Problème récurent écran bleu, je ne sais plus quoi faire

Problème récurent écran bleu, je ne sais plus quoi faire - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-04-2020 à 17:23:27    

Bonjour à tous,
 
Avant tout, je dois vous dire que je suis assez novice en matière de hardware, j'ai suivis plusieurs tickets concernant mon probable soucis et malgré cela, je tourne en rond. Je lance moi aussi mon topic afin de pouvoir peut être résoudre un problème technique que je laisse traîné depuis bien trop longtemps.
 
Pour commencer voici ma configuration (je précise : je suis sur ordinateur portable) :
 
Processeur : IntelCore i5 - 4200H CPU@ 2.80Ghz
Mémoire RAM : 6Go
Windows 10 64bits
Carte graphique : Intel HD 4600 intégré et Nvidia Geforce GTX 950M
 
J'ai acheté ce pc, il y a de ça 8 ans (de mémoire), dans le cadre de mes études et surtout pour pouvoir jouer un minimum à certains jeux de stratégies qui ne sont pas trop gourmand du type ;
Battle Realms, Cossacks, Command and Conquer, Age of Empire, American Conquest etc.
 
Seulement, depuis fin 2019 je rencontre régulièrement des soucis avec un jeu steam ; War Selection et depuis avant hier sur GoG : Dawn of Man.
 
Je m'explique, je peux jouer jusqu'à 2h sans interruptions aucunes, mais il arrive fréquemment qu'à peine une partie lancée mon PC se fige complètement et des pixels colorés apparaissent puis écran bleu avec différents message, parfois VIDEO SCREEN FAILURE, parfois DPC WATCHDOG LOCATION, etc... tout me ramène à la carte graphique et à un problème de pilote.  
 
J'ai reformaté mon ordinateur un paquet de fois, réinstaller des anciens pilotes nvidia, réinstaller la CG, des nettoyages en veux tu en voilà, j'ai toujours le même soucis. Il devient rare que je puisse jouer 1h d'affilé sans soucis.
Je ne pense pas être exigeant vis à vis de ma carte nvidia par rapport aux jeux que je souhaite faire tourner.
 
Alors voilà, je vais fournir mes analyses FRST comme j'ai vu que cela était nécessaire pour déceler une faille :
 
FRST txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_e7u10t15n7x9
Addition txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_u12m5c6v5v14
Shortcut txt : https://pjjoint.malekal.com/files.ph...1_b10n9p8o11f6
 
Ainsi qu'une analyse WhoCrashed :
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Tue 21/04/2020 22:48:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-10656-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
Bugcheck code: 0x10E (0x1D, 0xFFFFE586DE8D9BB0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Tue 21/04/2020 20:59:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-15421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80722D73358, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Tue 21/04/2020 11:10:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042120-10171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8030EB73358, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Mon 20/04/2020 23:25:31 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042020-10546-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFF58130804960, 0xFFFFB68CC0D192D0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Sat 18/04/2020 20:28:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041820-10625-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8015095AC10)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFAB8B4E590010, 0xFFFFF8015095AC10, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvami.inf_amd64_8c29ae96a016606b\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 445.87 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
Il me conseille d'installer les derniers drivers, ce qui est fait.
 
Voilà, j'espère que je vous aurais donné assez d'éléments afin d'enquêter sur mon système informatique, pour m'aiguillez vers des manipulations qui pourraient corriger mon problème.
 
Je me demande même si cela ne viendrait pas de me composant physique en lui même, mais si c'était le cas, mes jeux ne tourneraient que sur la puce intégrée non? (lag)
 
Merci par avance, prenez soin de vous et je reste à votre écoute !
 
Lucas

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Marsh Posté le 22-04-2020 à 17:23:27   

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Marsh Posté le 22-04-2020 à 18:29:34    

Je dirais que ta machine surchauffe et que c'est ceci qui te provoque ces BSOD. Tu peux monitorer avec ce logiciel pour voir les températures : https://www.hwinfo.com/ (prends la version portable, cela marche très bien)


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Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
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Marsh Posté le 22-04-2020 à 22:23:28    

Salut, j’ai eu ça, ca a commencé par des pixels qui apparaissent puis ma carte graphique ne marchait plus du tout, télécharger le pilote déclenchait une boucle de bsod. Après un diagnostic j’ai appris que la carte était morte.
C’est possible que la tienne ait le même problème, dans ce cas il faut la changer. Si tu veux en être 100% sur teste la carte sur un autre pc ou teste une autre carte sur ton pc.  
Si tu peux pas, je te conseille un diagnostic chez un pro. Essaye d’en trouver un qui essayera pas de t’arnaquer (le mien a arnaqué ma mère et m’a installé quelques mises à jour ridicules pour faire passer le prix de 20 à 40 puis à 60).
J’espère que ça t’aidera

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Marsh Posté le 27-04-2020 à 22:21:24    

Salut,
 
Oui j'ai bien peur que ce soit ça, mais étant sur ordinateur portable, je ne sais pas si c'est une mince à affaire que de remplacer une CG.
 
Je vais me renseigner, merci à vous

Reply

Marsh Posté le 01-05-2020 à 11:55:24    

T'as moyen de te faire prêter un support ventilé avant un éventuel achat ? Car la surchauffe semble le plus probable.

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