Initialisation disque dur impossible : erreur périphérie d'E/S

Initialisation disque dur impossible : erreur périphérie d'E/S - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2017 à 15:54:53    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un disque dur 500Go (seagate barracuda st3500418as 3.5 sata II 16mo 7200.12), mais lorsque je veux l'initialiser dans le gestionnaire des disques, il m'informe que cela est impossible en raison d'une erreur de périphérie d'E/S.
Je tient à préciser que j'ai déjà échanger le cable SATA de mon autre disque dur (lui fonctionnel) et que le problème persiste.
 
Je ne sais pas si c'est lié mais lors du démarrage de l'ordinateur, il y a un message en rouge m'indiquant "no any devices exists"
Pourtant, les deux disques dur sont reconnu dans le bios.
Un autre détail, dans le gestionnaire de disque, le disque dur de 500Go apparaît au disque 0 mais avec une taille de 3,86 Go :(
 
Ma carte mère : P7P55 LX
 
Avez vous une idée d'où peux venir le problème ?
Merci d'avance :)

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 15:54:53   

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 16:15:54    

Salut,
 
Que dit CrystaldiskInfo à propos du disque dur ?  
Il est neuf ? D'occaz ?  
Fait-il un bruit inhabituel ?

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 16:24:03    

Voici ce que me dit CrystalDiskInfo : https://www.noelshack.com/2017-39-6 [...] skinfo.jpg
C'est effectivement un disque d'occasion, mais venant d'un vendeur professionel, voici le lien où je l'ai acheté : https:/www.fnac.com/mp27752241/Disque-dur-500go-seagate-barracuda-st3500418as-3-5-sata-ii-16mo-7200-12/w-4?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMI9ueDxre91gIVRbgbCh3WBAQcEAkYASABEgIyevD_BwE&oref=573fc10a-d374-f3ae-e555-596c5c3f9a1c&pcrid=77058263303&plid=&ploc=1006193&ptid=pla-417155632247
 
Le disque ne fait aucun bruit inhabituel


Message édité par hardasrock le 30-09-2017 à 16:30:37
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Marsh Posté le 30-09-2017 à 16:28:28    

Visiblement disque HS, renvoie le à l'envoyeur...

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Marsh Posté le 01-10-2017 à 09:38:12    

Bonjour, c'est très connu chez Seagate BARRACUDA Firmware corrompu.
Si vous n'avez pas de données à récupérer le mieux est de le renvoyer s'il est encore sous garantie.


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http://www.segaby-informatique.fr , https://www.facebook.com/Segabyinformatique
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Marsh Posté le 01-10-2017 à 09:41:50    

Merci de vos réponse, j'ai effectivement contacté le vendeur, il me propose un échange. C'était donc un problème de matériel.

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