WD My passport 500GO USB3.0 ne fonctionne plus

WD My passport 500GO USB3.0 ne fonctionne plus - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 20-02-2012 à 20:07:27    

Hello,
 
Du jour au lendemain mon disque dur portable WD My passport 500GO USB3.0 ne répond plus, du jour au lendemain.
Il est encore sous garantie, acheté chez Surcouf.
Existe t'il un moyen de récupérer ses données ? Surcouf propose un service à 29e et un 99e le GO récupéré....WD me propose un échange standard....mais je vais perdre mes données....
Auriez vous une idée?
 
Merci
 

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 20:07:27   

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 21:17:11    

Est-ce pareil sur un autre PC ?
 
Est-il visible dans "Gestion des disques" de Windows ou autre système ?


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Marsh Posté le 20-02-2012 à 22:45:08    

Oui pareil sur un autre ordi portable et un fixe...et non visible dans gestion des disques...

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 22:57:07    

Salut, Si tu peux le voir en allant dans :  
 
Panneau de configuration=>outils d'administration(petites icones)=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques alors vérifie qu'il détecte bien ton disque dur et regarde dans propriété voir si il ne t'a pas mis la partition en "RAW".  
 
Ensuite si en effet il le détecte, tu pourras récupérer tes données sans problème avec testdisk (cf explication si t'as besoin) et ensuite tu iras le formater a partir du gestionnaire de disque précédement cité.  
 
Par contre pour déplacer les fichiers ça risque d'être long si ton disque dur est très plein en USB3. : compte plusieurs heures.
 
Edit : nos messages se sont croisés.  
 
Si il ne détecte pas ton DD, es tu sure que le cable usb fonctionne ? entends tu le disque dur tourner ?


Message édité par heuvanek le 20-02-2012 à 22:58:19
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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:09:18    

Merci pour ton aide.
Messages croisés effectivement.
C'est un cable usb 3.0 hélas, je n'en ai pas d'autres même si je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait plus du jour au lendemain...enfin bon c'est comme ça.
Parfois la diode blanche reste allumée de façon constante parfois elle s'allume et elle s'éteind...
Le disque dur tourne bien, pas de clic, ca ne gratte pas...
 
Je suis à 2 doigts de demander un RMA à WD parce que je ne sais pas ce que Surcouf va me proposer, surement une réparation et encore.
Cette série semble reconnue (WD MyPassport) pour avoir des soucis.
Si c'était suite à une chute, je comprendrais mais là..

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:12:44    

Si la led du disque dur s'allume c'est que le fil à l'air de fonctionner...  
 
Pour en avoir le coeur net tu peux vérifier sur ton bios, sais tu faire ? si il est détecté on pourra pas accuser le cable :)
 
Ah et si il est détecté sur ton bios, c'est une bonne nouvelle, tu pourras récuperer les donnés grace à testdisk :)


Message édité par heuvanek le 20-02-2012 à 23:13:33
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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:21:04    

Je fais le test de suite avec mon PCFixe, merci (si j'ai bien compris je le banche au démarrage du pc et je vais dans le bios pour regarder s'il est bien visible dans les disques ?)
 
Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:27:01    

Oui c'est ça, je sais pas quel carte mere tu as mais en gros tu trouve le boot menu  
si tu as que deux disques dur avec celui USB tu devrais voir ton principal et celui en usb avec ecrit un truc du genre "WD500XXX USB3" ça voudra dire qu'il la bien détecté

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:33:44    

je viens de faire le test, DD non reconnu...snif
Une fois 7 lancé, la diode clignote ou alors reste fixe blanche...

