Problème dur externe illisible

Problème dur externe illisible - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 22-02-2019 à 17:44:29    

Bonjour,  
J'ai depuis un bon moment un soucis avec mon disque dur externe. En fait il est reconnu par mon pc, mais quand j'essaye d'aller dessus il deviens extrêmement lent, il fait parfois planter tout l'ordinateur, ou juste se déconnecte. De plus le peu de fois ou j'ai réussi a aller dessus et a accéder a mes fichiers, j'ai pu me rendre compte qu'il me manquait pas mal de choses, notamment pas mal de photos.  
J'aimerai vraiment récupérer ce qu'il y a dessus mais je suis un peu perdu je ne sais plus comment m'y prendre. J'ai essayé photorec, mais le logiciel plante des que je selectionne mon dd dans le menu déroulant..  

Reply

Marsh Posté le 22-02-2019 à 17:44:29   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2019 à 18:17:13    

Bonjour,
 
Tu peux essayer de vérifier son état avec crystaldiskinfo 8.0
https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
 
Pour récupérer tes fichiers, cela va être presque impossible mais si tu y tiens beaucoup, la solution est de passer par des spécialistes de récupération en salle blanche.Ce n'est pas donné, il faut compter environ 1000 euros.
 
Pour la prochaine fois, il faut au moins 2 voir 3 HDD pour conserver ces fichiers longtemps en prenant soin de les vérifier régulièrement.
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 22-02-2019 à 20:19:52    

Bonjour eleartichaud,  
 
Avez-vous essayé de brancher votre disque externe sur un autre port USB ou sur un autre ordinateur ?
 
Avez-vous essayé un autre câble USB ?
 
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
 
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
 
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed