Problème pilote cg - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 27-01-2020 à 23:25:10
Bon quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphériques j'ai bien la bonne cg de marqué mais avec un petit panneau attention dessus donc toujours le même problème
Une question, comme je l'ai fait monter, ça ne peut pas venir du montage ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 01:06:53
C'est quoi exactement la machine? Un pc assemblé, une config montée en magasin, liste complète stp.
Windows pre-installé, ou tu as installé toi mm ou bien t'as juste mis un ssd qui venait d'une autre machine ? win 10 on suppose?
bref, ne sois pas avare de détails..
sinon, drivers cloud tu peux le virer, c'est pas utile
tu es branché en display port sur la carte graphique (et pas sur la carte mère, à l'endroit où sont les port usb etc.) ?
tu es sûr que c'est bien un Acer XB271HU (la ref est écrite en haut à droite sur l'écran en principe) ou un Asus xxxx ?
la carte graphique est bien connectée avec deux cables d'alimentation dessus? au pire fais une photo (pas besoin de cadrer aussi serré que les autres)
Marsh Posté le 28-01-2020 à 01:27:56
PC assemblé par hardware.fr
AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB
Gigabyte X570 AORUS ELITE
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
ASUS GeForce RTX 2080 Ti DUAL-RTX2080TI-O11G
Windows pré installé aussi par hardware.fr
Bien branché en DP sur ma carte graphique
Je suis sur du modèle de l'écran oui
https://image.noelshack.com/fichier [...] 012603.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 012610.jpg
J'ai l'impression qu'un câble est débranché sur la deuxième photo non? Après je ne m'y connais pas trop
Merci beaucoup
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:04:44
thomas472 a écrit : J'ai aussi essayé d'utiliser ddu et de tout réinstaller proprement mais rien a faire, j'ai vraiment l'impression que mon ordi utilise une cg générique.. |
Qu'as-tu fait exactement avec DDU ?
Comment l'as-tu utilisé ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:10:54
Oui elles sont bien branché oui, après je n'ai pas regardé sur l'alim je devrais regarder?
Et avec ddu démarrage en sans échec, Sélection du GPU, nettoyer et redémarrer où je ne sais plus le nom de l'option mais c'est ça
Et réinstallation du pilote via NVIDIA
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:12:19
thomas472 a écrit : Et réinstallation du pilote via NVIDIA |
Tu as essayé sans installer Geforce Experience ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:13:11
Oui j'ai essayé aussi d'installer que le pilote, mon écran saccade a chaque fois pendant l'installation d'ailleurs
Et une réinitialisation de Windows pourrait être une solution ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:17:04
Tu as acheté l'écran et le PC en même temps ?
Le cable DP est fourni avec l'écran ou un autre ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:22:30
J'ai pas l'étiquette derrière mais j'ai le carton encore et c'est bien un Asus xb271hu
Après je pense vraiment pas que ça vienne de l'écran, car même Windows me dit qu'il y a un problème avec les pilotes de la cg, dans le gestionnaire de périphériques nul me dit que Windows a désactivé ce composant car il a un problème code 43
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:26:14
Le BIOS de la cm est à jour ?
Tu as vérifié que la carte graphique est bien enfichée dans son slot avec le taquet de blocage ?
Edit : par contre en effet ton écran n'est pas un Asus mais un Acer.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:28:56
Si ça existe bien https://image.noelshack.com/fichier [...] chrome.jpg
Et je ne m'y connais pas bien en câble, ce que j'ai a vérifier c'est juste les deux câbles qu'on voit mal en haut sur ma première photo de mon ancien message ?
Je vais vérifier le bios de ma cm mais je crois oui
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:34:49
A ce stade j'appellerais le SAV de HFR.
Comme tu es aussi membre du forum tu peux en parallèle laisser un post sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] ujet-1.htm
(lis le mode d'emploi avant, ça t'évitera des soucis)
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:46:30
Comme Windows désactive ma cg et utile une générique le panneau NVIDIA ne reconnaît pas ma CG et ne s'ouvre pas
Marsh Posté le 28-01-2020 à 10:49:42
Vu la date d'achat et les problèmes que tu rencontres, perso c'est SAV, maintenant tu fais ce que tu veux.
Une RTX 2080 en rade ce serait pas nouveau.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:02:42
thomas472 a écrit : J'ai aussi essayé d'utiliser ddu et de tout réinstaller proprement mais rien a faire, j'ai vraiment l'impression que mon ordi utilise une cg générique.. |
Regarde dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le menu démarrer) pour savoir si c'est la 2080ti est qui est présente dans les périphériques d'affichage.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:10:44
C'est ce qu'il fait avec Geforce expérience et ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs s'il va télécharger directement le pilote chez Nvidia il doit avoir la version DCH proposée.
C'est bien le cas Thomas472 ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:22:29
A priori en passant directement par Nvidia il devrait pouvoir télécharger le bon driver avec le bon GeForce experience, non ?
Bref, tu peux faire la recherche depuis le site Nvidia d'après ce lien : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang%3Dfr
Et nous dire si dans les critères c'est bien le pilote DCH qui est proposé.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:24:44
Alors sur le panneau de configuration c'est bien ma 2080 ti qui est présente avec un panneau attention me disant que Windows l'a désactivé
Et oui j'ai bien été sur le site de NVIDIA et pris le dernier pilote (pas celui sur la première photo) j'ai essayé avec GeForce expérience et aussi sans c'est le même résultat
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:26:24
ReplyMarsh Posté le 28-01-2020 à 11:36:52
thomas472 a écrit : On me propose celui ci |
Donc après un DDU en mode sans échec et l'installation de CE pilote, tu as toujours le pilote 436.63 ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:43:01
Même en 1903 chez moi c'est le même driver qui est proposé.
S'il a acheté sa config récemment c'est sans doute une version récente qu'il a, mais vaut mieux vérifier en effet.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 11:45:58
celestins a écrit : si il est en 1709, ça marche pas |
Il a reçu son PC hier ou aujourd'hui, ce serait étonnant que chez HFR ils mettent des vieux windows mais soit.
Marsh Posté le 28-01-2020 à 14:05:15
Vous pensez que si j'appelle HDR ils vont savoir essayer de m'aider ou ça va être retour direct ?
Marsh Posté le 28-01-2020 à 14:13:15
appelle les et tu seras fixé ^^'
Marsh Posté le 28-01-2020 à 20:19:10
Bon bah retour de ma tour entière pour pouvoir être sûr..
Malgré les protections j'espère qu'elle ne souffrira pas trop de cet allez retour supplémentaire
J'espère aussi que ce n'est pas a cause de l'écran, un retour c'est assez quand même
Marsh Posté le 07-02-2020 à 15:25:57
Help! J'ai reçu ma tour avec une nouvelle carte graphique mais cela ne fonctionne toujours pas, mais finalement je pense que mon écran est en cause!
Le gestionnaire de périphériques indique un moniteur générique non plug and play
Aidez moi svp je n'ai vraiment pas envie de devoir faire un retour sur mon moniteur maintenant
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:00:07
au final ton écran c'est bien l'Acer XB271HU ?
si oui, tu peux installer ce driver:
https://global-download.acer.com/GD [...] 8x64_A.zip
source : https://www.acer.com/ac/en/US/conte [...] ;-;XB271HU
Pour l'installer, tu dezip ca qqpart, tu vas ds le gestionnaire de periphériques > ecran > clic droit > propriétés > mettre à jour le pilote > a partir d'un lecteur ou d'un emplacement qqch
et tu vas récuperer le fichier inf extrait du zip
(il est possible que le driver ne soit pas signé et dans ce cas windows voudra pas l'installer, dans ce cas y'aura une astuce, tu nous diras et on t'expliquera)
Ensuite, tu essayeras de le passer en 144 hz via clic droit sur le bureau > propriétés de l'affichage > propriétés avancées > etc.
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:05:32
Ben ce n'est pas Acer la marque de ton écran ?
Asus XB271HU n'existe pas mais Acer XB271HU existe.
Sinon essaye (message écris après) mais bon, vu le prix, c'est dingue qu'il ne soit pas plug and play.
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:07:51
c'est un tres bon écran, j'ai la version juste avant (XB270HU gsync)
Perso j'ai pas eu d'emmerdes a le passer en 144 hz, pareil avec un XF270HU (qui lui est freesync). Ms j'avais installé les drivers, je sais pas si ca joue
Au fait, t'es bien en display port? j'ai la flemme de tout relire
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:09:11
https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg
je n'ai pas de fichier inf si?
et de toute facon windows ne me permet que de selectionner le sous dossier mais pas de fichier a l'interieur, et quand je le selectionne il me dit que pour lui le pilote est a jour
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:10:48
et oui display port, mais ce qui est bizarre c'est que la cg n'installe toujours pas son dernier pilote malgrès le changement de celle ci, je ne vois pas le rapport avec l'écran mais comme la cg à été changée..
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:11:06
tu n'affiches pas les extensions, c'est pour ca
le .inf c'est l'icone jaune (la 2eme en partant du haut)
tu as bien choisi "me laisser choisir a partir d'un emplacement" puis "j'ai une disquette (ou un truc ds le genre)"
(edit: au pire, pm moi, et on peut essayer sur discord, voire en remote desktop)
Marsh Posté le 08-02-2020 à 16:18:29
Bon j'ai réussi a installer le pilote net maintenant mon ordi reconnaît bien l'écran comme acer xb271hu
Mais toujours pas de 1440p je ne peux toujours pas le choisir sous windows
Et la cg présente toujours un point d'exclamation sur le gestionnaire de périphérique et le pilote ne s'installe toujours pas donc même problème
Et pourtant la CG a été remplacée et testée la bas je ne comprends rien vraiment
Marsh Posté le 27-01-2020 à 23:21:01
J'ai reçu mon ordi aujourd'hui et j'ai un petit problème
J'ai un écran 1440p Asus XB271HU et Windows ne me propose pas le 1440p
J'ai alors regardé le pilote de ma cg qui est une Asus dual GeForce rtx 2080 ti et drivers cloud me dit qu'il est mal installé
J'ai donc été sur le site Asus pour télécharger le dernier pilote et au moment de l'installer j'ai ça
https://image.noelshack.com/fichier [...] 122056.jpg
J'ai téléchargé ce qu'ils me disaient
https://image.noelshack.com/fichier [...] 131412.jpg
Mais ça fait plusieurs fois que je fais installer, tout a l'air de s'installer normalement mais je ne peux toujours pas mettre en 1440p et drivers cloud dit toujours la même chose
Et quand j'allume l'ordi mon écran saccade une seconde avant de se mettre bien, mais en 1080p
J'ai aussi essayé d'utiliser ddu et de tout réinstaller proprement mais rien a faire, j'ai vraiment l'impression que mon ordi utilise une cg générique..