PC portable HP 15s-eq1003nf : second slot SATA présent ou pas ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2021 à 07:42:33
Avoir des indications concernant la RAM pour brancher un SSD SATA ne sert pas à grand chose. Ce sont 2 éléments qui n'ont rien à voir !
Ensuite, je pense que tu n'as pas de second connecteur SATA : le PC est livré avec un SSD M2 qui n'a donc pas besoin de connecteur SATA.
Dans le meilleur des cas, ils ont prévu UN connecteur SATA libre pour brancher un second SSD. Ou, vu la gamme de la machine, je crains que rien n'a été prévu pour cela.
La meilleure solution serait de trouver la doc du portable, soit parmi la doc fournie avec la machine, soit sur le site HP.
Si tu enregistres ton portable sur leur site, tu devrais accéder au support avec normalement des éléments à télécharger comme la dernière version des drivers et des docs au format PDF.
Marsh Posté le 01-04-2021 à 10:03:21
D'après une vidéo sur un autre portable de la série 15S il n'y a pas d'emplacement SATA : https://www.youtube.com/watch?v=MjTXP69g2Jw
Pour avoir des infos plus précises tu devrais directement contacter HP, car d'ici à ce que tu tombes sur un possesseur du même modèle sur le forum tu risques d'avoir des cheveux blancs.
A mon avis, et ça n'engage que moi, il n'y a pas de port SATA sur ton modèle, en espérant me tromper.
Marsh Posté le 01-04-2021 à 16:56:25
| UglyStuff a écrit : ...Le hic, c'est que ce PC est très difficile à ouvrir (je suis preneur de conseils et/ou astuces à ce sujet)... |
Bonjour, pour démonter ce type de modèle, c'est tout par en dessous (il n'y a pas comme parfois à enlever le clavier pour accéder au vis du dessus).
Il faut enlever toutes les vis, vérifier celles éventuellement cachées sous les patins en caoutchouc et sous les caches charnières, ensuite tu déclipses les 2 parties avec une carte de crédit ou un outil en plastique fournit avec les écrans de téléphone, ça craque un peu, faut pas s'affoler. Le dernier que j'ai ouvert il y avait la place pour mettre un SSD 2,5" sauf qu'aucun câblage n'était prévu :-(.
Marsh Posté le 01-04-2021 à 18:21:27
Bon, d'abord, merci à toutes et à tous d'avoir répondu. Ensuite, je crois que je vais me rallier à l'avis général qui est qu'il n'y a pas de slot SATA, ou que s'il y en a un, je ne pourrai pas y installer de SSD supplémentaire sans mettre les mains dans le cambouis, ce que je n'ai ni le temps ni l'énergie de faire en ce moment, donc je vais m'acheter un boitier pour y mettre mon SSD, et ça ira très bien !
Encore merci pour vos contributions, et portez-vous bien ! *emoji "doigts croisés"*
Marsh Posté le 01-04-2021 à 07:12:45
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter chez Darty un PC portable HP 15s-eq1003nf pour pas très cher (400 euros environ), qui est livré avec un M.2 de 256 Go. J'ai par ailleurs un SSD Samsung EVO 870 de 1 To tout neuf, que j'aimerais utiliser avec ce PC pour accroître la capacité de stockage.
Le hic, c'est que ce PC est très difficile à ouvrir (je suis preneur de conseils et/ou astuces à ce sujet), et donc qu'il m'est impossible pour l'instant de vérifier si les dire du site laptopspirit à son sujet, et s'il a donc bien un second slot libre, au format SATA, sur lequel je pourrais brancher mon 2,5 pouces tout neuf.
Je suis en contact avec l'assistance HP en ligne via Twitter, qui me donne des infos un peu contradictoires (en anglais, mais ça c'est pas un souci), indiquant par exemple plusieurs variations de RAM possible, avec une RAM "non accessible pour l'utilisateur" ; pas plus de précisions, mais j'ai l'impression qu'au moins une des barrettes doit être soudée.
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît un peu ce laptop et pourrait me donner les infos que je recherche.
D'avance, merci !