[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 544 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-12-2012 à 18:52:39    

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

en général quand un colis vient de l'étranger et que c'est Colissimo qui prend le relais une fois le colis arrivé en France , tu n'as plus aucune information pour le suivi , je l'ai constaté à plusieurs reprises avec des colis venant de l'étranger [:spamafote]


 
ça dépend, j'ai eu plusieurs fois des DHL Deutsche Post standard (non express donc) dont le numéro d'origine était reconnu par le site de Colissimo :)
 
bon sinon aujourd'hui, mon facteur colis en flagrant délit de pantouflage: on était deux à la maison ce matin, et le suivi destinataire absent livraison reportée blabla  [:petoulachi:2]


---------------
rm -rf internet/
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 18:52:39   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:02:15    

Jacques Lafritte a écrit :

Quand Colissimo prend le relais de l'étranger, son N° de suivi devient un 8Kxxxxxxxxxxx

 

Mais pour l'avoir je sais pas comment faut faire...


Dans mon cas, je l'avais demandé directement en bureau de poste mais l'employée ne l'avait pas trouvé.
Je l'ai demandé au service client (numéro 3631) et la, ils ont pu me le donner tout de suite.
Quand je souscris un suivi pour un colis venant de l'étranger, le numéro est toujours transformé une fois la frontière passée. Sans suivi ce n'est bien sur pas le cas.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:57:25    

Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage :D )
d'ailleurs je l'ai dit dans le post juste avant celui de Lafritte :o

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 23:42:43    

NewSihr a écrit :

Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage :D )
d'ailleurs je l'ai dit dans le post juste avant celui de Lafritte :o


Je n'ai plus d'avis de passage en ce moment donc je ne suis pas au courant de ce numéro =/  mais le 3631 fonctionne toujours et peut donner le numéro français d'un colis venant de l'étranger.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2012 à 18:13:26    


c'est cool ça, merci de l'info :)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:41:26    

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:49:37    

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]


Pas de traces sur le colis laissant penser qu'il a été ouvert durant le transport ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:52:07    

Non, tout était fermé en apparence. Mais vu la gueule du colis, il était facilement refermable sans que ça se voit. Le bouts de bois sont grave plus légers que le smartphone par contre, ptetre que ça peur prouver qu'il a disparu quelque part, si c'est pesé régulièrement, mais putain 7 jours d'attente encore [:tim_coucou]

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:56:46    

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]

 


Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire  :D
Putain j'imagine la gueule en ouvrant le truc [:grounded]

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 04-01-2013 à 19:58:26
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:09:47    

[:rofl]  
 
C'est La Poste qui livre dans les relais kiala ?  :o


---------------
Ceci est une signature.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:09:47   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:28:59    

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]


[:zedlefou:3]
Ça ne m'est pas encore arrivé mais c'est ma crainte à chaque livraison de produits chers. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:16:16    

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.
 
En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )
 
S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:32:11    

10h
Il existe certains bureau, ouvert le samedi aprem.


Message édité par wolm le 04-01-2013 à 21:32:42

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:34:16    

fabrice69340 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.

 

En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )

 

S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?

 

Cordialement.

 

Moi il marque 10H sur les avis.
En fait il doit faire le tri le matin avant de partir en tourné j'imagine.

 

Edit : grillé bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 04-01-2013 à 21:34:33
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:40:34    

Merci pour vos réponses,
 
Simplement une erreure d'écriture je pense.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:42:10    

spacex a écrit :

 
 
 
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire  :D  
Putain j'imagine la gueule en ouvrant le truc [:grounded]


 

Kilyn a écrit :


[:zedlefou:3]
Ça ne m'est pas encore arrivé mais c'est ma crainte à chaque livraison de produits chers. :/


 
Putain, en plus l'odr que je visais ne marche que jusqu'au 30/01, je sens que je vais me faire baiser [:haussmann:3]. Je crois que je vais aller l'acheter cash demain et que je refuserais le colis de darty quand il reviendra [:tim_coucou]

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:46:25    

fabrice69340 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.
 
En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )
 
S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?
 
Cordialement.


l'occasion rêvée de parler de ce petit site : monbureaudeposte.fr :)
plus précisément : chercher un bureau (suffit de taper son code postal et de chercher dans la liste). Avant ça donnait le numéro de tel du bureau, mais tout est regroupé maintenant, plus possible d'appeler un bureau en particulier semble-t-il...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 22:07:07    

spacex a écrit :


 
Moi il marque 10H sur les avis.
En fait il doit faire le tri le matin avant de partir en tourné j'imagine.
 
Edit : grillé bien sûr


 
Sans deconner ?  :ouch:  
Mais je vois pas le rapport avec un courrier avisé  ;)


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 22:56:26    

wolm a écrit :


 
Sans deconner ?  :ouch:  
Mais je vois pas le rapport avec un courrier avisé  ;)


 [:megabug]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:11:17    

Bonjour, je profite de ce topic pour vous montrer ceci, j'ai commandé une carte mémoire 16GB sur Amazon (vendu et expédié par Amazon), et mon colis est resté bloqué depuis le 28/12/2012, le suivi de colis Amazon m'indique qu'il est à MER LOIR-ET-CHER, sur le site de Colissimo, il est indiqué ceci : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. --> WTF ?  :??:  
 
Donc voilà, une semaine que le colis a pas bougé, vous pensez que ça va débloquer un jour ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:22:47    

Mal barré, ils disent quoi amazon ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:44:07    

J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info ;)
04/01/2013  Votre colis est livré  Centre Courrier 38
04/01/2013  Votre colis est arrivé sur son site de distribution  Centre Courrier 38
03/01/2013  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement  Plate-forme Rhône-Alpes
02/01/2013  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement  Plate-forme Midi-Pyrénées
29/12/2012  Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.  Plate-forme Centre
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:48:47    

Completement faux, il est pret à etre expedié le 29, il rentre dans le reseau le 02.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:01:08    

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:03:12    

spacex a écrit :

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là


+1
 
J'ai ça à chaque achat.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:05:47    

tails38 a écrit :

J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info ;)
 
29/12/2012  Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.  Plate-forme Centre


 

spacex a écrit :

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là


 
Pourtant c'est clairement ecrit


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:39:11    

wolm a écrit :


 
Pourtant c'est clairement ecrit


Oui et ? j'ai l'impression que tout le monde raconte la même chose sans se comprendre ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:49:07    

Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux :o
Donc s'ils sont overbooker ben ton colis doit attendre dans le chariot et ainsi ca ne foire pas les stats :p

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:51:40    

tails38 a écrit :

Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux :o
Donc s'ils sont overbooker ben ton colis doit attendre dans le chariot et ainsi ca ne foire pas les stats :p


 
Non non ça veut pas dire ça du tout.
Ça veut dire que le vendeur a prévu de l'envoyé, à édité le code barre avec N° du colissimo, mais ne l'a pas encore envoyé. La Poste n'a rien à voir, elle prends les colis mais ne fait pas patienter. C'est uniquement dû au vendeur le délai entre l'édition du N° et l'entrée dans le réseau de La Poste.


---------------
Ceci est une signature.
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 20:22:17    

Ok merci, en tout cas, le message de tails38 me donne espoir, j'espère que ça sera bon pour la semaine prochaine  :)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 20:56:37    

Jacques Lafritte a écrit :


 
Non non ça veut pas dire ça du tout.
Ça veut dire que le vendeur a prévu de l'envoyé, à édité le code barre avec N° du colissimo, mais ne l'a pas encore envoyé. La Poste n'a rien à voir, elle prends les colis mais ne fait pas patienter. C'est uniquement dû au vendeur le délai entre l'édition du N° et l'entrée dans le réseau de La Poste.


oui moi je l'ai toujours compris de cette façon.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 08:46:10    

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:04:41    

kraken28 a écrit :

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


 
Si tu veux te plaindre, tu composes le 3631 sinon passe ton chemin  :sleep:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:14:40    

wolm a écrit :


 
Si tu veux te plaindre, tu composes le 3631 sinon passe ton chemin  :sleep:


kraken...   [:clooney16]  
 
Il pense peut-être qu'HFR va se cotiser pour lui rembourser les FdP.   [:daaadou:1]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:36:35    

Blue Giant a écrit :


kraken...   [:clooney16]  


 
Tout est dit.  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:29:12    

Ben voyons
il sert a quoi ce topic si on peut pas se plaindre  des delais anormaux des envois.....


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:32:04    

kraken28 a écrit :

Ben voyons
il sert a quoi ce topic si on peut pas se plaindre  des delais anormaux des envois.....


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:51:52    

Blue Giant a écrit :


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:05:10    

Blue Giant a écrit :


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


 
 
s'il y'avait que ça qui manquait à la banque postale et à la poste...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:27:15    

kraken28 a écrit :


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


 
Remonter quoi ? sur les millions de colis que la poste livre par an, le tiens n'est pas arrivé à temps, et encore c'est toi qui le dit, donc je me repete, mais le 3631 est ton ami.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 16:29:56    

kraken28 a écrit :


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


wolm a écrit :


 
Remonter quoi ? sur les millions de colis que la poste livre par an, le tiens n'est pas arrivé à temps, et encore c'est toi qui le dit, donc je me repete, mais le 3631 est ton ami.


'faut pas exagérer non plus, il n'a insulté personne  [:kokia:2]  
que tout le monde se rassure, ça ne se passe pas comme ça : la graosse majorité des colissimo sont livrés à J+2 : :)  
parmi ceux qui ne le sont pas, il faut compter les colis mal emballés mis en réfection, les colis mal adressés en attente d'info etc
 
edit : farpaitement, la graosse majorité
 
il en reste pas mal qui doivent leur retard à La Poste (adresse "brouillée" parce qu'un container est resté sous la pluie, colis cassés par des agents ou des machines (les accidents arrivent), bureaux de poste qui jouent au ping-pong etc), mais le cas du colis qui reste sur un quai (ou sur une position de travail) plusieurs jours parce que personne ne s'en inquiète, ça n'existe plus :p


Message édité par NewSihr le 07-01-2013 à 16:30:47
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed