Problème ... euh ... original de disque dur

Problème ... euh ... original de disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 04-01-2003 à 17:52:35    

Mon disque dur IBM est comme de bien entendu mort, mais il souffre d'un mal très étrange ... En fait le secteur de boot est mort, mais pas le reste du disque. Et donc il passe parfaitement le test de l'utilitaire d'IBM ! Par contre quand je fais "effacer le secteur de boot", là ça fait un bruit monstre, et ... ça me met que tout est nickel ! J'ai recommencé plusieurs fois mais même topo à chaque fois, il veut pas "formater" le secteur de boot correctement ...  
Et donc j'ai là un disque dur totalement inutilisable (j'ai essayé d'installer un os, mais ça plante qd ça veut écrire dans le secteur de boot, et en plus ça remet des secteurs deffectueux sur le reste du disque ...), mais en plus qui est déclaré comme parfaitement fonctionnel par l'utilitaire de IBM ...
Euh ... je participe à un béta test publique là ou quoi ??
Alors je pensais que je pourrais ptet essayer de l'abîmer un peu plus histoire qu'il arrête de passer le test avec succès, m'enfin y a ptet un truc un peu moins con à faire ... Enfin on peut tjs espérer ...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2003 à 17:52:35   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2003 à 18:02:33    

envoi uh mail a IBM c le plus simple  
tu mleur expliqe tout ca( en anglais de pref )


---------------

Reply

Marsh Posté le 04-01-2003 à 18:08:53    

euh ... crois pas qu'ils aient que ça à faire que de répondre aux utilisateurs qui ont des problèmes qui ne correspondent pas à leur procédure automatisée ... malheureusement elle est sencée être infaillible, en tout cas à leurs yeux, je suppose ... Et pis en plus avec la vente à hitachi ...
Nan ça me semble pas être une bonne idée.
Enfin en même tps ça coute pas cher donc je le ferai ptet un de ces jours. Ah oui dès qu'ils pourront comprendre mon anglais ;)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 20:46:07    

euh ... personne n'a d'idée ?
:bounce:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 20:56:26    

freewol a écrit :

euh ... crois pas qu'ils aient que ça à faire que de répondre aux utilisateurs qui ont des problèmes qui ne correspondent pas à leur procédure automatisée ... malheureusement elle est sencée être infaillible, en tout cas à leurs yeux, je suppose ... Et pis en plus avec la vente à hitachi ...
Nan ça me semble pas être une bonne idée.
Enfin en même tps ça coute pas cher donc je le ferai ptet un de ces jours. Ah oui dès qu'ils pourront comprendre mon anglais ;)


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 18:27:13    

euh ... :bounce:
svp j'ai besoin de votre aide pour pouvoir au moins faire marcher la garantie ...

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 18:40:20    

récupères tes données, fou ton DD derrière un haut parmeur ensuite testes le il répondra ainsi au critère du SAV IBM :d


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:44:45    

albator7k a écrit :


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:  


Faudra qu'il rédige sa demande au SAV en japonais, alors ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:03:43    

albator7k a écrit :


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:  


oui.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 10:01:54    

albator7k a écrit :

récupères tes données, fou ton DD derrière un haut parmeur ensuite testes le il répondra ainsi au critère du SAV IBM :d


 
bah ouaip c ce que je finirai par faire un de ces jours je crois ... enfin je crois que j'attendrai que la fin de la garantie soit vraiment proche qd même ;)

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 10:01:54   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 10:03:30    

Slyde a écrit :

Le Zero Fill n'a rien donné ?


 
Bah non, le truc assez bizzare et qui me déplait plutôt dans le cas présent, c que l'utilitaire d'ibm se sépare en 2 parties : on peut mettre à zéro la zone de données avec un outil, et remettre à zéro la zone de boot avec un autre, mais c pas le même, et c celui de la zone de données qui dit que tout va bien, donc il s'en fout de se qui se passe dans la zone de boot.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 10:36:53    

je crois qu'il ne te reste plus qu'a en racheter un...ou sinon ramene le dans le mag ou tu l'a acheté(bien sur....si ça vient d'une grande surface......oubli ça...)
 


---------------
toute action commise est une repercution promise
Reply

Marsh Posté le 25-01-2003 à 13:45:22    

Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec la dernière version de l'utilitaire d'ibm, et c toujours pareil, mon disque est parfaitement fonctionnel sur les 99,99% de sa surface, mais j'ai toujours le début du secteur de boot qui fait "cri cri cri" ... Et ce même après avoir essayé de l'effacer 5/6 fois (et l'utilitaire croit en plus qu'il l'a correctement fait et me retourne un msg de succès à la fin).  
Je me demande si je ne pourrai pas utiliser un autre utilitaire plus efficace pour effacer le secteur de boot :??:
Enfin en tout cas je fais du sur place, et même si je n'ai pas un besoin urgent de ce DD, j'aimerais bien tenter une réparation manuelle avant de le renvoyer en garantie, avec tous les problèmes que ça risque (probablement) d'engendrer ...
Je suis donc toujours à la recherche de bonnes idées ... :jap:
Ah oui et au fait je l'ai acheté rue mongallet, donc le retour au mag on oublie.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:33:59    

:bounce: du week end ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed