DD externe, le garder ou Demander un échange... - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-03-2019 à 09:42:34
Salut,
qu'affiche crystadiskinfo sur son état ? https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Fait une capture des résultats.
Marsh Posté le 25-03-2019 à 09:52:29
Ben.
Disque mort.
A changer si sous garantie bien sur.
Et sauvegarde en double pour les données précieuses.
La je viens de commander DEUX disques de 8 To parce que je manque de place. Un sera en interne, l'autre en externe.
Marsh Posté le 25-03-2019 à 10:09:23
vraiment pas de chance de tomber sur un DOA, surtout que chez WD les 2.5" sont soudés = DDE jetables. Préfère les Seagate Backup Plus
zonka a écrit : |
pareil, les DD je les achètes toujours par deux (même si madame tire la gueule en voyant le décompte de la CB
), synchronisés avec FreeFileSync
Marsh Posté le 25-03-2019 à 10:22:04
Tout pareil Satoshi
Idéalement je prends 2 modèles différents par sécurité mais je suis tellement content de mes Toshiba 3/4 To que j'ai passé le pas en Toshiba pour les 2, là.
Ma CB à pas aimé je confirme même si c'est un peu plus doux chez Alternate. 1er essai chez eux pour moi.
Freefilesync et 2 boîtiers externes e-sata de 4 HDD.
Si ça pète, c'est embêtant, au pire, jamais le drame.
Bon c'est du HS mais dans le sujet de l'OP
Marsh Posté le 02-04-2019 à 03:28:26
Merci pour vos réponses,
Vous trouverez ci dessous une capture d'écran
de CristalDiskInfo :
> https://www.cjoint.com/c/IDcaxbmoJFw
J'aimerai avoir votre avis car je ne comprends pas les termes et les références.
Merci, bien à vous !
Marsh Posté le 02-04-2019 à 03:44:53
ton 4tb est défectueux a me fier a ton image,, et ton lecteur C: lui aussi dit prudence a me fier a la couleur du point.. lui aussi tu devrait nous mettre un image de son états
Marsh Posté le 25-03-2019 à 01:29:36
Bonjour à tous,
. Donc il a retourné encore 1 jour sans s'arrêter pour rien. Le lndemin j'ai scotché un carton sur le power de mon pc pour ne pas faire la même erreur lol.
Fin décembre 2018, j'ai acheté un Disque dur externe 2,5" WD Mypassport 4To.
Après l'avoir déballé j'ai copier les logiciels concernant le disque sur un clé usb.
Puis j'ai formaté ce disque en NTFS. Jusque là tout va bien.
puis j'ai sauvegardé dessus mes données sur ce disques > plusieurs DD externes vers ce disque 4To.
J'ai pris soins de déposer mes dossier en plusieurs fois sans forcer et sans envoyer plusieurs copies en même temps.
01 Dactylo = ~10 go
02 Images = ~25go
03 Photos & Vidéos persos = ~35go
04 MP3 & Clips = ~310 go
05 Films = ~1To
06 séries = ~460go
07 Programmes = ~25go
Etc...
J'ai mis du temps à sauvegarder mes 2600Go de Données sur ce DD externe.
La première semaine tout aller bien.
Puis quand j'écoutais un fichier Mp3 ou Clips Ou Films au bout de quelques secondes ou peu de minutes après : ça couper.
Quand j'allais dans l'explorateur le pc mettait trop de temps pour afficher les dossiers, la barre verte de progression dans la barre d'adresse n'en finissait pas.
Puis un jour plus reconue, renommé "Disque Local" et passé en RAW.
J'ai fait mais recherches sur le net, on m'a conseiller de faire un cmd > chksk G: /F G étant la lettre de mon DD
il a réparé les spliters défectueux.
Il est repassé en NTFS a tourné, mais impossible d'accès au DD dans explorateur Windows, on m'a conseiller ensuite de faire un chkdsk G: /F /R
Je l'ai fait une première fois mais avorté, car une nuit complétement fatigué, avant de me coucher, j'ai appuyé par habitude sur le bouton arrét de mon Pc
J'ai refait un chkdsk G: /F /R
il a tourné 3 jours à un rythme normal mais toujours sans s'arrêter... Au bout de 3 jours j'en ai eu marre car il était encore qu'à 1%
et défilait ce genres de messages :
"Windows à réparer les splitters défectueux 58844"
1%
"Windows à réparer les splitters défectueux "6991"
1%
Etc...
Au bout de 3 jours à 1% J'ai fini par en avoir marre, je me suis dit, tu gagneras ton temps à tout reformater et remettre mes sauvegardes une par une, tanpis...
J'ai donc tout reformaté en NTFS avec succès, j'ai vérifier mon disque, par propriété > outils, pas de secteurs défectueux.
J'ai remis des dossiers et fichiers mp3 pour tester de temps en temps, mais pas de problème le disque ne "décroche" plus... Tout à l'air d'aller bien.
Par contre je me prendre la tête :
Est ce que je garde ce disque qui a tourné dans le vide des jours pour rien ou bien je le renvoi au revendeur en ligne pour un échange ? et pour la tranquillité d'esprit...
Pas envie qu'il me répète dans les mains dans 1 mois quand j'aurai remis tous mes fichiers.
J'ai donc demandé conseil à des potes :
l'un m'a dit que : "c'est pas parce qu'il a tourné 6 jours pour rien qu'il va rendre l'âme prématurément..."
Et l'autre m'a dit que "tu devrais demander un échange, car 1 on ne sait pas si il ne va pas refaire le même coup et de 2 : il a tourné pour rien.
Et l'autre à répondu : "les disques durs dans les serveurs ils tournent en permanence car ils sont solliciter et il tiennent le coup quand même."
J'aurai aimé avoir votre avis, Merci.
Bon Weekend, bien à vous !
Message édité par guillaume75019 le 25-03-2019 à 01:30:16