Disque dur ne se lance plus - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 19-08-2019 à 12:49:51
dayassine a écrit : Bonjour, |
Salut
Un disque dur ça ne s'autodétecte pas. Qui est sensé dans ton récit détecter le disque ? Le bios ? Windows ? Quel windows ?
Aussi, un hub n'est d'aucune utilité pour brancher un disque dur en externe. Tu veux parler d'un boitier externe ? Une station d'accueil (ou dock) ?
C'est quoi comme disque dur ? Et il y a quoi dessus ?
Marsh Posté le 19-08-2019 à 13:19:59
En l'état il est mort.
C'est à ce stade que tu nous donnes la référence exacte et précise du disque pour savoir à quoi on a affaire et s'il y a des soluces spécifiques.
Marsh Posté le 19-08-2019 à 13:56:32
Merci pour votre retour rapide
Oui dsl c'est un dock
Windows 7, disque dur 2000GB Seagate Barracuda
En le branchant au dock, je l'entend tourner mais il monte pas du tout. Je pense qu'il est mort aussi ... mais y'a un programme pour faire un diagnostic et savoir au moins le problème
Merci à vous
Marsh Posté le 19-08-2019 à 14:26:08
Seagate barracuda de quelle série / modèle exactement ? Il y a une série particulière éventuellement sauvable dans un cas très précis.
Photo de l'étiquette éventuellement.
Marsh Posté le 19-08-2019 à 20:51:32
dayassine a écrit : Merci pour votre retour rapide |
Bonjour dayassine,
Si votre PC est de bureau, vous pouvez essayer de brancher le disque en interne afin de confirmer si la situation se répète.
En plus, pour vérifier la santé de votre lecteur, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 19-08-2019 à 21:00:52
Le disque vient d'une config en interne cf le 1er post...
Et la litanie usuelle sur les tests génériques long, court ou autre est de peu d'utilité sur un disque non détecté.
La seule chance de s'en sortir est s'il s'agit de la 'fameuse' série de barracuda 7200.11 ou 12 avec firmware brické...
Marsh Posté le 20-08-2019 à 14:12:49
@dayassine,
Veuillez vérifier si le disque est reconnu par le BIOS en interne.
Pouvez-vous nous donner le numéro de série (vous pouvez nous l'envoyer par MP.)
À plus,
Marsh Posté le 20-08-2019 à 17:59:46
Bonjour
Voila la photo du disque dur
Je vais essayer de detecter via le bios. Sinon demain je pense l'emmener a un réparateur s'il peut m'aider dessus
Marsh Posté le 20-08-2019 à 18:17:00
OK barracuda 7200.14 donc j'en ai eu plusieurs comme ça en firmware CC24... tous morts mais passons...
Donc pas éligible à la bidouille qui était limitée à un bug très spécifique des. 11/12.
En l'état, décédé. Le réparateur local ne pourra rien de plus mais pourquoi pas
Si les données sont précieuses et non sauvegardées c'est salle blanche à XXX euro.
Marsh Posté le 20-08-2019 à 18:32:46
mon seul disque dur perso ou j'ai pas de sauvegarde sauf les photos perso
Sinon mes disque pro sont copié en doubles
Dommage si j'arrive pas à le relancer. En plus dernièrement j'avais testé un programme qui donne l'état du disque et il était bien
Marsh Posté le 20-08-2019 à 18:56:32
Tu peux toujours tenter l'utilitaire de seagate seatools sous dos
https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] /seatools/
Marsh Posté le 19-08-2019 à 12:05:10
Bonjour,
Depuis hier mon disque dur ne se detecte plus
Il etait installé dans l'unité centrale et je viens de faire un test avec mon hub externe sans résultat
Il arrive à détecter le disque mais j'arrive pas à le lancer ni rien
Si quelqu'un a une idée du problème, ou il est mort
Merci