux conseils et éclaircissements que vous pourrez m'apporter afin que je m'en sorte au mieux.
Cordialement,
Zeraldius