Disque dur western digital

Disque dur western digital - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 06-01-2018 à 23:59:24    

Bonsoir a tous,
 
Mon soucis. J'ai un disque dur externe western digital 3to. Il n'est plus reconnu sur aucune machine. Lorsqu'il est branché il fait un bruit de chlic chlic. Comme si les tete avancais, restait bloqué et revenais au point de depart. J'ai déjà nettoyé et changé la pcb card et rien a faire. Quelqu un a une methode miracle ou le refaire fonctionne?
 
Quelqu un connais un site de vente de pieces détaché pour les tête de lecture?  
 
Car l envoyer en maison spécialisé hors de question entre 500 et 1500€. Je suis pas crezus. Ces firmes profite du désespoir des gens. Et s'intéresse plus a se remplir les poches.

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 23:59:24   

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Marsh Posté le 07-01-2018 à 00:43:40    

Je pense que la première chose a faire , c'est de remettre le PCB d'origine sur le disque. En effet, sur le PCB, il y as une petite puce de mémoire flash qui contiens des informations spécifiques au disque.
 
Puis a ton niveau de compétence et d'outillage, la seule chose que tu peux faire :
 
-Brancher le disque dur en interne en SATA dans un PC de bureau si la connectique le permet ( présence de ports SATA sur le disque )
 
En cas d'absence de ports SATA,  
 
-Si c'est un disque dur 2.5 pouces : tester avec un autre câble USB en prenant bien un cable en Y ( 2 prises USB coté PC , une prise USB coté disque dur) pour etre sur que le disque dur est suffisamment alimenté.
 
-Si c'est un disque dur 3.5 pouces : tester avec une autre alim
 
 
Ouvrir le disque toi même pour tenter de le réparer le détruira a coup sur. Ils sont assemblés en salle blanche ( exempte de poussières et de particules) et les tètes de lecture survolent grâce a un coussin d'aire les plateaux a une distance de 10 nanomètre soit 10000 fois plus petit qu'un cheveu. La présence de la moindre poussière sur le plateau est catastrophique
 
A mon avis, les sociétés spécialises ne profitent pas du désespoir des gens. La réparation implique d'ouvrir le disque dur dans une salle blanche, d'utiliser des outils spécifiques et couteux . L'infrastructure, les outils et la formation du personnel ont un coup qu'il faut amortir.  
 
Si en interne, ou avec un câble en Y fonctionnel , le disque dur ne démarre toujours pas, je crain que la société spécialisé , ou accepter la perte des données soient les 2 seuls issues
 
Bon courage


Message édité par jomiche le 07-01-2018 à 00:50:10
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Marsh Posté le 08-01-2018 à 21:11:49    

+1 pour jomiche !


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