clonage - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 01-12-2020 à 20:05:49
Bonjour,
Essaye de refaire ton clonage avec Macrium, vérifie que le disque destination est bien initialisé comme le disque source MBR ou GPT,
7 heures c'est long pour cette opération à moins que tu ne sois en usb pour le ssd.
un tuto Clonage avec Macrium : https://www.malekal.com/clone-disqu [...] m-reflect/
Marsh Posté le 02-12-2020 à 14:04:58
Merci pour ta réponse
mais j'ai trouvé la solution, en fait il y avait 2 problèmes
Le service technique de Crucial m'a baladé dans tous les sens pour rien. juste une piste intéressante , une partition cachée sur le disque source, non vue par Acronis. J'ai utilisé Macrium Reflect et là, j'ai vu cette quatrième partition que j'ai décochée pour le clonage.
Mais le clonage s'est arrêté après quelques minutes, avec un message d'erreur: " impossibilité d'écrire sur le cible"
j'ai donc débranché le ssd du support usb fournis pas Crucial et je l'ai branché sur une connection sata du pc. Et là, miracle, 2 heures après, clonage réussi, et ça marche.
Conclusions: service technique Crucial inexistant, si j'ai utilisé ces dernières année Acronis 2fois avec succès, la nouvelle mouture a l'air de poser problème devant certaine configuration, et surtout se contente de dire que le clonage a échoué, sans dire pourquoi.
Macrium Reflect me semble plus facile d'utilisation et surtout beaucoup plus rapide
Marsh Posté le 02-12-2020 à 16:01:47
Le problème ne venait pas du svce technique de Crucial, mais du logiciel Acronis. (Ou de son usage) en plus du clonage sur un dock USB.
Marsh Posté le 01-12-2020 à 18:40:19
bonjour à tous,
je reviens vers vous pour un problème de clonage pour installer un ssd crucial. J'ai déjà fais cette opération 2 fois sans aucun problème, mais là je bute et le service technique de crucial ne m'apporte pas beaucoup d'aide pour le moment.
J'utilise Acronis. Le disque est paramétrer comme il faut, une partition system de 100 mo et 931 go partition Ntsf.
Je lance Acronis, tous se passe comme il faut, à la fin de clonage au bout de 7 heures il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur. Après rallumage, rien ne se passe, le disque n’est plus reconnu et la partition de 931 Go n’est plus allouée.
Le service de Crucial m'a recommandé de de créer un support de démarrage et de le cloner à partir de là. J’ai donc créé ce support sur un clef usb.
Je boot à partir de la clef usb, Acronis se lance, mais au moment de configurer le clonage, j’ai eu ce message :
Unable to lock the disk. Boot your computer from a Linux- based bootable media and then try again.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
merci