Disque dur qui rame

Disque dur qui rame - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-09-2019 à 18:00:32    

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.  
Voici mon problème j'ai 2 disques durs dans mon PC  
- 1 SSD de 250 Go où est installé mon Os ainsi que des jeux logiciels  
- 1 Seagate de 2 To  Rien déçu  
 
Mon SSD commence à être rempli donc j'aimerais bien utiliser le 2e disque dur.  
J'avais déjà utilisé le Seagate aux pars avant mais actuellement je n'ai rien déçu.  
Quand j'essaye de mettre des choses déçues, le disque dur réagit très lentement et ne répond même plus j'ai donc installé des logicielles tel que DiskGenius, AOMEI, SeaTools mais rien n'y fait.
 
J'ai aussi utilisé une clef USB et installée SEABOOT pour analyser le disque mais au bout de 3/4h d'analyse un échec est survenu Par exemple sur CrystalDiskInfo, l'état de santé du disque est inconnu.  
 
Merci de votre aide


Message édité par zywooo le 14-09-2019 à 19:06:17
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Marsh Posté le 14-09-2019 à 18:00:32   

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Marsh Posté le 14-09-2019 à 18:29:02    

Salut
 
Essaye de supprimer tous le(s) volume(s) (partition(s)) avec la gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer) puis de recréer un volume formaté en NTFS (par défaut)
 
Si ca marche pas mieux, change de cable sata et de port sata. (enlève bien la poussière avant)
 
Si ça foire encore, essaye le sur un autre PC.  Si il ne marche pas non plus sur un autre PC, alors SAV ou poubelle


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Marsh Posté le 14-09-2019 à 18:30:58    

+1


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Marsh Posté le 14-09-2019 à 18:52:59    

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Essaye de supprimer tous le(s) volume(s) (partition(s)) avec la gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer) puis de recréer un volume formaté en NTFS (par défaut)
 
Si ca marche pas mieux, change de cable sata et de port sata. (enlève bien la poussière avant)
 
Si ça foire encore, essaye le sur un autre PC.  Si il ne marche pas non plus sur un autre PC, alors SAV ou poubelle


 
D'accord merci, j'essaye

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Marsh Posté le 16-09-2019 à 15:58:54    

Bonjour zywooo,
 
Nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Sur ce lien vous allez trouver un tuto sur comment utiliser cet outil.
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 16-09-2019 à 16:28:32    

seagate_surfer a écrit :

Bonjour zywooo,
 
Nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Sur ce lien vous allez trouver un tuto sur comment utiliser cet outil.
 
Bien cordialement,


 
Bonjour, j'ai deja fais cette manip mais sans succès !  

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Marsh Posté le 16-09-2019 à 18:46:41    

zywooo a écrit :


 
Bonjour, j'ai deja fais cette manip mais sans succès !  


Bonjour,  
 
Avez-vous essayé la procédure suggérée par Lt Ripley ?  
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre câble d'alimentation ?  
 
Bien à vous,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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