Radeon R9 270x 4G ne fonctionne pas

Radeon R9 270x 4G ne fonctionne pas - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-01-2015 à 16:48:31    

Bonjour a tous !  
 
J'ai fait l'acquisition par un ami d'une carte graphique Radeon R9 270x 4G de chez MSI...
Tout allait très bien jusqu’à ce que j’achète far cry 4...Installation nickel , debut du jeu & 1ere cinematique : assez fluide ( je ne pouvais pas encore rentrer dans les menus afin de faire les réglages graphiques comme je le voulais..) . Fin de la cinématique, cela a juste un peu "lagger" a la fin de celle ci, donc j'accède au menu, et passe du mode ultra au mode "médium" ... cela fonctionne, enfin je test 2 min puis je quitte . 5 min plus tard, sans lancer aucuns programmes mon pc crash et me mets un ecran bleu ( pas un blue screen) ..
 
je pense que c est ma carte graphique ... j ai désinstallé les pilotes, réinstallé les derniers sur le site de msi mais rien y fait, dès que je lance l ordi , apres le chargement de windows , pouf écran bleu ..
cependant il fonctionne en mode sans échec ... je ne comprends pas .. HELLLLPPPPP  
je vous joints une photo de l'écran que je vois .. [img]http://s18.postimg.org/84u3bjxet/10921694_10205454115649861_190582834_n.jpg[/img]  
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 16:48:31   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:27:05    

Salut
Essaie de désinstaller catalyst depuis le panneau de configuration en mode sans échec puis redémarre en mode sans échec encore une fois, ensuite télécharge DDU : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html  (en bas de la page télécharge la dernière version, depuis un autre ordinateur puisque le tient démarre pas et en mode sans échec il y a pas d'internet je crois) et met le sur une clé et remet sur l'ordi qui a la 270x. Extrait le truc et lance le, ensuite fait clean and do not restart et cela pour amd, nvidia et intel (donc 3 fois la meme opération). Et essaie de redémarrer l'ordi en mode normal et dit moi déja si tu passe ce cap sans bluescreen
 
Il y a également de forte chance que ton ami t'es donné une carte morte car une 270x = 7870 = carte ayant de gros gros problème de blackscreen et autre instabilité qui pourrai etre responsable de ton probleme...
 
:hello:


Message édité par willyman21 le 13-01-2015 à 17:27:36
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:02:43    

Oui enfin les black screens on avait droit à un écran noir (logique non :d) et le son qui tournait en boucle.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:58:45    

J'avais eu une 7850 qui avait ce soucis la et parfois j'avais droit a un bluescreen..
Mais peut etre que ca ne le concerne pas mais je préfere prévenir que j'ai déja eu droit a ca :(

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 21:38:31    

salut willyman21 j'ai fait ce que tu m'as dis, ça fonctionne mais mon périphérique graphique est en mode VGA standard, plus sous ma carte graphique MSI !!!
est-ce que je réinstalle AMD catalyst et les pilotes graphiques MSI???
merci... :pt1cable: :??:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:11:16    

C'est normal que ce soit un simple VGA standard, comme mon logiciel a supprimé tout les drivers qui existait, windows a du coup chargé ceux de base pour avoir l'affichage, donc jusqu'a la aucun soucis.
Maintenant tu as raison tu dois installé les drivers de ta carte graphique vu que tout est clean (plus aucune trace des ancien driver, c'est a dire on repprend tout a 0 sur une base propre)
 
Tu dois déja savoir si t'es en 32 ou 64 bits donc tu fait : démarrer, clique droit sur ordinateur, propriété et regarde si tu vois marqué : Systeme d'exploitation 32bit/64bits :
http://www.6ma.fr/uploads/astuces/289/windows7_32bits_64bits_04_w.jpg
 
Ensuite tu va sur : http://support.amd.com/fr-fr/download tu décent un peu jsuqu'a l'onglet "Sélectionner manuellement le pilote" sur un fond bleu
 
Step 1 tu met : graphique pour pc de bureau
Step 2 Raderon R9 Series
Step 3 Radeon R9 2xx Series
Step 4 Ta version de windows avec soit 32 ou 64 bits
 
Télécharge ensuite la version 14.12, installe et redémarre l'ordinateur.  
Ensuite tu peu tester un jeu !  :sol:  
 
PS : Quand tu commencera l'installation du pilote il te proposera "installation complète" ou "personnalisé" met personnalisé et dans la liste qu'il te donnera regarde bien si tu as "Pilote d'affichage" ou "Pilote d'affichage HDMI" (j'ai un doute si ya le HDMI mais ca change rien) car avec ma 7850 elle me faisais chié parce que elle installait juste catalyst mais pas le pilote d'affichage   :sweat:  du coup c'était assez problématique.. mais normalement tout devrait bien se dérouler pour toi  :bounce:  
 
:hello:


Message édité par willyman21 le 13-01-2015 à 22:29:24
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:33:18    

merci je fais ça et je te tiens au courant

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:48:07    

Voilà j'ai installer AMD CATALYST, tout c'est bien passé, j'ai redémarré le pc, il a chargé jusqu'au chargement  de Windows puis écran noir !!! J'ai un mauvais pressentiment... :fou:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:52:49    

