Probleme avec mon dd caviar black

Probleme avec mon dd caviar black - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-06-2009 à 19:21:35    

Salut à tous
 
Voila mon problème : J'ai installé mon nouveau caviar black et j'ai configuré dans le bios le sata comme AHCI ( je possède un dd externe en esata , ce qui m'aurait permis de le brancher à "chaud "
Seulement apres l'install de Vista , gros problème, bit defender refuse de fonctionner, impossible d'avoir accès à la gestion des disques,accès internet restreint (local) et en j'en passe.
 
Je remets ma config sata en IDE je reboot et je de formate (en rapide ) le dd avec le cd deXp , le cd de vista refusant le formatage ce qui est normal d'après ce qu'est j'ai lu sur les topics.
 
Après formatage , je mets le cd de vista et la d'abord un message quelque chose comme "ntdr absent" ça puis un message que je n'ai pas eu le temps de lire parlant de mon disque non reconnu , enfin j'ai rien compris.
 
J'ai vu qu'avec le logiciel Data Lifeguard Diagnostic et voila ce que j'ai lu à propos d'une fonction de ce logiciel :
 

Citation :

ECRITURE DE ZEROS SUR LE DISQUE à L'option d'écriture de zéros efface toutes les données de votre disque. Cette option est utilisée lorsque vos données ne sont plus utilisables ou récupérables. Si vous n'avez plus besoin des données sur votre disque et vous souhaitez recommencer à zéro, exécutez cette option pour mettre votre disque dans un état comme neuf.REMARQUE : Veuillez vous assurer que vous avez choisi le disque correct pour effectuer cette fonction car les données ne sont plus récupérables après l'avoir exécutée.


 
 
Puis-je utiliser cette fonction sans risque ? Afin de repartir sur de bonnes bases.
 
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
 
Merci par avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 17-06-2009 à 19:21:35   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 13:14:48    

Salut,
 
le zero pass consiste à réécrire des 0 dans tous les secteurs du disque, cette opération ne représente pas plus de danger que des écritures normales qui sont faites sur le disque.
 
ça peut aussi se faire avec un bon vieux linux et une petite commande, souvent plus rapide car kernel avec drivers appropriés (et aussi pratique pour les array raid)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed