WD red de 3To dont le raw read error monte en fléche - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-04-2014 à 16:41:47
heu, c'est sérieux comme soucis.
si tu reviens aux paramètres par défaut, ça revient à la normale?
il me semble que le SAV WD remplace en avance, tu les contactes tu leur donne ton numéro de CB, il te renvoie un disque de remplacement et tu as 1 mois pour renvoyer le tien, si tu le fais pas il te débite.
ou c'est Seagate... j'ai un trou là.
Marsh Posté le 15-04-2014 à 18:03:55
Salut,
J'ai eu pas mal de soucis avec les WD red 3to monter dans un Nas QNAP, deux disques ont lâché en même 3 semaine d'intervalle une première fois le disque d'origine et la deuxième fois le disque échangé. WD échange en avance sous caution (CB) il te renvoie le disque et dès que tu le reçois tu renvoies le tiens ou en standard, la tu envoies le disque et à réception il te retourne un disque
Cdt
Marsh Posté le 16-04-2014 à 08:00:52
Je sais pas comment revenir aux anciens paramètres Mais j'ai quasiment toujours eu des raw_read_error_rate, mais avec une valeur brute de quelque unités.
J'ai passé la mise à jour de wd, rien d'autre.
Le support de ve-hotech, qui est toujours super rapide à répondre, m'a confirmé le très mauvais état du disque. La bonne nouvelle c'est que j'ai toujours accès aux données, a priori.
J'ai commandé un disque dur de remplacement (comme je le disais je devais en acheter un de toute façon), et un dock esata/usb.
Je vais d'abord tenter le raid 1 et si ça marche pas je vais tenter une copie via l'usb. Et en attendant j'ai tout éteint.
Par contre Wd ne m'a toujours pas répondu
Pour le renvoi wd rembourse les frais ?
Marsh Posté le 16-04-2014 à 13:48:40
Si tu prends en standard alors les frais d'envoie du disque à WD sont à ta charge, le retour est par contre gratuit. je n'ai jamais fais de remplacement Anticipé je ne sais donc pas si il t'offre le retour du disque défectueux.
Pour le RMA il préférable soit de les contacter par tel ils ont un service spécifique pour la gamme RED. Ou alors crée un compte, tu pourras faire ton rma en ligne joint ton screenshot des erreurs, sinon tu peux joindre le log sortie avec le logiciel de test WD
Marsh Posté le 16-04-2014 à 14:01:14
J'ai crée un compte sur le site et je viens d'avoir une réponse.
Par contre ça va pas le faire si WD me facture des frais pour un DD défectueux sous garantie. C'est pas légal.
Je veux bien payer si le disque n'est finalement pas défectueux mais sinon pas question.
Le logiciel dont tu parles c'est celui la ?
http://support.wd.com/product/down [...] =3&lang=en
Je vais tester le disque et tenter un passage en raid 1 avant de demander un rma anticipé.
Marsh Posté le 16-04-2014 à 14:36:30
le RAID 1 avec un disque en si mauvais état? t'es fou...
et puis ton NAS sert de sauvegarde ou de stockage primaire?
dans le premier cas, tu as tes données ailleurs donc pas de soucis, dans le second... faut impérativement une sauvegarde du NAS...
Marsh Posté le 16-04-2014 à 14:44:11
Le support de ve-hotech m'a conseillé de faire ça pour faire une sauvegarde de mes données. Je mets un disque neuf (je l'aurais demain) je passe en raid 1 puis j’enlève le disque défectueux.
C'est pas une sauvegarde. J'attendais un peu pour acheter d'autre disque pour faire une sauvegarde (car je ne voulais pas avoir des disques de la même série)
Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:57:53
ok alors
mais ça risque d'être plus long qu'une sauvegarde / restauration.
Marsh Posté le 15-04-2014 à 09:23:17
Bonjour.
J'ai un disque dur western digital red de 3 to dont le raw_read_error_rate est monté en flèche en même pas une semaine...
De quelques unités c'est passé à 18871 et mon nas (un vhs home de ve-hotech) le considère maintenant comme défectueux.
Le truc c'est qu'entre temps je l'avais enlevé et je l'avais mis à jour avec les nouveaux paramètres de WD car j'étais touché par le problème de load_cycle_count (plus de 160.000 alors que le disque à moins de 4 mois...)
voila détail de mon rapport :
J'ai contacté western digital mais à votre avis ils vont me l'échanger ou pas ?
Est ce que je dois acheter un autre disque en urgence en attendant ? (je devais le faire de toute façon mais je voulais attendre un peu)
Merci pour votre aide