Disk Seagate - Pas de garantie ???

Disk Seagate - Pas de garantie ??? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:19:00    

Je me suis rendu sur le site de Seagate pour vérifier la garantie d'un disque (un Seagate 60 Go - ATA V).
Et pofffff, suite à l'entrée du S/N, Seagate me répond que le produit est OEM et que je n'ai qu'à contacter mon revendeur en cas de problème ....
hum hum .... pas cool ca !
 
Donc comment ne pas se faire avoir en achetant par correspondance ?
Parce qu'une pseudo garantie de 3 ans qui n'est pas applicable, c du foutage de gu****. :(


Message édité par clawhammer le 14-06-2004 à 23:19:54
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Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:19:00   

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:34:04    

heu normalement tous les produits (avec 8Mo de cache) sont en effet soumis à une garantie CONSTRUCTEUR de 3 ans
tu as essayé de leur envoyer un mail en leur expliquant?


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Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:37:45    

Je n'ai pas de problème particulier avec ce disque à l'heure actuelle. J'ai fait ca juste pour essayer. De plus, étant donné que c un 60 Go, il ne devrait être (je pense) garantie qu'un an.
Mais le problème n'est là.
Le problème est que Seagate ne semble pas prendre en compte la garantie sous prétexte que le produit est OEM.
Pourquoi pas ... mais sur le net, on ne trouve quasiment que ce type de disque à la vente (à moins que "bulk" soit différent).
 
Bref, comment ne pas se faire avoir, quelles sont les consignes à suivre ?


Message édité par clawhammer le 14-06-2004 à 23:39:08
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Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:39:44    

ça dépend, ton disque dur vient peut être d'un ordi constrcuteur genre Dell  [:spamafote]


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Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:57:29    

Ca veut dire quoi OEM ?

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:01:01    

OEM c'est la version sans boite ni manuel ni cable d'un produit.


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Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:03:54    

heu non OEM c'est avec tout
bulk c'est sans rien (ni cable ni manuel ni boite)


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Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:12:45    

pour un fabricant de dur, OEM est un disque vendu et packé dans une machine d'un constructeur, pas revendu par un grossiste / revendeur.
 
Malheureusement, tout un tas de grossistes importent sauvagement leurs durs d'asie and co et n'enregistrent pas leurs stocks en europe. Résultat, quand tu passes au RMA check, tu gueules à chaque fois. C'est tout particulièrement le cas pour les durs Western Digital.
 
En contactant le support du fabricant du dur et en joignant une facture, ils créent un RMA sans problèmes.
 
A noter qu'il m'est arrivé une fois l'inverse, le GTLA foireux d'un dur issu d'un packard bell qui m'a permis de le passer en SAV constructeur, alors qu'il n'aurait pas dû être éligible :lol:


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:16:52    

TsunaQuake a écrit :

heu non OEM c'est avec tout
bulk c'est sans rien (ni cable ni manuel ni boite)


 
ben pour moi bulk = oem  [:gratgrat]


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Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:49:10    

En gros, avant d'avoir acheté, on peut pas savoir s'il sera effectivement garantit directement par le constructeur ou non.
 
C'est quand même très con.

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:49:10   

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:02:00    

une fois que c'est acheté tu peux toujours regarder si c'est un OEM sur le site du constructeur et demander à ton fournisseur qu'il te redonne un "pas" oem ...


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