Thermaltake Tower 200 AIO intake ou exhaust

Thermaltake Tower 200 AIO intake ou exhaust - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 06-08-2023 à 09:55:36    

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain de monter une config ITX sur un boitier Thermaltake Tower 200 et j'ai une question à propos du flux d'air optimal pour ce boitier.
 
Le processeur I5-13600KF sera refroidi par un AIO 240mm LE520 DEEPCOOL. Cependant les ventilateur de celui-ci doit il être en intake ou exhaust?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200008 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200009
 
Le boitier sera sur une étagère (à la place du notebook). L'espace au-dessus sera donc limité (2/3cm).  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200010
 
Mon instinct me commande la solution exhaust (AIO expulse l'air du boitier) mais l'étude de thermaltake indique un intake.
https://file.thermaltake.com/file/q [...] Report.pdf
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 06-08-2023 à 09:55:36   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2023 à 00:04:38    

Salutation,
 
Effectivement, la tendance serait plutôt la solution exhaust surtout vis à vis de ton emplacement.
Quand on visualise la major partie des vidéos de présentation, le montage se réalise en exhaut.
exemple ici directement sur la chaine du constructeur --> https://youtu.be/iPCXFOYdx9s?t=139
 
après tu peux poser la question directement à thermaltake (support) , car l'étude montre de bon résultat.
sinon réaliser des tests par toi même afin de comparer ;)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2023 à 08:46:28    

Hello ip-man,  
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et poser la question chez Thermaltake. :)
J'imaginais qu'il y avait peut-être un consensus sur cette question.
Bonne journée !

Reply

Marsh Posté le 24-09-2023 à 09:41:32    

salut superresistant5, j'arrive un peu tard ^^
 
j'ai ce boitier et j'ai test les deux configurations pour l'air flow, verdicts il faut que tu fasse comme sur le premier exemple sinon ton GPU ne va pas aimer du tout, d'ailleurs en parlant de GPU, fait très attention car la position tête haute fait surchauffé certains GPU, j'en ai fait les frais, mon GPU (3080 gaming Z) a pris +25° dans cette position :( j'ai due le changer pour un modèle FE qui lui n'as aucuns soucis dans cette position, si tu veux un peu plus d'info: https://www.reddit.com/r/sffpc/comm [...] ame=iossmf
 
les ventilo d'origine sont de bonne qualité, mais attention a ne pas les mettre en PULL mais toujours en PUSH sinon ils feront du bruit.
 
un défaut !, la buté pour bloquer le GPU peu empêcher le GPU de se plugger correctement dans le 16x, donc vérifies bien ce point ! cette buté est démontable ;)
 
sinon c'est un super boitier :)


Message édité par oufouf84 le 24-09-2023 à 09:44:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed