Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!!

Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!! - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:35:49    

Bonjour,
 
J’ai acheté fin octobre, chez Materiel.net, 3 disques dur Toshiba X300 4To (380€) et lors du montage dans ma machine, l’un des connecteur SATA d’1 des 3 disques a cassé net.  
Materiel.net m’assure avoir fait le nécessaire auprès de vos service pour une prise en charge sous garantie de ce disque qui n’est même pas formaté.  
Il semblerait que Toshiba ai refusé la prise en charge en échange standard.
D’autre part, aucune proposition, alternative de devis afin de changer la carte contrôleur de ce disque.  
 
Je trouve cela inadmissible en tant que client. Je bosse chez un opérateur TELCO depuis 22 ans et mon objectif quotidien est la satisfaction client.
Cela ne semble pas être celui de Materiel.net, ni de Toshiba ....
Je n'ai pas envie de mettre 130€ à la poubelle…. Je ne sais pas si il y a des boites de micro-soudure sur Nantes ou sa région pour faire un changement de connecteur sur le PCB

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:35:49   

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:43:06    

Salut,
 
Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.
 
J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:48:13    

Faut avouer..... Ce n'est pas le disque dur en tant que tel qui est en cause :(


Message édité par zonka le 17-11-2018 à 18:48:27

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:57:43    

ikksos a écrit :

Salut,
 
Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.
 
J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.


 
Bonsoir,
 
Et un défaut dans le moulage plastique, cela ne peut pas exister ?
Je n'ai pas forcé, j'ai changé dans ma tour 6 HDD par 3 HDD de 4 To et aucun autre connecteur n'a lâché.
Je trouve lamentable que même un devis de réparation ne m’ait pas été proposé ...
Mais tu as ta vision.
Ma tour avait du 8To répartis sur plusieurs HDD, j'ai également un Synology 4 baies avec 16 To et c'est la première fois que je vois une casse de connecteur.
 
Maintenant, je recherche plutôt une solution avec un soudeur de précision pour changer le connecteur molex

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 18:59:39    

C'est ta parole contre celle de materiel.net / Toshiba.
 
Rien ne nous dit que tu n'as pas fait une erreur de manip.
 
Du coup, personne ne peut juger..

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 19:23:12    

Sans aucun doute, mais un devis aurait été appréciable pour un HDD neuf, non formaté de 4To à 130€ pièce...

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Marsh Posté le 17-11-2018 à 19:25:21    

leroimerlinbis a écrit :


 
Du coup, personne ne peut juger..


+1
par contre; pas besoin de micro soudure: tu prend un vieux cable sata, tu coupe et dénude un coté que tu soudera directement sur le connecteur


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 17-11-2018 à 19:36:32    

Le titre mériterait d'être changé

Reply

Marsh Posté le 18-11-2018 à 16:37:11    

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir

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Marsh Posté le 18-11-2018 à 16:43:58    

J"ai eu idem sur un Samsung, mais c'était de ma faute, pourtant j'en ai changer pas mal.
 
Ceci dis des défaut dans la fabrication sa existe, mais c'est visible, même après coup.
 
Toshiba l'as sans doute fait remarquer à Materiel.net
 
Moi par contre rien à dire, un de nos PC vient de Materiel et un remplacement sans discuter d'une carte graphique AMD
 
 
Et d'un disque dur de NAS


Message édité par davcbr le 18-11-2018 à 16:45:41
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Marsh Posté le 18-11-2018 à 16:43:58   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2018 à 17:18:32    

u_no_fr a écrit :

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir


 
ni materiel , ni toshiba n'est à fuir.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2018 à 17:20:59    

u_no_fr a écrit :

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir


 
C'est surtout toi qui est à fuir...
 
ton raisonnement, c'est n'importe quoi. C'est très primaire.
sans compter qu'on ne sait pas si tu es de bonne foi.
 


Message édité par leroimerlinbis le 18-11-2018 à 17:21:35
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Marsh Posté le 18-11-2018 à 17:26:50    

@leroimerlinbis : je te laisse toute maitrise de tes propos, mais à 46 ans, j'ai passé l'age ..
Je ne comprends juste pas que l'on ne m’ait pas proposé une solution palliative.
Je suis responsable des process de la Boucle locale cuivre d'Orange sur Bretagne et Pays de Loire et je trouve toujours une solution pour mes clients ...

Message cité 1 fois
Message édité par u_no_fr le 18-11-2018 à 17:51:27
Reply

Marsh Posté le 18-11-2018 à 17:55:05    

u_no_fr a écrit :

@leroimerlinbis : je te laisse toute maitrise de tes propos, mais à 46 ans, j'ai passé l'age ..
Je ne comprends juste pas que l'on ne m’ait pas proposé une solution palliative.
Je suis responsable des process de la Boucle locale cuivre d'Orange sur Bretagne et Pays de Loire et je trouve toujours une solution pour mes clients ...


 
C'est très différent, tellement que ça n'a aucun rapport.
 
Maintenant si tu es de bonne foi (désolé d'en douter), ouvre les bonnes portes et va jusqu'au bout.  
Tu peux par exemple envoyer ouvrir un dossier SAV sur Toshiba.jp (Japon).
Il y a un formulaire en japonais que tu peux traduite avec google. Ecris en anglais. Tu auras une réponse.  
Le service étant 1000 fois supérieur au Japon par rapport à la France.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2018 à 11:48:50    

ikksos a écrit :

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.

 

J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.


Rien à ajouter à ça et aux autres réactions du même genre.

 

Ca n'a rien à voir avec une panne couverte par la garantie.
Et je n'ai jamais vu un SAV sollicité pour un passage en garantie proposer spontanément une réparation payante pour un disque dur, ils n'avaient aucune obligation de le faire même si ça ne t'arrange pas. On ne sait même pas si tu leur a posé clairement la question mais ça ne change pas grand chose si tu as tenté un simple passage en garantie.

 

Quant à un "défaut de moulage préexistant" ça ressemble surtout à une tentative de te raccrocher aux branches, c'est ta bonne foi contre la leur.

 

Vu le caractère agressif du premier post on va en rester là.
Il y a plusieurs topics de personnes demandant des conseils techniques pour des soucis de connecteurs SATA cassés, je t'invite à t'y référer.


Message édité par TotalRecall le 24-11-2018 à 11:49:59

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