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:36:17    

A noter que dans le gestionnaire des disques, l'écran se raffraichit tout seul car je pense qu'il essaye de reconnaitre le DD

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:36:17   

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Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:47:43    

Oui je vois le genre de truc :)
 
 
Dommage qu'il ne soit pas reconnu... cependant essayer quand même disktest ça te prendra dix minute pour savoir si lui le détecte (bien que les chances sont minces mais j'ai toujours de l'espoir :p)  
 
Pour cela, tu le télécharge, tu le lance tu auras une console :  
 
d'abord tu vas sur créate et tu fait entrer (c'est juste pour creer une nouvelle session)  
Et tout de suite apres il te propose une liste de disque dur, lecteur cd etc... regarde si tu le trouve dedans si oui, dis moi et on récupere tout ça ^^  

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:02:18    

Non reconnu, testé sur 2pc...

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:03:52    

ok, alors je peux plus rien pour t'aider là :/  
 
je suis vraiment désolé.  

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:04:16    

Pourquoi 10mn? c'est pas instantané?

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:07:50    

si si, mais disons le téléchargement, la décompréssion des fichiers, j'ai vu large mais sinon nnon c'est quasi instantané une fois le logiciel démarré

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:11:22    

ah ok...bah merci pour ton aide en tout cas!
Si la diode ne s'allumait pas, je n'aurai plus d'espoir mais là...

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:15:15    

Je te souhaite bonne chance, surtout pour retrouver tes données !  
pour la garantie je m'inquiete pas trop sinon :)

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 00:24:08    

Effectivement pas de soucis avec la garantie...je vais demander un RMA pour tester avec l'autre cable USB du nouveau DD

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Marsh Posté le 21-02-2012 à 15:51:46    

RMA en cours!

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Marsh Posté le 01-01-2013 à 16:29:18    

Salut à tous,
 
Je poste ce message car je pense avoir un problème similaire concernant mon dd externe western digital my passport usb 2.0
 
Alors voila depuis un léger choc mon dd n'est plus repéré par aucun ordinateur, en fait plus rien ne se passe quand je le connecte.
J'ai tenté de le retrouver dans la gestion des disques windows (panneau de configuration) mais il n'apparait pas non plus.
 
De plus le voyant du disque ne clignote plus.
 
En revanche le disque semble être alimenté par l'ordinateur quand il est connecté car je l'entend tourner.
 
J'aimerais donc savoir s'il le problème vient du disque lui même qui serait endommagé, ou bien s'il y a une chance pour que le problème vienne du cable, qui est complètement tordu depuis la chute.
 
Enfin si le problème vient vraiment du disques, alors j'aimerais connaitre les solutions existantes pour récupérer mes données que je ne peux pas me permettre de perdre. Solutions à faire soi-même à la maison ou bien en faisant appel aux services de pro.
 
Merci d'avance pour votre aide, a+
 

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Marsh Posté le 03-01-2013 à 13:35:07    

Essaies toujours en démontant le boitier USB pour essayer en SATA interne :
 
Attention, si jamais le disque n'est pas SATA mais plutôt USB soudé au disque dur, il faudra probablement faire appel à un professionnel de la récupération, et ce n'est pas donné...

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 18:42:53    

bonsoir
je viens d'acheter un DD de cette marque pour ma ps3 et la j'ai un petit soucis du moins j'espere que c'est un petit soucis  
voila il etait formater en NTFS et donc j'ai voulu le formater en FAT32 or a la place de FAT32 il est ecrit EXFAT je l'ai donc formater en EXFAT et lorsque je le branche a la ps3 in n'apparait pas
donc s'il y a quelqu'un pour eclairé ma lanterne il est le bienvenue
merci

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:02:04    

Il faudrait passer un logiciel tierce pour le formater en FAT32, car Windows ne souhaite pas formater en FAT32 au-delà de 32 Go (de mémoire).

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:28:58    

merci pour cette reponse mais c'est quoi un logiciel tierce

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:42:17    

Cela veut dire un logiciel autre que ce qui est intégré à Windows, il existe plusieurs logiciels gratuits sur internet, dont "Fat32Formatter" ;)

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 21:04:49    

c'est tout bon j'ai telecharger le logiciel j'ai formater mon DDEx je l"ai ensuite brancher a la ps3 et ca marche
grand merci a toi pour t'on aide "etre-libre"

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Marsh Posté le    

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