Probleme instalation disque dur de 8To Seagate barracuda - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:33:28
Seagate master, need help !
(le monsieur de chez Seagate va te dire qu'il faut utiliser le test court et long de Seatools pour tester le disque)
Mais ça sent le disque HS.
Rajoute Seagate dans le titre, ça le fera peut-être venir (c'est comme chez Guignol).
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:49:55
J'ai fait les 2 test de seagate tools generique court et long et les 2 sont en echec. je sais pas si c'est parceque la carte mere que j'ai a 8 ans? si no il me dit ca:
--------------- SeaTools for Windows v1.4.0.7 ---------------
07/12/2019 14:06:32
Numéro du Modéle: ST8000DM004
Numéro de Série: WCT13VLZ
Révision d Firmware: 0001
Auto Test du Disque Court - Dmarr 07/12/2019 14:06:32
Auto Test du Disque Court - Passe 07/12/2019 14:06:41
Réparation Longue - Dmarr 07/12/2019 14:07:11
Réparation Longue - ECHEC 07/12/2019 14:07:20
SeaTools Test Code: F1CFEACB
Réparation Rapide - Dmarr 07/12/2019 14:32:04
Réparation Rapide - ECHEC 07/12/2019 14:32:18
SeaTools Test Code: F1CFEACB
Identification - Dmarr 07/12/2019 14:46:03
Gnrique Court - Dmarr 07/12/2019 15:42:05
Gnrique Court - ECHEC 07/12/2019 15:42:13
SeaTools Test Code: F1CFEACB
Gnrique Long - Dmarr 07/12/2019 15:42:52
Gnrique Long - ECHEC 07/12/2019 15:43:00
SeaTools Test Code: F1CFEADB
Réparation Rapide - Dmarr 07/12/2019 15:43:18
Réparation Rapide - ECHEC 07/12/2019 15:43:27
SeaTools Test Code: F1CFEACB
Auto Test du Disque Court - Dmarr 07/12/2019 15:47:03
Auto Test du Disque Court - Passe 07/12/2019 15:47:12
SMART - Dmarr 07/12/2019 15:47:45
SMART - Passe 07/12/2019 15:47:53
Gnrique Court - Dmarr 07/12/2019 15:48:13
Gnrique Court - ECHEC 07/12/2019 15:48:21
SeaTools Test Code: F1CFEACB
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:51:04
Hello,
Le disque est neuf? j'ai déjà eu ça sur des Hdd non éjectés d'une grappe RAID, impossible à init sur une de mes machines alors que ça passait sur une autre...
Le disque est bien monté en interne et pas en USB?
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:58:33
Salut. Oui le disque est neuf et branché en interne en sata. Windows ne propose donc pas de éjecté.
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:58:34
- Quelle carte-mère??
- Alimentation de qualité correcte?
- Tu as changé de prise SATA et/ou de connecteur d'alim SATA?
- Disque neuf/d'occasion?
En 1ere intention, disque mort, mais ça peut être plein de choses à ce stade.
Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:03:04
Carte mere Asus p8z68-v/gen3
Alim corsair 1000w gold
La pris sata et celle d'un autre de mes disque que j'ai débrancher pour le placer a la place et le tester justement voir si il fonctionne.
Disque neuf commander sur Amazon
Marsh Posté le 08-12-2019 à 00:14:28
amazon...
Je ne sais pas comment il expédie les disques durs mais pour un ssd acheté récemment, c'était dans un simple colis transparent en papier bulle avec zéro protection quand tu sais comment les colis sont manipulés...
Bref, bon courage et j'espère pour toi qu'il n'est pas hs.
Marsh Posté le 10-12-2019 à 17:36:55
jms7522a a écrit : J'ai fait les 2 test de seagate tools generique court et long et les 2 sont en echec. je sais pas si c'est parceque la carte mere que j'ai a 8 ans? si no il me dit ca: |
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.
Vu que le disque a échoué aux tests de SeaTools, nous vous conseillons de partager ces résultats au Support Seagate afin de commander le remplacement de votre disque.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 11-12-2019 à 07:22:17
Merci j'ai renvoyé le disque et pris un Toshiba a la place... J'attends de le recevoir pour le tester. C'est des articles trop fragile en meme temps pour etre acheter par ecommerce. Si no je verrai plus tard pour des ssd... Merci
Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:33:07
Oui, c'était probablement un problème lors du transport.
C'est un plaisir pour nous de vous assister, si vous avez besoin de notre aide, n'hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 07-12-2019 à 15:13:19
Bonjour tout le monde, je vien d'acheter un disque dur de 8To mais je n'arive pas à savoir si il a un defaut ou si c'est moi qui en a un!
c'est un (Seagate – Disque dur interne BarraCuda 7200 tr/min SATA3 BarraCuda Pro with récupération des données 8 To) une fois branché je lance la gestion des disques et je le vois en noir
Quand je fait clique droit sur le disque et initialisé le disque ca me dit: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s
J'ai voulu faire avec diskpart convert gpt ca ma dit la meme choses... je suis a mes limites de conaissance la
Si quelqun a une idée merci de votre aide.
A+
Message édité par jms7522a le 07-12-2019 à 15:39:39