As tu moyen d'essayer ta carte dans un autre pc ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 23:00:35    

Oui je l'ai déjà testé et je ne suis jamais arrivé au bureau, toujours bloqué au chargement de Windows

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 23:00:35   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 23:22:44    

A mon avis ta carte est défectueuse.. la mienne avait des symptôme assez proche de la tienne et si ca peut t'aider le seul moyen que j'ai eu pour qu'elle fonctionne était d'utiliser le (vieu) pilote qui était sur le CD mais c'est les pilotes 12.x alors qu'on est au 14.x la maintenant.. donc certain jeux refuse de démarrer en ce qui me concerne et me demandait de mettre a jour mon pilote.. :cry:  
Faudrait essayer sous windows 8 comme tu as l'air d'avoir le 7, ce qui confirmerai la carte défectueuse si la aussi ca crash au démarrage.. dernière solution (meme si les chances sont très proche de 0 que ca vienne de windows..)
 
EDIT : essaie de changer d'affichage parce que écran noir c'est déja mieux qu'un bluescreen, ca évolue quand meme ! essaie de changer de passer en VGA (avec adaptateur) pour voir si toujours écran noir, puis en HDMI si tu l'étais pas, et aussi changer de cable HDMI si possible j'en ai déja eu un qui me posait soucis (ou je devais allumer l'ordi puis l'écran sinon si je faisais l'inverse l'écran ne détectait aucun signal donc écran noir.. mais la je doute que ce soit ton cas mais tente de changer de type de connexion
 
:jap:


Message édité par willyman21 le 13-01-2015 à 23:28:29
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 23:42:19    

Ok je vais essayé ça demain, mais pas moyen pour moi de mettre en hdmi car mon écran ne prends que vga ou dvi écran plat mais il a déjà de l'âge !!! Mais je vais mettre l'adaptateur  
Bonne nuit

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 08:57:31    

Si elle foire sur un autre pc c'est retour sav direct !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 18:22:07    

Le SAV c'est son pote... :whistle:


Message édité par willyman21 le 14-01-2015 à 18:22:15
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 19:44:05    

J'ai contactée un SAV (service après vente) de MSI voilà ce qu'ils  m'ont répondu :
 
cher client ,
 
Avez vous la possibilité de mettre d'autres barrettes de mémoire sur la carte mère et de refaire une installation de windows en sauvegardant vos données au préalable

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:15:43    

Quand ta le bluescreen, quelles sont les erreurs ?
 
c'est sous la forme "0x0000000"
 
http://2-windowserrors.com/wp-content/uploads/2012/05/fltMgr.sys_error_screenshot.png


Message édité par willyman21 le 14-01-2015 à 21:16:53
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:22:08    

Ce n'est justement pas un blue screen, dans mon premier message j'ai mis une photo de mon écran. Hier quand j'ai redémarré, après avoir fait ce que tu m'as conseillé, j'ai eu un black screen !!! :??: :bounce:

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:49:42    

ahhhh mince excuse moi j'étais resté sur ce bluescreen... alors la j'ai plus aucune idée je suis désolé mais ta ram n'est pas en cause c'est certain. Renvoie la chez msi c'est le plus sage meme si ca fait chier.. :(

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:57:00    

Si j'ai d'autres réponses de la part du SAV je les posterai pour vous mettre au courant mais aussi pour aider d'autre qui aurait peut-être le même problème. Merci quand même pour ton aide WILLYMAN21 :) :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:32:29    

Pas de quoi :jap:
Tiens nous au courant de l'avancé de ton problème et du SAV
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 21:18:41    

Si j'ai d'autres réponses de la part du SAV je les posterai pour vous mettre au courant mais aussi pour aider d'autre qui aurait peut-être le même problème. Merci quand même pour ton aide WILLYMAN21 :) :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 21:23:10    

Ils  m'ont dit que mon appareil était peut-être défectueux.  
Et aussi que le service après vente (ou j'ai écris) était exclusivement réservé au revendeur de la marque et pas au particulier... C'est quand même grave qu'une bête vidéo de présentation d'un jeu face foirer une carte graphique !!!  
:??: :pfff: :fou:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 22:06:15    

:hello: je n'ai pas tout lu, mais en mode (sans echec), est-ce que tu peux refaire une "mise à jour à une date antérieur" ?
pour moi, cela vient d'un logiciel incompatible et l'autre option serait de tester comme dit plus haut ta cg dans une autre tour :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 23:22:17    

Ça a été fait, je l'ai testé dans une autre tour et même résultat. Revenir à une sauvegarde antérieur, je l'ai déjà fait. Est-ce possible quand ayant surchauffé, elle ne fonctionne plus qu'en mode sans échec ???? :??:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2015 à 08:18:25    

Elle est morte, stoo.
 
CG qui foire dans 2 pc = cg hs.
 
Te dire ce qu'elle a eu .. aucune idée, ça arrive, c'est tout.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 20-01-2015 à 10:56:34    

Ok merci de m'avoir aidé quand même A+

Reply

Marsh Posté le 20-01-2015 à 13:50:32    

exacte, cg foutue.......
par curiosité, tu as quoi comme alim ?


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 13:51:31
Reply

Marsh Posté le 20-01-2015 à 14:11:14    

Antec 750w :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed