Quelle alim pour une 6950 XT X-TRIO (MSI) ? - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 08-12-2022 à 09:29:09
De 750W à 850W de qualité.
Chez guru3D ils conseillent de mettre 2 fois plus en alim que ce que le GPU consomme seul, je trouve ça un peu démesuré.
Pour un peu moins cher tu as la marque qui fabrique pour Fox spirit, en gold c'est suffisant : https://www.grosbill.com/alimentati [...] gLXFvD_BwE
Marsh Posté le 09-12-2022 à 14:57:01
Merci beaucoup pour vos réponses !
Que pensez vous de celle ci : https://www.amazon.fr/dp/B0B9PT1QW2 [...] UTF8&psc=1 ?
(Nzxt C850 Gold (2022) pour 120€) ?
Elle est au même prix que la Fox Spirit GT-850P V2 80PLUS Platinum sur LDLC et je trouve aucun comparatif
ps : elle est notée bronze sur amazon mais c'est en fait gold
Marsh Posté le 09-12-2022 à 17:55:33
| Selz a écrit : Elle est au même prix que la Fox Spirit GT-850P V2 80PLUS Platinum sur LDLC et je trouve aucun comparatif |
Au même prix je choisis la Spirit, bloc Seasonic derrière et certif platinum.
Marsh Posté le 10-12-2022 à 02:37:44
ReplyMarsh Posté le 10-12-2022 à 09:29:13
| Selz a écrit : C'est seasonic aussi derrière NZXT je crois, non ? |
Me semble pas pour ce modèle, mais je peux me tromper, mais c'est vrai qu'il y a eu dans le passé des blocs Seasonic chez Nzxt ![]()
Ils ont aussi du FSP et d'autres fabricants.
En tout cas le layout externe des prises d'alim ne ressemble à aucune 850W chez Seasonic.
Ils ont l'air de dire que c'est effectivement un bloc Seasonic dedans : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tilos.html
Mais le layout des prises modulaire est différent, et ça me parait bizarre qu'ils (NZXT) aient modifié le layout, ça reviendrait à modifier également le PCB. En général quant tu utilises le bloc d'un fabricant tu mets ta "coque" externe mais tu touches pas au design interne, à la rigueur tu choisis des composants (ventilateurs, certains condos...).
La GX 850 de Seasonic :
Certaines prises sont espacées sur la NZXT et ne le sont pas sur la Seasonic, ce qui me fait douter.
Marsh Posté le 25-02-2023 à 18:37:10
Hello !
Je déterre ce sujet parce que suite à l'explosion des tarifs des alimentations, je n'ai tjrs pas fait d'achat
Et j'aurais bien voulu avoir votre avis sur cette hésitation :
En gros j'ai donc :
- une 6950 XT X-TRIO (MSI)
- Un 3700X que je ferais évoluer plus tard en 5900X (quand ce sera moins cher, à long terme)
- 32go de ram
- 5 SSD & quelques ventilos
Et du coup, j'ai encore une grosse hésitation sur une 1000W ou un 850W pour la raison suivante :
J'ai compris que 850W devraient suffire (malgré le monstre de consommation qu'est la 6950XT de msi), mais par sécu je partirais bien sur une 1000W histoire de pas pousser la 850 à plus de 90% (question de bruit et d'optimisation de la conso).
SAUF QUE je ne me sers pas quotidiennement de mon pc pour jouer ou faire des rendus 3D de ouf, et je suis incapable de calculer combien tout ca va consommer au "repos" (bureautique).
Ce qui me gène étant que je voudrais pas qu'une alim 1000W tourne la plupart du temps en dessous de 20% (j'ai vu que c'était pas top niveau conso).
Vous sauriez comment calculer ca ?
(ps : j'hésite entre la straight power 11 platinium 1000W ou la straight power 11 gold 850W qui sont pas trop chers en ce moment.)
Marsh Posté le 08-12-2022 à 00:14:35
Bonjour à tous !
Je viens de m'équiper d'une 6950XT de chez MSI qui consomme... BEAUCOUP plus que mon ancienne ><
J'ai actuellement une config bien plus modeste que cette carte (3700X et quelques ventilos / SSD, etc.).
J'ai calculé l'ensemble et j'ai l'impression qu'il me faut environ 700 / 750 W, contre ma seasonic à 620 actuellement. J'aimerais ne pas y mettre trop cher sans pour autant que ce soit à changer dans un an.
J'avoue que je m'y retrouve pas trop niveau qualité des 800+, j'aimerais ne pas faire de bêtise. Est-ce que vous auriez un conseil svp ?
Merci bcp !