retard affichage image - Carte graphique - Hardware
MarshPosté le 02-08-2006 à 18:34:23
bonjour, juste pour réagir par rapport à l'article sur le retard des écrans LCD, vu que c'est surtout pour les pro-gamer, on pourait peut-etre aussi mentionné les min fps dans les tests de cartes graphiques pour aider les joueurs pour qui c'est important à faire une chaine hardware ultra rapide. quand on a un average de 80 fps, il n'est pas rare qu'il y est des chute à moins de 20 fps sur certaine config. Par rapport au 60 fps d'un LCD, ca fait encore 2 images de retard. on peut aussi ajouté le ping des connections. Ce serait pas mal que Hardware.fr fasse un test en changeant tout les composant un par un pour voir ce qui peut entrainer des chutes de framerate importante. Temps d'accés barette de mémoire qui, si il ne changent pas beaucoup l'average fps, ont un effet important sur le min fps. Comparer ATI et NVIDIA avec un graphe des images de retard comme pour les LCD (à partir d'un graphe de fps : 30fps = 1img de retard, 20=2img de retard), différent chipset de carte mère, les carte sons... Avec un bon ping (16ms = 1 image ou 2 car les adversaire ont aussi un ping et je pense qu'il faut aditionner -> je tire, 1-ms pou que le serveur prenne l'info et 16 encore pour que l'adversaire recoive) et une sacade à 20 fps=2 images, vous pouvez rajouter 3 ou 4 images de retard à tout les calculs fait dans la page 4 (respectivement 0, 4 et 6,5 img de retard pour très bonne, moyenne et mauvaise config). Si vous avez des astuces pour évitez ces baisses de framerate, comme le precaching dans les jeux ou si vous voyez d'autre cause, je veux bien les connaître. Merci
Marsh Posté le 02-08-2006 à 18:34:23
bonjour,
juste pour réagir par rapport à l'article sur le retard des écrans LCD, vu que c'est surtout pour les pro-gamer, on pourait peut-etre aussi mentionné les min fps dans les tests de cartes graphiques pour aider les joueurs pour qui c'est important à faire une chaine hardware ultra rapide. quand on a un average de 80 fps, il n'est pas rare qu'il y est des chute à moins de 20 fps sur certaine config. Par rapport au 60 fps d'un LCD, ca fait encore 2 images de retard. on peut aussi ajouté le ping des connections.
Ce serait pas mal que Hardware.fr fasse un test en changeant tout les composant un par un pour voir ce qui peut entrainer des chutes de framerate importante. Temps d'accés barette de mémoire qui, si il ne changent pas beaucoup l'average fps, ont un effet important sur le min fps. Comparer ATI et NVIDIA avec un graphe des images de retard comme pour les LCD (à partir d'un graphe de fps : 30fps = 1img de retard, 20=2img de retard), différent chipset de carte mère, les carte sons...
Avec un bon ping (16ms = 1 image ou 2 car les adversaire ont aussi un ping et je pense qu'il faut aditionner -> je tire, 1-ms pou que le serveur prenne l'info et 16 encore pour que l'adversaire recoive) et une sacade à 20 fps=2 images, vous pouvez rajouter 3 ou 4 images de retard à tout les calculs fait dans la page 4 (respectivement 0, 4 et 6,5 img de retard pour très bonne, moyenne et mauvaise config).
Si vous avez des astuces pour évitez ces baisses de framerate, comme le precaching dans les jeux ou si vous voyez d'autre cause, je veux bien les connaître.
Merci