Taux de réussite débridage 6800 AGP avec RivaTuner [15.6 released !!] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 04-10-2004 à 13:23:26
Que le vertex marche ,avec les pipes en plus ca donnent des artefacts
Marsh Posté le 04-10-2004 à 13:58:19
+1
edit : dommage je passais de 9600 (sans pixels ni vertex) a 10600 (activés) sous 3DMark2003. J'ai pas encore testé mon score avec les vertex qui sont stables eux.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 13:59:55
Bonjour,
le passage à 16p/6v s'est passé sans problème.
Gain 3D Mark 2003 : environ 800 points
Doom 3 en 1024x768 high:
Aucun plantage ni artéfactes à 400/800.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:02:18
opooly a écrit : Bonjour, |
C'est quoi ta carte ?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:22:04
sa marche nikel sur ma v9999ge les bench plus tard la j'ai pas le temp
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:24:43
Je viens d'essayer, à priori ça passe sur ma Galaxy 6800 !!! j'y croyais pas trop en fait donc je suis plutôt bien content. Ceci dis le gain n'est pas extraordinaire car pour le moment j'ai testé sans overclock et la mémoire doit brider pas mal.
Voici un bench 3Dmark2003 sans oc avant modif :
et après modif:
Notez la différence en fillrate multitexture : je suis passé de 4413 à 5350 => environ un rapport de 3/4 (logique).
Je commence à croire que cette carte était une très bonne affaire :-) (achetée 273 )
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:43:07
Question a 6 sous:
cela marche t il avec une inno3d (2 sous) et ....est ce "dangereux" (sans o/c) pour la carte et/ou la garantie (4 sous celle-là ) ?
Merki !
Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:08:26
Inno 3d 6800 (venant de chez dabs.com), bios d origine,
Pas de reactivation des pipe, pas encore teste pour le vertex shader.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:50:33
Est ce qu'on peut revenir en arrière si les pipes sont défect???
Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:51:22
n'oubliez pas de dire la marque de vos geforce 6800 les gars !
Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:56:32
je ne sais pas si la marque est un facteur surlequel on peut se baser...mais en effet, c'est bon de le préciser!
au fait, ça en est où les votes là, parce que je peux pas encore tester, mais j'aimerais bien savoir (oui, je suis impatient)
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:02:21
si on desinstall ou remet les parametres par defaut la carte se remet en standard donc impossible de ne pas être planter avec des artefacts !!
je suppose attention
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:04:37
ralf69 a écrit : si on desinstall ou remet les parametres par defaut la carte se remet en standard donc impossible de ne pas être planter avec des artefacts !! |
et comment faire pour activer les pipes????
EDIT : est ce normal que je ne vois pas gpu unit mask?????
Peut on revenir en arrière????
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:08:45
Résultat des courses :
- 14.3 % 1 vote Echec total !!!!
- 42.9 % 3 votes Succes sur le vertex shader seulement
- 0.0 % 0 vote Succes sur les 4 pixels pipelines manquants "seulement"
- 42.9 % 3 votes Succes total
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:17:19
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 10046.html
Citation : Alex précise toutefois qu'il faut être très prudent avec cette nouvelle option. Activer des unités masquées en hardware, c'est à dire qui n'ont pas été qualifiées lors du contrôle qualité, peut engendre des résultats imprévisibles et même endommager la carte graphique. |
Ou se trouve la manip?
Qu'est ce qui peut endommager la carte?
Comment revenir en arriere si defectuosité?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:21:09
et bien je pense que la manip est la même qu'avec la version 2 RC15.1, mais qu'elle ouvre le champs de possibilité aux pipes masqués...donc d'après moi, pour revenir en arriere, il suffit de choisir la config initiale dans le combo box (12pp, 5vp par exemple) et de rebooter.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:22:59
lezioul a écrit : et bien je pense que la manip est la même qu'avec la version 2 RC15.1, mais qu'elle ouvre le champs de possibilité aux pipes masqués...donc d'après moi, pour revenir en arriere, il suffit de choisir la config initiale dans le combo box (12pp, 5vp par exemple) et de rebooter. |
Et bien sur Rivatuner choisi les bons pipelines a remasquer?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:25:36
ben oui, en même temps, ça marche par 4...donc t'as le pack qui fonctionne ou bien tu pleures...
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:39:54
en fait c comme avec l'ancienne version, il faut modifier les masques hardware dans le combo en choisissant custom, puis cliquer sur le bouton 'custom' pour activer les pipelines/ le vertex manquants et ensuite cocher l'option 'ignore hardware mask' ou kkchose de ce genre... lorsqu'on clique sur 'OK' un message d'avertissement/confirmation apparaît. A priori il suffit de faire l'opération inverse pour revenir dans la configuration d'origine, dans tous les cas c du soft donc c reversible.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:06:04
Le passage à 16x1, 6vp s'est déroulé avec succès (donc aucun artefacts) avec ma Sparkle 6800NU
Avec ForceWare 61.77:
12x1, 5vp 3DMark03: 8752
16x1, 6vp 3DMark03: 9612
@350/800
16x1, 6vp 3DMark03: 10371
Je suis trop content hihi, je regrette vraimnet pas mon achat
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:14:00
Aucun topic n explique la methode pour Rivatuner... quelqu un peut expliquer?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:19:02
ya toujours le FAQ de unwinder sur guru3d
edit : dsl pour le manque d'info, maios perso, j'ai pas encore testé.Mais apparement, si tu as essayé la rc 15.1, c'est pareil, avec une case à cocher supplémentaire.
a+
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:52:46
drapal, j ai installé rivaturner et coché la case, mais ca m a fait baissé en points ... je comprends pas tout la !
Quelle est la manip ?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:54:18
SoftMod effectué avec succès sur ma petite Inno3D 6800 128Mo !
Avec ForceWare 66.72, fréquences défaut :
12x1, 5vp 3DMark03: 8478
16x1, 6vp 3DMark03: 9260
Aucun artéfact visible sous 3DMark03, vais tester des jeux maintenant
En tout cas merci au concepteur de RivaTuner !
Marsh Posté le 04-10-2004 à 19:10:03
Perso je viens d'essayer avec ma leadtek A400 TDH et les 16x1, 6vp sont activé mais defectueux... J'ai bcp d'artefactes! C'est un peu con! Par contre j'ai pas testé le vertexe et pixel seulement, j'ai tout fais d'un coup donc je vous redis ca....
Marsh Posté le 04-10-2004 à 19:17:53
Leadtek A400 TDH
4 pixels pipelines defectueux... pleins d'artefacts...
Vertex reactivé avec succes... environ 200 points de gagnés sur 3DMark03... je teste les jeux plus tard... mais aucun bug en bench...
Marsh Posté le 04-10-2004 à 19:19:05
Bon ba voila j'ai reesayé et donc le quad pipeline ne marche pas (toujours pleins d'artefactes) mais par contre le vertexe manquant a l'air de marcher nickel! C'est deja pas mal meme si je ne sais pas ce que ca change niveau perfs.... Donc voila
bye all
Edit: Je suis en 12x1, 6x1 donc..
Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:23:01
Les 6800 AGP n'ont que 12 pixels pipeline d'actifs sur les 16 présents dans le GPU, de même seul 5 vertex sont activés sur les 6 présents (la version PCIE possède un GPU différent qui ne possède physiquement que 12 pixels pipelines et 5 vertex shader).
RivaTuner permet (depuis la version 15.2) d'activer les 4 pixels pipelines et le vertex shader manquant de la 6800 AGP par rapport aux GT et Ultra, vous pouvez télécharger le soft ici :
http://downloads.guru3d.com/
[Edit : la version 15.6 est dispo !!]
J'aimerai que ce topic permette de connaitre le taux de réussite moyen de la modification, pour ma part c'est un succès total avec ma GeForce 6800 Galaxy qui malgré la modif a gardé les mêmes capacités d'oc (380/880). La t° maximum constatée a augmenté de kk° (de 62° max je suis passé à 67°)
Pour l'instant le taux de succès total est de 50 %, ce qui est plutôt encourageant (et rageant pour ceux chez qui ça foire :-/) !
Lien sur un sondage + précis sur les résultats à moyen/long terme de la manipulation :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1456-1.htm
Un autre lien interessant sur le sujet :
http://www.tt-hardware.com/modules [...] t&sid=7517
Avant de donner votre résultat assurez-vous que la manip a bien été prise en compte : l'idéal serait d'avoir un résultat de 3DMark 2003/2005 avant et après.
[Edit] Assurez-vous également que la modification s'est déroulé avec succès, pour cela il n'y a pas de manière simple de savoir
si le pixel pipeline n'est pas défecteux (en fait c quasiement impossible), cependant si vous ne pouvez plus overclocker (ou même downclocker) le GPU après le débridage à cause d'un échec du test interne alors cela signifie que le quad ou le vertex est défecteux...
Ceci dis c à vous de voir si le gain de perf apporté vaut le coup par rapport aux éventuels bugs graphiques que cela entrainent...
Voici en 10 étapes comment activer les pipelines/vertex manquants sur votre 6800 avec Riva Tuner 2.0 rc 15.2, il suffit de cliquer là où j'ai mis un cercle rouge , si avec ça vous n'y arriviez pas ...
[Edit du 26/09/20015]
Un ptit post pour vous dire que ma 6800 que j'avais débridé depuis un an et qui était overclockée à 380/870 et qui fonctionnait nickel jusqu'à présent viens de me lâcher subitement hier après 10 minutes de Age Of Empires 3 (première fois que je l'essayais), je susi deg c trop fragile les cartes graphiques d'aujourd'hui... ça crame direct sans donner de signe avant coureur alors qu'il s'agissait quand meme d'un modèle Galaxy et donc bien doté en système de refroidissement à la base (seulement celui-ci passe son temps à s'empoussierer)... Bref faites gaffe à la manip, les cartes ne semblent pas forcément bien le supporter sur le moyen terme ... vous voilà prévenu !
Message édité par ZZZzzz le 26-09-2005 à 00:50:05