Réparateur fiable pour ma 2080Ti ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-04-2021 à 18:39:38
A mon avis la carte sera impossible à réparer chez Asus, je ne vois pas comment à 25€ HT il pourraient ramener ta carte à la vie.
Tu as essayé de contacter le particulier pour qu'il renvoi la carte en son nom ?
Marsh Posté le 09-04-2021 à 18:44:21
| kalix7 a écrit : A mon avis la carte sera impossible à réparer chez Asus, je ne vois pas comment à 25€ HT il pourraient ramener ta carte à la vie. |
oui malheureusement , il ma pas répondu. Le risque qu'il garde la carte si je lui force la main est clairement trop grand .
Marsh Posté le 09-04-2021 à 20:05:48
contacte le Ministère de l'Economie ou un service de Protection des consommateurs (en France je sais pas quel nom ca peut porter)
si la carte est sous garantie, le magasin allemand peut pas refuser de la prendre en charge,
la garantie légale de 2 ans n'est pas liée à l'acheteur mais au produit, et donc cessible, te laisse pas embobiner
sinon pr le prix, peut-etre qu'Asus la considère sous garantie, ce qui expliquerait le tres petit prix,
Marsh Posté le 09-04-2021 à 20:23:13
Ils disent bien que c'est une réparation hors garantie, à mon avis ils vont la tester et voir qu'elle est HS puis elle lui sera retourné..
Après il ne perd presque rien à essayer sauf 10€ + fdp aller-retour et éventuellement 1 mois d'attente environ..
Marsh Posté le 09-04-2021 à 21:00:12
| kabyll a écrit : contacte le Ministère de l'Economie ou un service de Protection des consommateurs (en France je sais pas quel nom ca peut porter) |
Merci pour ta réponse
Le revendeur de la carte est un revendeur d'occasion , la garantie est de 6 mois peu importe le nombre de propriétaire et de 1 ans pour le proprio initial. j'ai dépassé les 6 mois.
Asus est au courant que je suis prêt a payer entièrement la facture. j'ai expliqué la situation.
Mais je vois pas comment une réparation peut être effectué pour 25 euros sur une carte à 1000 euros. surtout si un changement de vram s'impose.
bref , il faudrait que je trouves un pro capable de la réparée
Marsh Posté le 09-04-2021 à 21:06:41
Laisse tomber, c'est mort. Ce modèle était connu pour avoir ce genre de problème, tu n'a pas eu de chance
Marsh Posté le 09-04-2021 à 21:48:18
| Scrabble a écrit : Laisse tomber, c'est mort. Ce modèle était connu pour avoir ce genre de problème, tu n'a pas eu de chance |
il y a forcément des pro capable d'effectuer une réparation. je vais pas abandonner 1000 euros aussi facilement xD
Marsh Posté le 09-04-2021 à 21:51:05
Euh des pro c'est un grand mot..
1/ Faut trouver un électronicien chevronné qui a le temps pour ça
2/ Déterminer le composant HS (si c'est le GPU --> poubelle)
3/ Acheter le ou les composants HS
Bref perso j'y crois pas trop, je rejoins l'avis de Scrabble
Marsh Posté le 09-04-2021 à 22:14:45
tu peux la mettre sur ebay +500e pour part et dire que avec la facture elle est encore sous garantie s’il passe par le premier propriétaire.
Marsh Posté le 09-04-2021 à 22:27:29
| mathieu84420 a écrit :
|
pas aussi certain que toi, en tt cas si t'as acheté à un professionnel (ms tu précises pas)
la garantie légale sur un bien d'occasion est d'un an minimum,
si rien n'est précisé, c'est deux ans,
je suis belge, donc je sais où chercher l'info "en Belgique", mais ca reste du Droit européen (que je sache)
https://economie.fgov.be/fr/themes/ [...] ent-posees
edit : ici en France (onglet Bien d'occasion)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
et dans ton cas c'est un défaut connu des 1ères fournées de RTX 2xxx, donc on peut mm parler de défaut de conformité,
pr une carte payée 1000 balles, je prendrais 10 min pr passer un coup de fils aux administrations compétentes,
et si ca le fait pas, tu peux tjs tenter l'option Asus
ms clairement, trouver qqn par tes propres moyens, ca va être coton
Marsh Posté le 10-04-2021 à 09:28:30
Les autorités compétentes c'est qui ? En l'occurrence ce sera tribunal de proximité avec saisie du conciliateur de justice , après envoi de recommandé AR a la boîte qui a vendu la carte . Et ce fameux conciliateur il a autant de pouvoirs que moi j'ai de pouvoirs telekinesique
même pour un problème simple chez un vpc français avec des faits ultra clairs et documentés , la seule réponse du conciliateur qui m'a été apporté est : "on va appeler le service client" ... pas comme si je l'avais fait 67 fois avant de venir te voir
et pour la petite histoire la plateforme hotline ( située au Sri Lanka ou en Inde comme d'hab ) a carrément raccroche au nez du conciliateur
et même pire de son propre aveu ce conciliateur me dit qu'il a très peu de levier pour éviter une procédure judiciaire
pour faire respecter ton droit en tant que consommateur en France faut être un acharné et rien lâcher et même comme ça c'est limite peine perdue ...
Bon courage a toi en tout cas !
Marsh Posté le 10-04-2021 à 11:15:23
d'abord la hotline du ministere de l'économie (ca doit bien exister) pour être certain que sa carte est censée être sous garantie,
puis, documents à l'appui, le vendeur pr lui montrer qu'on est au courant des textes et qu'on va pas lâcher l'affaire,
s'il s'en cale, mise en demeure, recommandé, etc.
si ca suffit pas, moi je me tournerais vers ma protection juridique
(je suppose qu'en France c'est pareil)
je dis pas que c'est facile ni gagné d'avance, mais je me laisserais pas entuber par un vendeur s'il respecte pas la Loi
Marsh Posté le 10-04-2021 à 11:47:43
j'ai pas suivis ton post originel, c'était quoi les symptômes avant qu'elle ne lache ? parce que changer de la vram ou un condensateur c'est pas la même chose ![]()
Marsh Posté le 10-04-2021 à 12:06:34
| kabyll a écrit : d'abord la hotline du ministere de l'économie (ca doit bien exister) pour être certain que sa carte est censée être sous garantie, |
En France les services administratifs, commerciaux, enfin bref un peu tout est à la ramasse donc faut pas trop leur en demander
Pour que tu soit entendu faut vraiment que ce soit grave et qu'une action collective soit menée, sinon ils s'en foutent complètement.
Marsh Posté le 10-04-2021 à 20:42:10
| nrks27 a écrit : j'ai pas suivis ton post originel, c'était quoi les symptômes avant qu'elle ne lache ? parce que changer de la vram ou un condensateur c'est pas la même chose |
des crash en jeu , des space invader
J'ai acheté la carte à un particulier qui l'avait acheté à un revendeur d'occasion situé en allemagne.
Le revendeur allemand garantie la carte 1 ans à son acheteur et seulement 6 mois en cas de changement de mains ...
Marsh Posté le 10-04-2021 à 23:45:32
Salut. Je ne vois pas le problème avec le service de réparation proposé. C'est pas cher franchement.
Et un GPU, tout comme, les puces de RAM, des MOSFET, des composants de base, tout ça peut se changer, presque tout sauf le PCB en fait. Faut avoir les pièces. Si Asus s'engage sur 25 € + ports, c'est qu'ils doivent en avoir les moyens. Ou alors c'est toutes pièces sauf GPU. Mais si le GPU provoque la panne sur ta carte, il n'y a pas de miracle : il en faut un autre, et ça c'est pas le petit électronicien du coin qui pourra te le changer de toute façon.
Marsh Posté le 11-04-2021 à 09:58:09
ça me parait gros 25€ chez asus, à ce tarif j'achète toutes les cartes hs en vente et je leurs retournes ![]()
Marsh Posté le 11-04-2021 à 10:28:56
| mathieu84420 a écrit : |
Tu peux pas contacter le particulier qui te la vendu et que ce soit lui qui fasse jouer la garantie pour que cela marche ?
NB : je trouve cela vraiment scandaleux que la garantie ne soit pas cessible
Marsh Posté le 11-04-2021 à 10:49:40
| nrks27 a écrit : ça me parait gros 25€ chez asus, à ce tarif j'achète toutes les cartes hs en vente et je leurs retournes |
moi aussi, pcq le bug des space invaders c'est censé être la vram qu'il faut remplacer,
donc 25€ main d'oeuvre et pièce, ca semble étrange
ms... qui sait...
apres, ca se tente. 10€ si ca marche pas, 25€ si c'est réparé... y'a rien à perdre
Marsh Posté le 11-04-2021 à 11:02:19
| max022 a écrit : |
je ferais exactement ca aussi.
tenter autre chose c'est juste vouloir perdre sa carte définitivement.
le niveau des sav hors garantie c'est changement de ventilo.
Sous garantie c'est renvoi a nvidia pour replacement si toujours en production sinon remboursement.
Marsh Posté le 11-04-2021 à 11:38:29
| intercepte a écrit : |
+1
Marsh Posté le 11-04-2021 à 19:10:50
J'ai eu le même soucis sur ma 1080 Ti "space invader". J'ai juste baisser la fréquence mémoire de - 150 MHz, enlever l'overclock, voir diminuer un peu et c'est reparti. J'ai laissé comme çà pendant 3 mois, et ensuite j'ai pu revenir aux valeurs d'origines mais sans OC sinon çà crash direct. Depuis elle tourne H24 ...
Pour la garantie, il faudrait effectivement que le particulier fasse un geste ... dans tous les cas tu n'as "plus rien à perdre" si ta carte ne marche plus.
Donc soit lui soit le SAV Asus ... 10euros ou même 25 avec disons 20 de frais de port c'est pas énorme.
Un professionnel indépendant, si il l'a déjà fait et qu'il connait le problème çà va, mais si il doit chercher, faire les changements de composants (mémoire surement) .. çà va couter le prix d'une nouvelle carte je pense.
Et au pire laisse ta carte reposer pendant quelques jours en dehors du pc et si çà relance, baisse la mémoire et test ... (Fin je sais pas si tu l'avais déjà fait, ou on te l'a conseillé dans l'ancien topic).
Marsh Posté le 11-04-2021 à 19:37:17
| intercepte a écrit : tu peux la mettre sur ebay +500e pour part et dire que avec la facture elle est encore sous garantie s’il passe par le premier propriétaire. |
mais bien sur ![]()
Marsh Posté le 09-04-2021 à 18:36:04
Bonjour à tous , j'avais précédemment fait appel à vos services pour identifier une panne sur ma 2080ti Asus dual. (crash, space invader...)
[/img]
Aujourd'hui la carte ne fonctionne plus du tout et n'est pas détecté correctement par Windows...
Ayant acheté la carte à un particulier , le revendeur allemand me refuse la garantie sous prétexte que la garanti n'est pas transmissible
J'ai donc fait appel au service client "Asus" pour faire réparer la carte. voici la réponse que j'ai obtenu
:[img]
Le prix me semble totalement dérisoire pour la réparation, j'ai donc le sentiment qu'elle sera déclaré irréparable d'office. qu'en pensez vous ?