Mot de passe disque dur non valide sur ordi portable

Mot de passe disque dur non valide sur ordi portable - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:12:12    

Bonjour,
j'ai acheté un disque dur pour portable sur PriceMinister et je l'ai donc installé sur mon portable.
Or ce dernier me dit que le disque dur est protégé par le mot de passe.
Je le demande donc au vendeur.
Ce dernier me le passe et me dit d'essayer des alternatives (clavier azerty, qwerty).
Mais RIEN ne passe.
Est-ce possible que le mot de passe ne soit accessible que depuis l'ordinateur qui l'a mis en place?
 
l'ordi du vendeur : Acer Travelmate C110
le mien : Dell Latitude CPx
 
Merci.


Message édité par VinZz972 le 03-07-2005 à 14:05:15
Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:12:12   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 19:32:03    

Est-ce possible que le mot de passe soit codé de manière différente entre constructeurs?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 09:24:57    

Salut,
 
Un utilisateur de ma boite a le même problème et avec le même PC :/ (CPx) J'ai contacté Dell et voici la marche à suivre:
 

Citation :


Madame, Monsieur,
 
Suite à votre appel, afin d'obtenir le "code" qui vous permettra de supprimer les mots de passe Bios de votre portable,  
veuillez compléter et joindre à ce mail les informations suivantes, à envoyer à l'adresse nbk_fr_rel@dell.com :
 
 
1°) Saisissez le code complet qui s'affiche au démarrage lorsqu'il vous demande le mot de passe (le code commence par un # ,il vous faut respecter les majuscules et minuscules):                                              
 
2°) Veuillez joindre à votre requête une copie (scan): d'une pièce d'identité ou une preuve d'achat du portable.
 
3°) Les coordonnées complètes de votre société et le numéro de service tag de la machine concernée.
 
 
Nb : De manière à lutter contre le vol, les conditions ci-dessus doivent être remplies. Le délai de réponse est de 48 heures.
 
Cordialement,
 
 
 
Support Technique Notebook Relationnel
(France - Belgique - Luxembourg - Suisse )
 
nbk_fr_rel@dell.com


 
 
Pour info, le code que j'ai reçu de Dell pour débloquer le disque dur ne fonctionne pas. C'est la 1ere fois que ça m'arrive, donc je pense que le disque dur est mort...


Message édité par KoZo le 06-07-2005 à 09:25:32

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:11:23    

Ah, merci. Je vais essayer.
Donc ça confirme bien que chaque constructeur a sa propre gestion des mots de passe. Mais le truc c'est que dans le mail de dell que tu as cité, ils parlent de mot de passe BIOS et non disque dur.
J'ai essayé de l'enlever depuis mon Sony VAIO et ce dernier ne me demande même pas le mot de passe et m'indique (quand je lance un utilitaire genre Partition Magic) que la partition n'est pas accessible.
 
Au pire, je renvois le disque au vendeur et il se chargera de le retirer avec son portable.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:13:09    

VinZz972 a écrit :


Au pire, je renvois le disque au vendeur et il se chargera de le retirer avec son portable.


 
c'est la seule solution

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:16:00    

Quelle idée quand même de ne pas tester un disque qu'on vend sur un autre ordi avant de l'envoyer....

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:30:26    

sur...
 
il aurait enleve le password admin du BIOS de son portable avant de demonter le disque, ca aurait suffit

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:31:02    

ouais...
En plus à cause de ça j'ai flingué mon install d'XP sur mon pc fixe (redémarrage barbare) car je voyais pas le disque sous win (gestionnaire de disques) alors que je le voyais dans le bios. C'est en le mettant dans mon pc portable que j'ai vite compris.
Enfin bon, le vendeur est correct, il prend les frais de retour/réexpédition à sa charge.
La prochaine fois, il fera gaffe :P

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed